Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Est ce qu'une perleuse a lu ce livre ou un autre d'Anna Gavalda ?
Elle a écrit : "j'aimerais que quelqu"un m'attende quelque part" et "Ensemble, c'est tout" adapté au cinéma par Claude berry avec Audrey Tautou.
En ce moment, on entend parler de ce roman un peu partout !
Que pensez vous de cet écrivain ?
Je commence à faire à petite réserve de bouquins pour cet été 
Je les ai tous lu j'adore. J'adore cet auteur elle est d'une grande fraîcheur.
On vient de me l'offrir pour mon anniv.
Je n econnais pas mais aujourd'hui ils en ont parlé à la radio. Les chroniqueurs expliquaient qu'il était très bien mais un peu moins réussi que ensemble, c'est tout. Si j'ai bien compris, c'est l'histoire d'un architecte dans la quarantaine ou cinquantaine qui remet en cause sa vie après la mort de la mère d'un ami... A la différence de "Ensemble, c'est tout", le gars est seul, tout seul. Alors que les héros de l'autre livre étaient seuls mais "ensemble"... 
Alors si tu ne connais pas Anna Gavalda, Cosmos, commence par son premier ouvrage, "je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" ! ce sont des nouvelles et c'est pour moi son meilleur ! et pourtant je ne suis pas très "nouvelles". Sinon " Ensemble c'est tout" c'est pas mal mais j'ai trouvé ça un peu longuet parfois ... Quant à "la consolante" et bien j'ai abandonné au bout de 250 pages pour le moment...
J'ai du mal à crocher avec le style littéraire différent des ses autres ouvrages et puis elle fait pas mal de flash- back, des détours... bref c'est un peu long à se mettre en place... N'hésite pas à me demander des conseils pour tes lectures vacances !! n'oublie pas ma profession !!

Milena19 a écrit:
Alors si tu ne connais pas Anna Gavalda, Cosmos, commence par son premier ouvrage, "je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" ! ce sont des nouvelles et c'est pour moi son meilleur ! et pourtant je ne suis pas très "nouvelles". Sinon " Ensemble c'est tout" c'est pas mal mais j'ai trouvé ça un peu longuet parfois ... Quant à "la consolante" et bien j'ai abandonné au bout de 250 pages pour le moment...
J'ai du mal à crocher avec le style littéraire différent des ses autres ouvrages et puis elle fait pas mal de flash- back, des détours... bref c'est un peu long à se mettre en place... N'hésite pas à me demander des conseils pour tes lectures vacances !! n'oublie pas ma profession !!
![]()
C'est sympa de ta part, je voudrais m'établir une petite liste de livres à acheter pour ma lecture de cet été au bord de la piscine sous le soleil de Tunisie ! 
tu peux prendre celui de Laura macabe

tu peux les lire c'est super. d'ailleurs "ensemble c'est tout" a été adapter au cinéma récemment et je n'ai pas été trop décue du résultat. Sinon, j'ai lu les livres de Marc Lévy , c'est très sympa pour les vacances !
Tu as Musso c'est
Il vient d'en écrire un nouveau mais je ne l'ai pas encore lu. Et Douglas Kennedy c'est

Douglas Kennedy, certains titres sont supers
!! mais d'autres plutôt bof bof
!! le meilleur pour moi " l'homme qui voulait vivre sa vie" et "les désarrois de ned allen" et aussi le tout premier qu'il a écrit c'est un roman noir plutôt déjanté mais très très bien qui s'appelle "cul de sac".
Milena19 a écrit:
Douglas Kennedy, certains titres sont supers
!! mais d'autres plutôt bof bof
!! le meilleur pour moi " l'homme qui voulait vivre sa vie" et "les désarrois de ned allen" et aussi le tout premier qu'il a écrit c'est un roman noir plutôt déjanté mais très très bien qui s'appelle "cul de sac".
je suis d'accord avec toi pour l'homme qui voulait vivre sa vie Génial !
j'ai lu aussi "au pays de Dieu" qui est un essai sur l'amérique puritaine avec toutes ses dérives, que j'ai trouvé passionnant
Milena19 a écrit:
![]()
Moi j'ai adoré "je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" par la suite elle m'a déçu alors je ne la lis plus