Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
alors pour donner une idée on avait vista sur notre portable (acer), il tenait en charge 1h20, on a eu un problème avec vista donc on a réinstallé xp, résultat il tient maintenant 3h sur batterie!!!
du coup on a fait pareil sur le protable de mon père (asus)
(il est trop content)
pour ce que je sais, vista ne sera pas amélioré car il y a un nouvel OS en préparation, qui sera vendu à la place de vista (mais je ne connais pas la roadmap)
après, il y a des gens qui ont xp pcq c'est mieux mais préfèrent l'apparence Vista, pour ça il suffit de télécharger Vista Inpirate, t'as les avantages de vista sans les inconvénients 
ajleia a écrit:
alors pour donner une idée on avait vista sur notre portable (acer), il tenait en charge 1h20, on a eu un problème avec vista donc on a réinstallé xp, résultat il tient maintenant 3h sur batterie!!!
(il est trop content)
pour ce que je sais, vista ne sera pas amélioré car il y a un nouvel OS en préparation, qui sera vendu à la place de vista (mais je ne connais pas la roadmap)
après, il y a des gens qui ont xp pcq c'est mieux mais préfèrent l'apparence Vista, pour ça il suffit de télécharger Vista Inpirate, t'as les avantages de vista sans les inconvénients
Oui mais pour réinstaller XP comment fait-on ? 
kikine2402 a écrit:
annamorphosee a écrit:
kikine2402 a écrit:
Ok ce n'est pas vraiment une réussite j'ai l'impression(vista)
on l'a viré aussi du PC de Cendrillon pour mettre XP
Tu dis viré mais tu as fait comment ?
![]()
Formater le disque dur entièrement et installer Windows XP
kikine2402 a écrit:
ajleia a écrit:
(il est trop content)
après, il y a des gens qui ont xp pcq c'est mieux mais préfèrent l'apparence Vista, pour ça il suffit de télécharger Vista Inpirate, t'as les avantages de vista sans les inconvénientsOui mais pour réinstaller XP comment fait-on ?
Si tu enchète un portable neuf autre part que dans une grande surface tu doit pouvoir demander à ce que la boutique t'installe le Windows de ton choix, sans supplément.
Pourquoi t'embêter avec Vista alors que WXP fera bien l'affaire ?
Ephemer a écrit:
kikine2402 a écrit:
ajleia a écrit:
(il est trop content)
après, il y a des gens qui ont xp pcq c'est mieux mais préfèrent l'apparence Vista, pour ça il suffit de télécharger Vista Inpirate, t'as les avantages de vista sans les inconvénientsOui mais pour réinstaller XP comment fait-on ?
Si tu enchète un portable neuf autre part que dans une grande surface tu doit pouvoir demander à ce que la boutique t'installe le Windows de ton choix, sans supplément.
Pourquoi t'embêter avec Vista alors que WXP fera bien l'affaire ?
Oui tout à fait.
Si tu ne fais pas de jeux, de graphisme, de montage video; prends un portable pas cher mais de bonne marque, aux alentours de 400€. Le plus important dans un portable, c'est la qualité de la batterie. C'est ce qui differencie les gammes pro /grand public. Utilisée dans les mêmes conditions, une batterie pro aura une durée de vie 3 fois plus longue qu'une batterie grand public.
Si tu ne fais pas de jeux, ne t'occupes pas du processeur, tu ne verras pas de différence. Evite les HP et les marques de supermarchés (Gericom, Acer...). Si tu peux, prends plutôt un Fujitsu siemens ou Lenovo. Par exemple:
http://www.cdiscount.com/informatique/o … BQ5FR.html
Ne t'en fais pas pour Vista, ce n'est pas un soucis. Quand windows XP est sorti, personne ne voulait de cette daube. Et puis maintenant tout le monde travaille avec. Faut pas écouter les dépanneurs informatique qui ont la flemme de se former au nouveau système 
Merci Juju mais comment je vois que la batterie est de bonne qualité ? 
Ah ben tu le vois pas, ce sont des choses qui se sentent...
Non, sincèrement je ne sais pas.
Mais ce que je sais, c'est que si ta batterie est de mauvaise qualité, tu le sauras assez tôt! 
admin a écrit:
Ah ben tu le vois pas, ce sont des choses qui se sentent...
![]()
Non, sincèrement je ne sais pas.
Mais ce que je sais, c'est que si ta batterie est de mauvaise qualité, tu le sauras assez tôt!
Avec ça je suis aidée

Ma fille a un power book (Mac) Elle regarde facilement 2 films de suite en se servant uniquement de la batterie... donc 5 h de tenue de route, sans recharge...
Merci pour tous vos conseils je vous tiendrais au courant
Maintenant je me pose une question pour l'anti virus j'ai AVAST sur mon PC à la maison il faudra que je le télécharge à nouveau ?
Où bien tous les logiciels que j'ai déjà sur mon PC fixe vont être reconnus par le portable ? 
admin a écrit:
Si tu ne fais pas de jeux, de graphisme, de montage video; prends un portable pas cher mais de bonne marque, aux alentours de 400€. Le plus important dans un portable, c'est la qualité de la batterie. C'est ce qui differencie les gammes pro /grand public. Utilisée dans les mêmes conditions, une batterie pro aura une durée de vie 3 fois plus longue qu'une batterie grand public.
Si tu ne fais pas de jeux, ne t'occupes pas du processeur, tu ne verras pas de différence. Evite les HP et les marques de supermarchés (Gericom, Acer...). Si tu peux, prends plutôt un Fujitsu siemens ou Lenovo. Par exemple:
http://www.cdiscount.com/informatique/o … BQ5FR.html
Ne t'en fais pas pour Vista, ce n'est pas un soucis. Quand windows XP est sorti, personne ne voulait de cette daube. Et puis maintenant tout le monde travaille avec. Faut pas écouter les dépanneurs informatique qui ont la flemme de se former au nouveau système
vista est réellement problématique, certaines applications en entreprise ne fonctionnent pas bien, buggent en permanence, la majorité des entreprises qui sont passé sous vista ont fait marche arrière!!
pour vous dire, microsoft va sortir un patch qui permet de downgrader vista en xp, une première dans l'histoire de microsoft!!!
évite sony, ils ont des écrans fantastiques c'est vrai mais ils te le font payer!!
pour moi lenovo je suis pas trop pour, car j'aime pô du tout IBM
et lenovo c'est ibm, et les portables IBM c'est pas transcendant (et par expérience, on a eu un acer qui a beaucoup mieux vieilli qu'un IBM...
)
pour ce qui est de la batterie tu ne peux pas savoir effectivement, mais une chose, si un jour ta batterie meurt de sa belle mort, ce n'est pas la fin de ton portable, il suffit d'en racheter une, pas en france pcq trop cher, mais en allemagne via internet...
c'est 30% moins cher... voili voilou
kikine2402 a écrit:
Au secours je suis perdue
![]()
Alors va chez apple! C'est un million de fois plus simple! "Plug and play"!!! 
Miv a écrit:
kikine2402 a écrit:
Au secours je suis perdue
![]()
Alors va chez apple! C'est un million de fois plus simple! "Plug and play"!!!