Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Miv a écrit:
Ephemer a écrit:
kikine2402 a écrit:
Disons que j'ai l'exemple de ma mère qui a du instaler la version Léopard pour pouvoir bénéficier des dernières nouveautés du Mac je ne sais pas trop si je formule bien mais elle galère comme pas possible... Et son mac n'a que 4 ans![]()
Hé oui maintenant pour trouver assitance...
![]()
... faudra attendre que le technicien en ait fini avec les 398 autres malheureux !!Je crois que tu as mal interpété Eph!!!
C'est dans le même temps de travail qu'un seul technicien s'occupe de 400mac pour 25 pc!
Ce qui revient à dire que les pannes de pc prennent beaucoup plus de temps (8X plus!!!) à résoudre!![]()
![]()
Je sais bien je te taquine.

Ephemer a écrit:
Miv a écrit:
Ephemer a écrit:
Hé oui maintenant pour trouver assitance...![]()
... faudra attendre que le technicien en ait fini avec les 398 autres malheureux !!Je crois que tu as mal interpété Eph!!!
C'est dans le même temps de travail qu'un seul technicien s'occupe de 400mac pour 25 pc!
Ce qui revient à dire que les pannes de pc prennent beaucoup plus de temps (8X plus!!!) à résoudre!![]()
![]()
Je sais bien je te taquine.
![]()
![]()
Et j'aime bien les taquineries!!

kikine2402 a écrit:
angele69 a écrit:
Ca dépend de l'usage que tu en fais du portable.
Sinon, pour internet, tous les ordis actuellement en vente sont équipés du Wifi, donc il ne devrait pas avoir de problème de ce côté la.L'emmener en vacances et avoir les mêmes fonctions que le fixe.
Pour l'avoir en vacances, il faut que tu ais une borne WIFI la ou tu vas. Et en location c'est pas toujours évident.
Sinon il te faut une carte EDGE/3G (avec un abonnement plutot couteux) et une réception pas toujours au top.
Sinon coté performances, je crois que tout à été dit. En tout cas si c'est principalement pour Internet tu n'as effectivement pas besoin d'une bête de course.
Dernière modification par maxarno95 (24-03-2008 11:22:07)
maxarno95 a écrit:
kikine2402 a écrit:
angele69 a écrit:
Ca dépend de l'usage que tu en fais du portable.
Sinon, pour internet, tous les ordis actuellement en vente sont équipés du Wifi, donc il ne devrait pas avoir de problème de ce côté la.L'emmener en vacances et avoir les mêmes fonctions que le fixe.
Pour l'avoir en vacances, il faut que tu ais une borne WIFI la ou tu vas. Et en location c'est pas toujours évident.
Sinon il te faut une carte EDGE/3G (avec un abonnement plutot couteux) et une réception pas toujours au top.
Sinon coté performances, je crois que tout à été dit. En tout cas si c'est principalement pour Internet tu n'as effectivement pas besoin d'une bête de course.
Oui mais si la Wifi est intégrée au PC je n'ai pas besoin de borne ?

kikine2402 a écrit:
maxarno95 a écrit:
kikine2402 a écrit:
L'emmener en vacances et avoir les mêmes fonctions que le fixe.Pour l'avoir en vacances, il faut que tu ais une borne WIFI la ou tu vas. Et en location c'est pas toujours évident.
Sinon coté performances, je crois que tout à été dit. En tout cas si c'est principalement pour Internet tu n'as effectivement pas besoin d'une bête de course.Oui mais si la Wifi est intégrée au PC je n'ai pas besoin de borne ?
![]()
non kikine,ce n'est pas parce que tu as la wifi intégrée que tu auras internet de partout, il faut que l'endroit soit relié au net quand même comme au Mc Do par exemple sinon comme te le dit max il faut une carte 3G
annamorphosee a écrit:
kikine2402 a écrit:
maxarno95 a écrit:
Sinon coté performances, je crois que tout à été dit. En tout cas si c'est principalement pour Internet tu n'as effectivement pas besoin d'une bête de course.Oui mais si la Wifi est intégrée au PC je n'ai pas besoin de borne ?
![]()
non kikine,ce n'est pas parce que tu as la wifi intégrée que tu auras internet de partout, il faut que l'endroit soit relié au net quand même comme au Mc Do par exemple sinon comme te le dit max il faut une carte 3G
Donc en fait je ne suis pas sûre de pouvoir me connecter partout ?
c'est comme avec les téléphones portable ?
Mais un truc les popines on m'a dit que si quelqu'un était relié à internet par exemple dans une maison voisine mon PC pourrait se connecter sur son réseau à lui c'est bien ça ?
Dans ce cas là je ne vois pas l'intérêt de cette carte 3EDGE/3G ? 
tu vas effectivement capter le réseau mais tu n'auras pas accès car son compte sera protégé via le modem par une clé Wep
annamorphosee a écrit:
tu vas effectivement capter le réseau mais tu n'auras pas accès car son compte sera protégé via le modem par une clé Wep
Ah ça se complique

kikine2402 a écrit:
annamorphosee a écrit:
kikine2402 a écrit:
Oui mais si la Wifi est intégrée au PC je n'ai pas besoin de borne ?![]()
Donc en fait je ne suis pas sûre de pouvoir me connecter partout ?
Mais un truc les popines on m'a dit que si quelqu'un était relié à internet par exemple dans une maison voisine mon PC pourrait se connecter sur son réseau à lui c'est bien ça ?![]()
Dans ce cas là je ne vois pas l'intérêt de cette carte 3EDGE/3G ?
Oui mais ça c'est le coup de bol, il faut effectivement que cette personne n'ai pas sécurisé son accès par une clé WEP (cela existe j'ai une collègue qui fait ça depuis + d'un an dans son immeuble et c'est souvent des connexion NEUF Telecom) mais bon c'est un coup de poker. Tu ne peux pas compter la dessus si tu veux absolument te connecter.
maxarno95 a écrit:
kikine2402 a écrit:
annamorphosee a écrit:
non kikine,ce n'est pas parce que tu as la wifi intégrée que tu auras internet de partout, il faut que l'endroit soit relié au net quand même comme au Mc Do par exemple sinon comme te le dit max il faut une carte 3GDonc en fait je ne suis pas sûre de pouvoir me connecter partout ?
Mais un truc les popines on m'a dit que si quelqu'un était relié à internet par exemple dans une maison voisine mon PC pourrait se connecter sur son réseau à lui c'est bien ça ?![]()
Dans ce cas là je ne vois pas l'intérêt de cette carte 3EDGE/3G ?Oui mais ça c'est le coup de bol, il faut effectivement que cette personne n'ai pas sécurisé son accès par une clé WEP (cela existe j'ai une collègue qui fait ça depuis + d'un an dans son immeuble et c'est souvent des connexion NEUF Telecom) mais bon c'est un coup de poker. Tu ne peux pas compter la dessus si tu veux absolument te connecter.
Ok merci Max
bon vous m'excuserez de pas avoir tout lu, je vais peut-être faire de la redite, mais voici ce que j'entends dire depuis longtemps par mon chéri qui est informaticien, Acer et Asus sont de bonnes marques, point de vue rapport/ qualité de prix, tu ne payes pas le surcout HP/IBM/APPLE...Néfer a parlé de l'eepc d'asus, on a offert ça à ma belle-soeur, mais c'est très bien pour quelqu'un qui voyage et qui a du word à faire, car il est petit et léger mais les performances ne sont pas là pour le reste et l'écran et le clavier sont vraiment très petits
Après, tu demandes ce qu'il faut comme ressources, déjà tous les portables en vente ont le wifi (donc pas de problème pour internet en voyage)
le problème c'est qu'actuellement, quand tu achètes un ordinateur , il y a Vista comme OS, et il est très gourmand en ressources... donc il faut quand même quelque chose qui bourrique, après si vous ne jouez pas, il faut quand même au minimum 1 giga de ram, sinon vista ne tournera pas bien...
si tu veux je demande à manu, donne moi la fourchette de prix, et il regardera
ajleia a écrit:
bon vous m'excuserez de pas avoir tout lu, je vais peut-être faire de la redite, mais voici ce que j'entends dire depuis longtemps par mon chéri qui est informaticien, Acer et Asus sont de bonnes marques, point de vue rapport/ qualité de prix, tu ne payes pas le surcout HP/IBM/APPLE...Néfer a parlé de l'eepc d'asus, on a offert ça à ma belle-soeur, mais c'est très bien pour quelqu'un qui voyage et qui a du word à faire, car il est petit et léger mais les performances ne sont pas là pour le reste et l'écran et le clavier sont vraiment très petits
Après, tu demandes ce qu'il faut comme ressources, déjà tous les portables en vente ont le wifi (donc pas de problème pour internet en voyage)
le problème c'est qu'actuellement, quand tu achètes un ordinateur , il y a Vista comme OS, et il est très gourmand en ressources... donc il faut quand même quelque chose qui bourrique, après si vous ne jouez pas, il faut quand même au minimum 1 giga de ram, sinon vista ne tournera pas bien...
si tu veux je demande à manu, donne moi la fourchette de prix, et il regardera
merci pour ces conseils, donc je n'avais pas pensé à Vista, cemla ne poserai pas de problèmes avec mon PC actuel qui ne l'a pas ?
Pour les prix je cherche un bon rapport qualité prix.
moi j ai eu vista ,hein anna et ca a été la galere
Faut acheter son PC dans un boutique d'informatique et demander que l'on vous installe Windows XP (par exemple) à la place de Windows Vista.