Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
vi
je voudrais faire ce genre de bague.donc, d'apres ce que j'ai compris il faut un cabochon ovale en l'occurence pour ce modele, et un support pour bague ou on colle le cabochon.
mais je ne trouce que des support speciaux pour les perles genre swarowski, ou pour cabochon rond.
je voudrai faire le genre de bague de la photo...des conseils?
alors là je peux pas t'aider,je fais que des bagues en perles 
Tu veux faire toi même la monture ?
Si c'est ça c'est le principe du Art Clay Silver je crois 
non, je veux pas faire la monture
, je voudrais trouver une comme celle de la photo: c'est introuvable.
tout le monde vend des cabochons qui me plaisent mais je trouve pas la monture qui va avec...
quoique là, tu m'as appris un terme qui m'a fait regarder sur internet, et ça me dirait bien de fabriquer mon propre bijou de a a z
http://www.perlesandco.com/Bague_serti_ … ath=30_138
ce genre tu veux dire ?
bin non justement.ça ce sont ceux qu'ils vendent tous.le mien serait de la meme forme que celui de la photo en fait.pour mettre un cabochon ovale
et ça, c'est pas bon?(je suppose que non)
http://www.perlesandco.com/Bague_estamp … ath=30_138il m'en faudrait un comme sur la 1ere photo(bague cabochon noir)
si tu utilises un cabochon à fond plat tu peux essayer de le coller directment sur l'estampe meme si 
pas sure... bon , on verra...
[url]http://www.bricolart.be/Site/VenteCatalogue.php?width[]=1152&detailid=104&cid=467&startindex=0&lg=FR[/url]
et ça?
et a quoi sert le tamis?
si tu sais te servir de pinces, tu peux essayer avec une estampe en effet,
Tu mets le cabochon sur l'envers de l'estampe, au centre,le plat contre l'envers de l'estampe, et tu retournes progressivement l'estampe autour du cabochon. (progressivement car trop brusque ça risque de casser, tout dépend aussi du métal, et là mise à part tester je ne peux pas te dire : j'ai cassé pas mal de truc pour mes essais que ce soit du métal, du fil ou des eprles)
Après ton cabochon encerclé de l'estampe tu peux le coller sur un anneau à plateau.
Tu peux agrémenter l'esampe en y cousant/collant des petites perles métal, en y collant des strass, ... il faut tester pour voir ce qui te plais le plus.
Sinon la pate d'argent est bien aussi je pense, mais je ne connais pas encore, je compte tester. Il y a plusieurs bouquins qui expliquent en détails les procédés. Mais ça à l'air d'etre long et délicats, notamment les finitions.
Tu peux t'entrainer avant avec une pate à modeler de ton choix (fimo ou jouet pour gosse), la texture ne sera pas exactement la même que la pate d'argent mais bon, tu peux avec tes perles regarder pour des "empreintes", ce qui serait plus simpe pour faire une frise sur le tour de cabochon (le modèle que tu montre semble en avoir une).
Enfin voila, je pense que avant de te lancer il vaux mieux tester avec une autre pate bien moins chère (ce que je suis en train de faire), et lorsque tu pense que c'est bon, que tu as ton motif ou ton idée lance-toi.
Penses aussi a regarder la température de cuisson pour le cabochon, c'est à dire si tu peux l'appliquer avant cuisson, ou si tu dois el coller après. Certains "ajouts" resistent a la cuisson.
Tiens nous au courant de l'évolution de ta bague 
Dernière modification par argawen (15-03-2008 12:19:58)
merci pour tes conseils.j'ai regardé un site sur la pate d'argent, ça ne m'interesse pas trop en fait.ça me rappelle certains bijoux soit disant en argent qui se casse facilement et coupe mm(un peu comme l'etain).
je pense pas que ce soit terrible.
la fimo, je connais, j'en faisais y'a quelques années.
alors je verrai si je teste un simple collage sur un plateau...
| Sujets proches de quoi prendre pour une bague? | Partenaires |
|---|---|
|
|