Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Je vais peut-être paraitre ridicule
mais je ne sais pas ce qu'est un cabochon?
De plus j'aurais voulu savoir comment fait pour faire maintenir les perles sur une attache pour boucles d'oreilles.Je pose peut être des questions stupides mais je débute...
Merci
Un cabochon est une pierre ronde ou ovale, plate en dessous et bombée lisse au-dessus. Autrement dit, c'est une pierre qui ne présente pas de facettes supérieures. C'est en fait un style de taille très ancien.
Sauf que les cabochons swaro ont des facettes. Ce ne sont pas de véritables cabochons!
http://www.perlesandco.com/Perles_en_ve … 40_73.html
Je te conseille un livre : "Perles Toutes les techniques" de Sarah Withers et Stephanie Burnham. 
merci Miv pour cet éclaircissement ! ta réponse est digne d'une pro !
et merci Eph je ne connaissais pas ce livre. 
Pour moi, je considère qu'un cabochon c'est un gros strass, et un strass : un petit truc a coller.
Mais c'est parce que je ne m'embête pas avec toutes les appellations appropriées.
argawen a écrit:
Pour moi, je considère qu'un cabochon c'est un gros strass, et un strass : un petit truc a coller.Mais c'est parce que je ne m'embête pas avec toutes les appellations appropriées.
et bien non pas seulement,tu as certes les strass à coller mais aussi les strass à coudre et ceux appellés aussi chatons 
http://www.perlesandco.com/Cabochons_ca … 2_204.html
en voici un autre de cabochon
ok merci à vous tous
faty95 a écrit:
argawen a écrit:
Pour moi, je considère qu'un cabochon c'est un gros strass, et un strass : un petit truc a coller.Mais c'est parce que je ne m'embête pas avec toutes les appellations appropriées.
et bien non pas seulement,tu as certes les strass à coller mais aussi les strass à coudre et ceux appellés aussi chatons
oui mais moi je m'en sers pas des à coudre et de ceux déjà monté