Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
bon c'était de l'ironie, j'vas vous raconter une ch'tite histoire, ça fait longtemps que j'étais pas venue vous embêter vu que je suis reviendue au boulot et qu'ils sont en train de charger la mule
bref... ma ptite histoire:
Pour vous mettre en situation, j'habite à paris dans un appart piti piti que "j'achète" chaque mois vu le loyer
Or voilà, mon augmentation de loyer a lieu au 1er février donc je l'ai reçu (avec retard mais ça ça fera peut-être l'objet d'un autre post si je suis en forme) et là je regarde l'augmentation et je fais: ben m.! pas cool, or j'avais entendu parler de la loi qui était passée comme quoi l'indice de révision de loyer et qui était en faveur des locataires (révision sur l'inflation et non sur l'indice de la construction, qui est nettement plus élevé que mon augmentation de salaire annuelle))
bref je vais sur le site du gouvernement où on peut recalculer son loyer et je trouve pas la même chose que ma proprio
donc j'en parle à mon homme et à mon père et conjointement on refait tous les calculs
et là on se rend compte qu'en fait la loi sur la révision des loyers est passée le 1er janvier 2006 (on est dans l'appart depuis fev 2004), donc en gros ça fait 3 augmetations de loyer que ma proprio nous entube
sans compter qu'on a jamais les quittances de loyer etc etc
De plus, en octobre, chaque année, elle nous demande de payer des charges en plus
Cette année, le justificatif montrait des choses très bizarres, on a appelé le syndic qui depuis 2005 nous faisait payer trop (on nous a rendu 600€ quand même) et là la proprio pour le nouveau loyer, sachant qu'on a payé trop en charge depuis 2005, nous met le même montant de charges à payer pour cette année
DOnc petit recommandé avec accusé de réception et elle qui est toujours la première à nous appeler dès qu'elle trouve que ça va pas, ben là plus de nouvelles!!!
donc cette aprèm, comme j'ai une permanence juridique au boulot ben je vais aller voir comment faire pour me faire rembourser et tout et tout
voili voilou un peu de ma vie passionnante en ce moment!!!
Pour ma part je suis dans le même cas : le loyer augmente tous les ans sur la base de l'indice de la construction (pas encore reçu pour cette année). Je croyais que la loi modifiant le calcul des loyers venait juste de passer !
Pour ma part j'ai affaire à une agence immobilière alors les décomptes de charges je les étudie tous les ans et les courriers et régularisation ont été nombreux les 2 premieres années. Maintenant, ils font attention.
Pourras-tu nous faire part des suites de ta rencontre avec le service juridique ?
Dernière modification par amazonia (12-03-2008 12:44:09)
Je n'aime pas augmentation tous les ans
C'est de la folie 

Tu à raison Ajleia il vaut mieux bien les surveiller. Tiens nousd au courant. 
veille au grain certaines gens sont près à tout pour gratter 
mon loyer doit augmenter au mois d'avril car cela fera 1 an et j'ai les boules, vivement que j'achète
VOILA pourquoi on veut acheter marre de donner autant d'argent pour un loyer je préfére mettre l'argent pour une maison à nous. COURAGE et bat toi c'est normal 
C'est pour ça qu'on a décidé d'acheter une maison...
ça fait 12 ans que nous étions en location et ça commencait à nous énerver de payer un loyer pour rien..et en plus cher!!!
De ce fait,je suis en pleins cartons,car le déménagement est pour fin avril!!!!!
A l'occasion,je vous montrerais des photos!!!

En effet il y a anguille sous roche d'autant plus que tu n'as pas de quittances ce qui est inadmissible.
D'autre part que les charges soient modifiées en fin d'année c'est normal car il y a un budget prévisionnel et la régularisation se fait en fin d'année, mais elle ne joue pas de beaucoup en général et puis c'est au proprio de régler la majorité des charges puisqu'il s'agit en général de travaux d'immeubles.
D'ailleurs je me pose la question ayant des locataires, leurs charges ne varient pas pendant la durée du bail c'est une chose à éclaircir
Tu as raison d'aller te renseigner c'est pas net.
Dernière modification par kikine2402 (13-03-2008 09:54:26)
je vais avoir a payer mon premier loyer le mois prochain, et j'y comprend rien
peur de me faire entuber 
J'aimerais bien t'aider dans les lois ,mais je me rends comptes que vos lois sont super différentes des nôtres ici .
Je te souhaites bon courage et de trouver l'information qui pourras t'aider. 
moi sa ogmante tout les 6 mois et j'y connai rien donc j'ai pas vraiman cherché a comprendre 
DIDDLINDSEY a écrit:
moi sa ogmante tout les 6 mois et j'y connai rien donc j'ai pas vraiman cherché a comprendre
Ca me semble excessif. Il me semble que c'est une fois par an normalement, c'est déjà pas mal
caroline 68 a écrit:
C'est pour ça qu'on a décidé d'acheter une maison...
ça fait 12 ans que nous étions en location et ça commencait à nous énerver de payer un loyer pour rien..et en plus cher!!!
De ce fait,je suis en pleins cartons,car le déménagement est pour fin avril!!!!!
A l'occasion,je vous montrerais des photos!!!
![]()
![]()
Ben tout le monde déménage sur le forum en ce moment
Enfin tant que c'est pas du cerveau que vous déménagez

Bon courage Aleja. Et effectivement renseigne toi bien, on entend tellement d'abus sur les loyers, et souvent à paris d'ailleurs