Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
bno faut croire que c'est ma période saumon
on a goûté en polynésie des plats super bons et donc on a voulu les refaire en rentrant, en voici une recette:
pour la recette du saumon sauce vanille:
ingrédient:
filets de saumon
crème fraîche
vanille en gousse ou en poudre (mais pas sucrée)
riz
oignons
sel
poivre
pour la sauce: de la crème fraîche épaisse, de la poudre de vanille (le mieux mais attention en supermarché ils vendent un mélange vanille sucre 50/50 donc ça à éviter) sinon des gousses de vanille mais surtout pas de l'extrait de vanille, puis sel et poivre
alors pour les quantités environ pour 40cl je dirais 4 gousses de vanille normale, équivalent à 2 gousses de vanille tahitensis, après c'est une question de goût
Quand vous avez des gousses de vanille, vous les ouvrez en 2 et vous récupèrez tous les grains de vanille que vous mettez dans votre crème fraîche, mais vous mettez aussi les gousses de vanille éventrées dans la crème fraîche (laver préalablement la gousse de vanille)
vous faites chauffer le tout à feu doux
ensuite vous faites cuire le riz (je préfère le basmati pour ça mais c'est discutable), vous faites rissoler et confire un peu d'oignons dans une poele avec un peu d'huile d'olive
Une fois le riz prêt, vous incorporez les oignons confits (peut-etre un pouillème beurre dans le riz, quand même)
Dans le même temps, vous prenez les filets de saumon, que vous allez poeler (perso je le fais à l'huile d'olive) sur les 2 faces afin qu'ils soient fondants
Vous servez votre saumon avec la sauce dessus et le riz à côté
le problème c'est que tout se fait à la dernière minute, en même temps pour que rien ne soit servi froid
pour connaître la différence entre la vanille bourbon et la vanille tahitensis, voici quelques liens:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vanille
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vanilla_tahitensis
là bas, ils servent aussi cette sauce avec un autre poisson le "mahi mahi" qui correspond à la daurade coryphène
voili voilou j'espère que vous vous régalerez autant que nous 
Dernière modification par ajleia (07-03-2008 12:06:49)
miam miam c'est bientôt l'heure de manger merci à essayer
Humm ça a l'air succulent : à tester au plus vite
oh oui miam miam..... à essayer....
effectivement cela doit être succulent, à tester
merci pour cette recette 
| Sujets proches de recette polynésienne de saumon à la vanille | Partenaires |
|---|---|
|
|