Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >07-03-2008 11:29:41

ajleia
Grand maître perleur

Les créations de ajleia

ajleia

bno faut croire que c'est ma période saumon
on a goûté en polynésie des plats super bons et donc on a voulu les refaire en rentrant, en voici une recette:

pour la recette du saumon sauce vanille:

ingrédient:
filets de saumon
crème fraîche
vanille en gousse ou en poudre (mais pas sucrée)
riz
oignons
sel
poivre

pour la sauce: de la crème fraîche épaisse, de la poudre de vanille (le mieux mais attention en supermarché ils vendent un mélange vanille sucre 50/50 donc ça à éviter) sinon des gousses de vanille mais surtout pas de l'extrait de vanille, puis sel et poivre
alors pour les quantités environ pour 40cl je dirais 4 gousses de vanille normale, équivalent à 2 gousses de vanille tahitensis, après c'est une question de goût

Quand vous avez des gousses de vanille, vous les ouvrez en 2 et vous récupèrez tous les grains de vanille que vous mettez dans votre crème fraîche, mais vous mettez aussi les gousses de vanille éventrées dans la crème fraîche (laver préalablement la gousse de vanille)
vous faites chauffer le tout à feu doux

ensuite vous faites cuire le riz (je préfère le basmati pour ça mais c'est discutable), vous faites rissoler et confire un peu d'oignons dans une poele avec un peu d'huile d'olive

Une fois le riz prêt, vous incorporez les oignons confits (peut-etre un pouillème beurre dans le riz, quand même)

Dans le même temps, vous prenez les filets de saumon, que vous allez poeler (perso je le fais à l'huile d'olive) sur les 2 faces afin qu'ils soient fondants

Vous servez votre saumon avec la sauce dessus et le riz à côté

le problème c'est que tout se fait à la dernière minute, en même temps pour que rien ne soit servi froid

pour connaître la différence entre la vanille bourbon et la vanille tahitensis, voici quelques liens:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vanille
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vanilla_tahitensis

là bas, ils servent aussi cette sauce avec un autre poisson le "mahi mahi" qui correspond à la daurade coryphène

voili voilou j'espère que vous vous régalerez autant que nous  big_smile

Dernière modification par ajleia (07-03-2008 12:06:49)

07-03-2008 11:29:41

Annonces

#2  >07-03-2008 11:32:13

zizine
Légende du forum

Lieu: CALUIRE ET CUIRE 69 Rhône
Les créations de zizine

Réponse de zizine

miam miam c'est bientôt l'heure de manger merci à essayer

Cet avatar est bien entendu un trait d'humour si cela dérange merci de me le faire savoir aucune arrière pensée de ma part bien au contraire.

Maryline

#3  >07-03-2008 11:41:13

amazonia
Pro de la perle!

Lieu: Clermont Ferrand (63)
Les créations de amazonia

Réponse de amazonia

Humm ça a l'air succulent : à tester au plus vite

#4  >07-03-2008 11:46:17

founerie
Grand maître perleur

Lieu: Amiens (80)
Les créations de founerie

Réponse de founerie

oh oui miam miam..... à essayer....

#5  >07-03-2008 11:51:03

stefycherie
Grand maître perleur

Lieu: amiens en picardie
Les créations de stefycherie
Site web

Réponse de stefycherie

effectivement cela doit être succulent, à tester
merci pour cette recette  extra

" Une âme peut se dire généreuse, quand elle prend plus de plaisir à donner qu'à recevoir. "
http://stefycherie.skyrock.com/
http://smogugo.skyrock.com/

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Manchette Beaucoup l'on demandée, une création de détentecréative Bracelet Paso Doble, une création de annamorphosee Bracelet, ma première création, une création de Anita.571 Bracelet shérazade, une création de détentecréative manchette burberry, une création de jazzsamba collier MAXOU bleu, une création de mademoiselle coco Collier Boudoir 2eme version, une création de perlababa Bague passion, une création de kikine2402