Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Voilà ce que j'ai fait cette semaine, pour réaliser ces bagues j'ai utiliser du fil de cuivre (en fait cable d'électricité dénudé) mais cela verdi un peu sur la peau et je suis déçue, faudra que je trouve une autre idée à moins que vous aillez une idée pour que ça ne réagisse pas.

je trouve cela très chouette, ton mari est électricien ?
Pour les fils je ne m'y connais pas mais il y a des
sur le forum 
non, mon mari est un intelectuel pur et dur (il ne sait pas mettre un clou dans un mur)
C'est mon père qui à la gentillesse de me les dénuder et de les récuperer chez un ami
lacréative a écrit:
non, mon mari est un intelectuel pur et dur (il ne sait pas mettre un clou dans un mur)
C'est mon père qui à la gentillesse de me les dénuder et de les récuperer chez un ami
Ah je comprends
Je sais que pour éviter que les métaux ternissent et s'oxydet il existe des vernis, c'est le vernis anti-allergique que tu appliques on le trouve dans les pharmacies.
Mais je ne sais pas si le fil de cuivre pour l'électricité est le même que celui que l'on trouve sur les sites de bijoux 
lacréative a écrit:
Voilà ce que j'ai fait cette semaine, pour réaliser ces bagues j'ai utiliser du fil de cuivre (en fait cable d'électricité dénudé) mais cela verdi un peu sur la peau et je suis déçue, faudra que je trouve une autre idée à moins que vous aillez une idée pour que ça ne réagisse pas.
Ce que j'allais demander ^^ si t'as pas des problèmes de colorations sur la peau.
J'ai arrêté le cuivre à cause de ça, même les breloques, je ne peux plus porter de cuivre l'été, un peu dégouté ma couleur d'habits principale étant le marron (avec vert et bleu) je trouvais que le cuivre était parfait.
J'ai essayé avec du fil de cuivre argenté, il ne colore pas la peau, et il y a d'autre couleur que l'argenté. J'ai un fil de cuivre "cuivré" qui ne colore pas, mais je le trouve trop orangé. Car le cuivre qui s'oxyde ça salit mais je préfère cette couleur sombre à du orange bien flashy brillant. Après je ne connais pas tes gouts, ...
ce que j'aimais aussi dans l'idée du cuivre c'est le côté matériaux brut !!
de la récup quoi donc je vais aller faire un tour dans un magasin de bricolage on m'a dit que l'acier ne se ternissait pas et ne bougeait pas, maintenant es-ce que ça verdi
va falloir que je teste
parce que le cuivre il fait au minimum 0,10 de diamètre et ça aussi j'aimais bien, pas envie de travaille avec quelques chose de trop fin
enfin voilà quoi
lacréative a écrit:
de la récup quoi donc je vais aller faire un tour dans un magasin de bricolage on m'a dit que l'acier ne se ternissait pas et ne bougeait pas, maintenant es-ce que ça verdi
va falloir que je teste
parce que le cuivre il fait au minimum 0,10 de diamètre et ça aussi j'aimais bien, pas envie de travaille avec quelques chose de trop fin
enfin voilà quoi
Oui mais c'est connu que les métaux verdissent c'est de l'oxydation due à la transpiration dégagée par la peau.
lacréative a écrit:
va falloir que je teste
enfin voilà quoi
L'acier ne verdit pas mais terni, et ça c'est pas très beau (j'aime pas du tout)
Je me fournissais en magasin de bricolage avant aussi ... puis j'en ai eu un peu marre que ça ne tienne pas dans le temps, surtout que je voulais commencer à vendre.
Par contre l'acier sera plus dur a travailler que le cuivre. Le cuivre en bobine de magasin de brico ou cable dénudé (c'est ce que je prenais) est très souple. Plus que le fil de cuivre argenté que j'utilise maintenant.
et le fil de cuivre argenté, tu trouve ça où ?
parce que moi aussi c'est pour la vente et la première remaque des clients c'est justement que ça verdi
kikine2402 a écrit:
Ah je comprends
![]()
Je sais que pour éviter que les métaux ternissent et s'oxydet il existe des vernis, c'est le vernis anti-allergique que tu appliques on le trouve dans les pharmacies.
Mais je ne sais pas si le fil de cuivre pour l'électricité est le même que celui que l'on trouve sur les sites de bijoux
Le vernis anti-allergique tu peux l'appliquer sur tous les types de mtaus de kikine?? Tu en trouves facilement dans toutes les pharmacies?? 
joli 
utilise du verni a ongle transparent , c'est très eficace meme sur le bijoux de pacotille que tu trouve sur les marché
en meme temps le cuivre c'est pas movai pour la santé 
lacréative a écrit:
et le fil de cuivre argenté, tu trouve ça où ?
parce que moi aussi c'est pour la vente et la première remaque des clients c'est justement que ça verdi
y'en a a plusieurs endroit
Moi je le prend là http://www.coudre-broder-tricoter.com/c … laiton.asp
mais y'en a ailleurs
Il terni moins vite mais terni quand même, mais perd moins de son brillant qu'un fil de magasin de bricolage, il prend une légère teinte cuivré en fait, (il me tient un a deux ans suivant si je le porte beaucoup ou non)
c'est pour ça que je commence à me mettre à l'argent 925 (là je pense pas que y'aura d'étape au dessus)
mais le vernis c'est vrai je voulais en chercher et j'ai zappé
angele69 a écrit:
kikine2402 a écrit:
Ah je comprends
![]()
Mais je ne sais pas si le fil de cuivre pour l'électricité est le même que celui que l'on trouve sur les sites de bijouxLe vernis anti-allergique tu peux l'appliquer sur tous les types de mtaus de kikine?? Tu en trouves facilement dans toutes les pharmacies??
Oui, sinon ils en ont chez perles and co