Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >19-02-2008 22:59:01

Ephemer
Légende du forum

Lieu: Vers Lyon
Les créations de Ephemer
Site web

Ephemer

Un appel au boycotte concernant ebay :

http://www.journaldunet.com/breve/inter … ebay.shtml

A votre avis ça va marcher ? reflexion

Gardons le meilleur pour le forum et laissons le pire aux autres forums.
*** De le main de l'homme ***

19-02-2008 22:59:01

Annonces

#2  >19-02-2008 23:06:08

crevette
Légende du forum

Lieu: Nissan-lez-enserune 34
Les créations de crevette
Site web

Réponse de crevette

BAH je sais pas trop  reflexion ça reste à voir smile

CORALI : COCO     "pour les bonnes popines"

MON BLOG : http://laperleriedecorali.over-blog.com/

#3  >19-02-2008 23:07:49

une fille ange
Légende du forum

Lieu: Près de Grenoble
Les créations de une fille ange

Réponse de une fille ange

confus

Mon pseudo est LILI maintenant grâce à crevette qui a eu l'idée merci big_smile
Voici mon nouveau blog: http://lili38.blaug.fr

#4  >19-02-2008 23:08:00

angele69
Pro de la perle!

Lieu: Lyon
Les créations de angele69

Réponse de angele69

En fait dans l'article ils se sont trompés ce ne sont pas les acheteurs qui ne peuvent pas laisser une évaluation négative ou neutre mais les vendeurs qui ne peuvent pas laisser une éval négative ou neutre : http://actualites.ebay.fr/showitem&id=313 . Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien...  zarb
Sinon, je pense que ca ne marchera pas vraiment vu que ces nouvelles réformes lèsent seulement les vendeurs donc les acheteurs potentiels vont continuer à acheter comme à leurs habitudes.. vu que ca ne les concerne pas.

#5  >19-02-2008 23:09:55

angele69
Pro de la perle!

Réponse de angele69

Perso, je ne trouve pas que Paypal soit un moyen de paiement sur pour les vendeurs vu que l'acheteur a 6 mois pour annuler son paiement, et si le vendeur a effectué un envoi en tarif lettre ou a jeté son certificat d'envoi en Colissimo, il ne peut contester l'annulation.  confus

#6  >19-02-2008 23:45:12

argawen
Grand maître perleur

Lieu: Narbonne
Les créations de argawen
Site web

Réponse de argawen

je viens de voir ça, mon message risque d'être long ...

bein étant vendeur je trouve que les acheteurs sont trop privilégiés, et qu'un vendeur ne puisse pas évaluer négativement un mauvais acheteur je ne comprend absolument pas.
Oui il y a des abus, ma mère la semaine dernière a acheté un truc, payé pour un envoi colissimo 8€ et reçu un truc abimé dans une enveloppe, elle a mis une éval neutre (c'est gentil) et c'est vu gratifié d'une éval négative en vengeance ...
Mais les abus sont dans les deux sens. J'ai déjà eu des acheteurs fantômes ils enchérissent et rien après, pas de paiement, pas de mail, pas de réponses aux mails, ... que les autres vendeurs puissent être prévenu je trouve ça normal. Surtout qu'ebay dit : "Nous retirerons les commentaires d’évaluations négatives ou neutres (et non seulement les évaluations, comme c’est le cas actuellement) laissés par des acheteurs n’ayant pas répondu aux litiges pour objets impayés" mais si l'acheteur réponds au litige par "zut" ou "oups" pour ebay c'est une réponse, donc l'éval reste ....

j'ai eu aussi un cas d'une personne de très mauvaise foi qui a voulu m'arnaquer. Depuis je vérifie les évals des enchérisseurs dès qu'ils enchérissent, car monarnaqueur avait déjà fait ce coup, j'ai vu qu'après coup ces évals ...
En résumé ce qu'il s'est passé : j'ai fait 2 ventes le même jour, un a payé quelques jours après via paypal,je lui envoie l'objet et lui laisse une éval positive, l'autre m'envoie un mail comme quoi il va m'envoyer un chèque demain. Le lendemain je me rends compte que je me suis trompé, j'ai laissé une éval à l'acheteur au chèque, pas à celui de paypal, donc je laisse une éval à l'acheteur paypal, et contacte le gars du chèque poliment pour lui dire que je me suis trompé dans l'éval, mais que je ne pense pas qu'il y aura de problème j'attends son chèque. et là je reçois un mail limite insultant comme quoi il a envoyé des espèces il y a plus d'une semaine ... Je contacte ebay, avec copie des mails et date des éval, on voit bien que ça colle pas du tout aux dires de l'acheteur, je n'ai eu que des réponses de robot. J'ai demandé à retirer l'éval positve car elle n'était pas pour le bon membre, (ebay a refusé après la fin du litige me disant que les deux évals n'étaient pas identiques (quand j'ai remis une éval j'ai aps mis mot pour mot la même que celle a la mauvaise personne)) bref j'ai ouvert un litige et si la personne n'avait pas craint une négative je me serai pris une négative pour rien, parce qu'une personne a cru que ça serait une occasion pour ne pas payer.
Y'a des vendeurs qui sont des escrocs, trop et c'est vrai que ça pénalise la vision d'ebay, mais y'a aussi des acheteurs malhonnêtes, et j'ai peur que ces acheteurs en profitent ...

ils augmentent le nombre d'enchérisseur interdit, mais ne permettent plus de les évaluer mal s'ils le méritent, bref faut se faire arnaquer pour le savoir vu que les évaluations n'auront plus aucun intérêt lorsque l'on est vendeur et que l'on veux vérifier le sérieux d'un acheteur.

Je suis contre la réforme sur l'impossibilité d'un vendeur de mettre une mauvaise éval méritée, donc je vais suivre et ne plus mettre en vente pendant la période donnée, je râle un peu d'avoir pas été au courant plus tôt, car j'ai des ventes en cours ... du coup ça va pas se voir que je suis le mouvement

~ Sérial questionneur ~
http://search.ebay.fr/_W0QQsassZargawen
des rocailles à échanger contre quelques délicats ! contactez-moi

#7  >19-02-2008 23:54:00

angele69
Pro de la perle!

Réponse de angele69

argawen je viens de t'envoyer un mail je ne sais pas si tu l'as reçu?  reflexion

#8  >19-02-2008 23:55:26

argawen
Grand maître perleur

Les créations de argawen
Site web

Réponse de argawen

oui je viens de voir,
j'ai répondu smile

Dernière modification par argawen (20-02-2008 00:08:25)

~ Sérial questionneur ~

#9  >20-02-2008 00:17:01

Ephemer
Légende du forum

Les créations de Ephemer
Site web

Réponse de Ephemer

angele69 en effet ils se sont trompés merci. extra

Argawen ton histoire démontre bien que les évals doivent être ds les deux sens pour préserver une égalité des rapports de force entre vendeur et acheteur sinon c'est la porte ouverte aux abus.

Vu qu'ebay est quasi seul sur le marché ils font comme ils veulent... roll

Ils font n'importque quoi depuis que Aucland à fermé ses portes.

#10  >20-02-2008 00:22:38

argawen
Grand maître perleur

Les créations de argawen
Site web

Réponse de argawen

je ne connais pas aucland, du coup j'ai cherché, visiblement y'a un site de petites annonces, tu parles de ça ephemer ?

~ Sérial questionneur ~

#11  >20-02-2008 00:24:40

Ephemer
Légende du forum

Les créations de Ephemer
Site web

Réponse de Ephemer

argawen a écrit:

je ne connais pas aucland, du coup j'ai cherché, visiblement y'a un site de petites annonces, tu parles de ça ephemer ?

Avant c'était un site d'enchères en ligne, c'étais le plus gros concurrent d'Ebay.

#12  >20-02-2008 00:28:15

argawen
Grand maître perleur

Les créations de argawen
Site web

Réponse de argawen

visiblement on peux toujours y vendre
Je regarderai tout ça la semaine prochaine (là je suis un peu juste je vais sur Montpellier 3 jours, donc préparation des sacs)
merci

~ Sérial questionneur ~

#13  >20-02-2008 00:49:52

Ephemer
Légende du forum

Les créations de Ephemer
Site web

Réponse de Ephemer

Mais de rien smile

#14  >20-02-2008 07:30:09

kikine2402
Légende du forum

Lieu: Paris 15
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

Je pense qu'il est parfaitement anormal qu'un vendeur ne puisse pas mettre d'éval nég ou neutre mais c'est vrai que dans la pratique c'est l'acheteur qui doit mettre son éval en premier c'est donc pour éviter les vengeances. hmm

Carpe Diem

#15  >20-02-2008 09:21:52

eloma
Grand maître perleur

Lieu: Angers
Les créations de eloma

Réponse de eloma

quelle coïncidence cette discussion !!!
ma maman qui est présidente d'une association d'aide aux consommateurs revient d'un stage et m'a dit hier que ebay était 'le pire site' pour les consommateurs...
de plus je me suis fais piraté ma carte bancaire il y a quelques temps et il y a de grosses possibilités pour que ce soit de ce site là où je faisais des achats hmm
les policiers m'ont dit que rien n'empêchait cela même si il était stipulé que le paiement était sécurisé............
depuis, je fais attention !

Dolce vita

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Collier Fleurette, une création de cassiopée 12 Pendentif parure triangles 3D, une création de cassetet Collier  mémoire lune, une création de Créacoco Bracelet Laiton et Fushia, une création de nannytoutterrain Passionata, une création de fripouille Pendentif carré violet, une création de arwen03 Parure couleurs douces, une création de Vanillechocolat Bo Grata Nero, une création de nannytoutterrain