Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
je voudrais savoir s'il existe une technique pour faire de l'ambre en fimo.
J' ai trouvé ceci:
http://paroledepate.canalblog.com/archi … 87416.html

MLF a écrit:
J' ai trouvé ceci:
http://paroledepate.canalblog.com/archi … 87416.html
ça n'a pas l'air facile car c'est la cuisson qui fait la bonne couleur 
Ce sujet m'intéresse beaucoup 
Le lien est très intéressant
merci
Mais je suis pas totalement convaincu, je trouve que le "vrai" ambre est beaucoup plus transparent.
Et (alors je ne connais aucun terme ça ne va pas être facile d'expliquer) je trouve que l'ambre n'a pas seulement des genre de petits filaments mais comme des bulles emprisonné qui sont pas rendu là
j'avais vu ce site hier soir mais merci.
parcontre l'encre et les copeaux de cire je sais pas si je peux en trouver en boutique à voir.
si l'encre tu peu en trouver chez perle n' co et puis tu peu utiliser de la peinture à l'huile, ça marche aussi.
Hormis, le lien de MLF, je n'ai vu que celui-ci pour l'instant d'ambre. Idem je suis interessée, idem, je trouve ce modèle assez éloigné du vrai ambre...
Persévérance, on va bien trouver....
alors moi j'ai testé la fimo translucide avec plus ou moins d'encre pinata brun avec cuisson à 110°C 30 min, ça rend comme sur la photo de PDP
je trouve donc que ça ne restitue pas bien l'ambre véritable
il faudrait trouver une technique qui utilise de l'encre jaune ou bien de la peinture à l'huile jaune mais très très peu tout en conservant l'encre pinata brun
à voir.............;
Je suis aussi intéressée s'il existe une technique...mais ne peut on pas nous même rajouter des bulles? Je veux dire par la avec une paille ou refermer la pâte su elle même en créant des bulles... Personnellement je n'ai jamais travailler avec de la fimo transparente