Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
bonjour à toutes et tous je voudrais me lancer dans les bijoux en fil d'alu et autre mais existe t-il une métode pour faire les spirales régulière et une autre question désolé j'abuse mon souci lle tour de doigt comment le réaliser parfaitement droit ? merci pour vos réponse en échange je vous envoie un peu de chaleur du var!!!!! 
je prend la chaleur du var
mais je ne peux t'aider j'admire pour l'instant les ouevres attends un peu argawen et les autres seront là pour t'aider
merci à toi 
Sur le site de la cabanne a perles il y a pleins d'explications
http://www.lacabaneaperles.fr/technique … 0771892357
bonjour
il y a plusieurs sujet sur ce thème déjà, je te mettrais les liens tout à l'heure si personne ne l'a fait.
Pour les spirales tu veux des spirales "écartées" ou "collées" ? (moi je me comprend mais je sais pas si ma question est claire)
Pour les premières le plus simple c'est de faire des spirales collées.
Pour ça, je pli l'extrémité du fil contre le reste du fil et je tourne. (suivant la souplesse du fil tu peux/dois utiliser une pince, de préférence plate, et de préférence lisse, le fil d'alu marque très facilement). Le morceaux que tu rabats pour commencer influera sur la forme de la spirale, pour une bien ronde il faut qu'il forme un carré.
je sais pas si c'ets compréhensible ce que je dis
Pour le tour de doigt il existe des instrument exprès. Sinon moi j'utilise le marqueur pour cd de mon copain, il correspond à mon tour de doigt. J'entoure le fil dessus 
henriette a écrit:
Sur le site de la cabanne a perles il y a pleins d'explications
http://www.lacabaneaperles.fr/technique … 0771892357
merci 
y'a une fleur en spirale je trouve ça joli, quoique gros
Dernière modification par argawen (15-02-2008 21:34:55)
merci beaucoup 
merci de nous faire partagées vos recherches