Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >17-05-2006 17:25:47

edith
Grand maître perleur

Lieu: Québec (Québec)
Les créations de edith
Site web

edith

Ben voilà, je voulais seulement me 'vider' le coeur...  Mon mari a perdu son emploi hier.  Triste nouvelle pour nous parce que moi, étant en congé parental, je suis comme sur le chômage jusqu'au début juin, après, il n'y aura plus d'entrée d'argent... 

Moi, je suis enseignante, alors les contrats en été, pas la peine de vous dire qu'il n'y aura pas de travail pour moi, même si je le voulais très fort... 

Ce qui est dur surtout, c'est que mon mari est en fait en attente de son statut de résident permanent au Canada.  (Il est français d'origine.)  Nous attendons impatiemment ces foutus papiers parce qu'en fait tant et aussi longtemps qu'il ne les aura pas, il n'aura pas le droit d'avoir un nouvel emploi.

Le moral est vraiment à plat depuis hier.  Je pensais bien ne pas pouvoir venir sur le forum pour un certain temps...  Il se peut que je ne vienne sur le forum de moins en moins vu que mon conjoint est informaticien et qu'il aura besoin beaucoup plus de l'ordinateur pour travailler à la création de son propre site internet.  (Avant, il travaillait sur le portable de la compagnie.)

Je voulais juste me confier à vous, chères amies perleuses.  J'ai bien peur de devoir déménager dans une autre ville avant longtemps pour trouver un nouveau job au plus vite...  quitte à trouver quelque chose de temporaire le temps de me trouver un nouveau contrat en enseignement à l'automne ou plus tard...  J'ai juste le goût de pleurer depuis hier, il fallait que je vous le dise.  Ça me fait du bien.

Imaginez, on a déjà prévu un déménagement le 23 juin prochain dans un appartement plus grand, ici au même endroit...  Pas d'entrée d'argent, le voyage en France au mois de juillet...   Je suis toute à l'envers!  Et puis ma petite à qui je ne veux pas faire subir notre stress...

Il me semble qu'on ne vit que des pépins depuis quelques temps, mon mari et moi...  Quand c'est pas l'immigration ou la maladie, c'est l,argent et puis quoi encore...?

Je vous redonnerai des nouvelles...

La vie est belle, souriez! wink
Edith

17-05-2006 17:25:47

Annonces

#2  >17-05-2006 17:29:01

aurelei90
Perleur connaisseur

Les créations de aurelei90
Site web

Réponse de aurelei90

aie !
pas facile le chomage. Tu ne crois pas qu'il pourrait retrouver du boulot rapidement ?

#3  >17-05-2006 17:31:14

edith
Grand maître perleur

Lieu: Québec (Québec)
Les créations de edith
Site web

Réponse de edith

Il ne pourra pas travailler tant et aussi longtemps que l'immigration ne lui aura pas envoyé ses papiers...

La vie est belle, souriez! wink
Edith

#4  >17-05-2006 18:22:36

evelyne
Légende du forum

Lieu: Mouscron BELGIQUE
Les créations de evelyne

Réponse de evelyne

aïe, c'est moche, ça. Je comprends ton coup de blues. hmm et c'est vrai que chez vous le permis de travail c'est sacré. J'espère pour toi que ces fichus papiers comme tu dis arriveront bientôt et vous aideront à retrouver un peu de sérénité. Courage Edith, je suis de tout coeur avec toute ta petite famille

#5  >17-05-2006 18:44:49

Samar
Perleur passionné

Lieu: Maroc - Casablanca
Les créations de Samar

Réponse de Samar

chere edith, je suis de tout coeur avec toi, j'espère que cette attente durera le moins lomgtemps possible. même si tu ne te connecte pas, dis toi que nous sommes avec toi par la pensée et comme on dit chez nous, inchallah tout se passera pour le mieux l'informartique est un secteur très porteur.
pleins de bisous

#6  >17-05-2006 18:56:57

laren
Gendarme du forum

Lieu: boulogne sur mer (62 )
Les créations de laren
Site web

Réponse de laren

hmm édith je suis de tout coeur avec toi et j'espére que ces papiers arriveront rapidement et que vous pourrez avoir de nouveau  un peu de bonheur dans votre coeur la vie n'est pas facile et elle vous mets parfois des embûches mais garde le moral le soleil brillera de nouveau pour vous gros bisous laurence cool

dans mon coeur à jamais tu demeures  , pour toi marif et pour ma maman  bikou

http://laren1.blaug.fr/

#7  >17-05-2006 19:07:34

Nath34
Grand maître perleur

Lieu: St André de Sangonis (34)
Les créations de Nath34

Réponse de Nath34

Courage Edith, je suis de tout coeur avec toi et j'espère que tout va bientôt s'arranger pour toi et ta famille.
Il y a parfois dans la vie des passes comme çà mais il faut aller de l'avant et essayer de voir le côté positif des choses.
Gros Bisous.

wink Amitiés. Nath34. wink

#8  >17-05-2006 19:39:49

Chups
Grand maître perleur

Les créations de Chups
Site web

Réponse de Chups

Courage à vous 2 pour passer ces évènements qui chamboulent l'organisation qu'on pensais tenir la route. Il faut croiser très fort les doigts pour que les papiers de ton mari soit délivrés le plus tôt possible.

Bonne chance à tous les 2! On pense à vous fort! smile

Bon perlage à toutes!!!!

http://chupsy.blog4ever.com

#9  >17-05-2006 20:05:45

toupie
Grand maître perleur

Les créations de toupie

Réponse de toupie

oh, que dire !bien difficile de vivre une telle situation. ton mari n'aura pas droit au chômage ? on peut licencier les gens du jour au lendemain au Canada ?
je comprends bien ton chagrin, mais tu es dynamique et vous êtes tous les deux pour faire face ! Tenez bon !
quelqu'un peut vous aider un peu, le temps que tout s'arrange ?
je t'envoie de gros baisers. Courage !bikou

...un long chemin commence toujours par un petit pas ...
... oui mais j'ai mal à la ch'ville !...

#10  >17-05-2006 20:22:44

ester
Staff Bijouxenperles.com

Les créations de ester

Réponse de ester

Bon courage Edith, dis toi que les problèmes d'argent et de boulot, ce n'est pas ce qu'il y a de pire, même si c'est difficile...
N'y a t'il pas moyen pour toi de donner des cours privés en attendant? Ca se fait beaucoup ici: Les profs contractuels sans mission donnent des cours privés, et certains arrivent à vivre correctement comme ça... Je ne connais pas le cadre juridique de l'enseignement au Canada, mais ici tu peux rejoindre une societé de soutien scolaire à domicile et devenir salariée.

Ester, membre de l'équipe Bijouxenperles.com. N'oubliez pas d'inscrire votre site perso sur l'annuaire! wink

#11  >17-05-2006 20:25:36

toupie
Grand maître perleur

Les créations de toupie

Réponse de toupie

oui, ester a raison, je pensais à toi et justement j'allais t'en parler...ici, on donne des cours particuliers aussi, sans forcément passer par l'éducation nationale, si tu vois ce que je veux dire...
pendant les vacances, il y a pas mal d'enfants qui "s'entretiennent "et qui cherchent des profs !

bikou

...un long chemin commence toujours par un petit pas ...
... oui mais j'ai mal à la ch'ville !...

#12  >17-05-2006 22:11:45

Delphine
Modératrice

Lieu: Bailleul (59Nord)
Les créations de Delphine
Site web

Réponse de Delphine

ha l'administration !!  toujours là pour réclamer mais toujours en retard pour renvoyer des attestations ou autres !!!

oui, pourquoi pas des cours privés ?

bon courage à vous deux  bikou  et gros bisous à la ptite  bikou

#13  >17-05-2006 23:37:58

mamanperleuse
Légende du forum

Lieu: Le Mans - Sarthe (72)
Les créations de mamanperleuse
Site web

Réponse de mamanperleuse

Chère Ediht, je suis moi aussi de tout coeur avec toi. Comme mes camarades te l'ont déjà dis il faut que tu gardes courage ! Et surtout, j'en parle en connaissance de cause car nous traversons également une très mauvaise passe financière depuis plusieurs mois maintenant, RESTEZ SOUDER. C'est très important ! Si vous restez bien souder ensemble non seulement votre couple en patira moins mais en plus ta fille le ressentira moins ! Si besoin, n'hésite pas.

Sinon j'espère que ton mari recevra ses papiers rapidement et qu'une fin heureuse arrivera rapidement pour vous ! Tenez bon !

#14  >18-05-2006 10:23:33

simargotte
Légende du forum

Lieu: st jean bonnefonds (42)
Les créations de simargotte

Réponse de simargotte

coucou, j'espère de tout coeur que tout va s'arranger très rapidement pour vous trois et que les papiers ne vont pas tarder, le principal c'est que vous restiez soudés, malheureusement la vie est faite de hauts et de bas mais on est là!! et on pense à toi
gros bisous

#15  >18-05-2006 14:37:21

Manuela
Modératrice

Lieu: Conegliano (Italia)
Les créations de Manuela

Réponse de Manuela

ce serait génial qu'avec tous nos voeux les papiers arrivent super vite et que dans la foulée quelques petits anes aient besoin d'un coup de pouce tongue
je t'embrasse très fort et pense bien à toi

sei l'Amore della mia vita bikou

http://Manuela.blaug.fr/

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Pendentif soleil, une création de faty95 Porte-clé lézard, une création de Anita.571 bracelet Love Story Orangé, une création de annamorphosee Collier rouge r(ocailles et verre), une création de bihine manchette étoiles, une création de nefertitidunil Mon Pif de Delphine à... moi, une création de Zat Parrure mauve en rocaille collier + BO, une création de etoile851 pendentif fete des meres, une création de kermitte77 Pendentif Cheyenne, une création de annamorphosee