Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >15-02-2008 16:13:52

une fille ange
Légende du forum

Lieu: Près de Grenoble
Les créations de une fille ange

une fille ange

Je ne sais pas où je pose ce post  confus
Pardon d'avoir vous dérangez, c'est la première fois que je vous demande si vous connaissez.

Est ce que sur le blaug.fr peut vendre mes perles?
Comment savoir calculer, frais de port...?
Avec quoi que je peux envoyer?
Pour payer, je préfère par chèque. Il faut faire quoi??

Je n'ai jamais vendu mes perles sur le site, mais comme je suis débutante  confus
J'aimerai vendre mes perles pour plaisir à les gens.
Il faut que je travaille dessus de perles pour vendre si tout le monde plait!!!!  zarb
Ca va être dur! Non?! cheveux

Merci pour votre répondre  bikou

Mon pseudo est LILI maintenant grâce à crevette qui a eu l'idée merci big_smile
Voici mon nouveau blog: http://lili38.blaug.fr

15-02-2008 16:13:52

Annonces

#2  >15-02-2008 16:28:36

perlababa
Grand maître perleur

Lieu: Lyon 9 eme
Les créations de perlababa
Site web

Réponse de perlababa

reflexion perso je m'etais dejà renseignée mais je crois qu'il faut etre enregistré en tant que commercant et avoir un numéro à la chambre des metiers et du commerce, ou alors se mettre en artisan (aussi un n° d'affiliation) sinon les sites marchands sont payants car il faut le référencer et payer la gestion de site, c'est un énorme travail...
pour le moment moi je me contente d'un site "vitrine" ou "galeri" qui me perlet d'afficher comme un catalogue et je propose de me contact par mail pour le reste..

Perlababa - Djule pour les intimes

#3  >15-02-2008 16:33:37

argawen
Grand maître perleur

Lieu: Corte (Corse)
Les créations de argawen
Site web

Réponse de argawen

j'ai pas tout compris  cheveux

tu veux vendre des bijoux ou des perles ?
des bijoux/perles que tu fais ou juste de la revente ?
Tu veux en faire ton travai ou non ?

Perso je vends des bijoux que je fais (via ebay, des expos, des dépots-ventes dans des boutiques, et je viens d'ouvrir un blog où je propoe de me contacter par mail), je m'étais renseignée aux impots, à la chambre des métiers et à la chambre du commerce.
Etant donné que moi ce n'est pas de la revente, j'ai le droit de vendre en dessous d'un certain montant. je le déclare, pas envie de risquer des problèmes, d'être accuser de vendre illégalement, surtout pour ce que je gagne, et de toute manière je ne suis aps imposable (tout mes revenus cumulé je suis en dessous du rmi, enfin ça va s'arranger en septembre prochain j'ai été accepté pour une formation, je finie ma paperasse et je pars sur montpelleir chercher du boulot, ici c'est mort).

Après suivant le montant de tes ventes il faut etre inscrit ou non.
Le mieux c'est d'aller te renseigner dans les administrations, prépare toi à te faire ballader, et lorsque tu as une réponse, demande les papiers et texte de lois (là aussi faut etre très perseverant mais ça aide de les avoirs avec toi après)

Dernière modification par argawen (15-02-2008 16:35:28)

#4  >15-02-2008 16:50:26

une fille ange
Légende du forum

Réponse de une fille ange

Pardon, je veux dire bijoux, par exemple les animaux

#5  >15-02-2008 19:06:02

annamorphosee
Légende du forum

Lieu: Romanèche Thorins (71)
Les créations de annamorphosee
Site web

Réponse de annamorphosee

pour vendre il faut effectivement être inscit sur les registres de la chambre du commerce et c'est très cher je crois...

Audrey

#6  >16-02-2008 11:39:12

lounara
Grand maître perleur

Lieu: La Rochelle
Les créations de lounara
Site web

Réponse de lounara

et les popines qui vendent lors de brocante et de marché de noel, elles payent quelque chose ?
Moi, je pensais faire une brocante pour vendre quelques créations ( une 10zaine ), je dois faire une démarche particulière ?

#7  >16-02-2008 11:46:31

argawen
Grand maître perleur

Les créations de argawen
Site web

Réponse de argawen

Les brocante et marchés aux puces sont ouverts aux particuliers. Enfin pour les brocantes certaines sont réservées à ceux qui en font leur métier.
il faut demander aux organisateurs de la brocante, car certain refusent les créations quelles qu'elles soient car ils n'acceptent que de l'occasion.
La chambre du commerce ne concerne que les revendeurs, et ça de toute manière sur une brocante c'est interdit, (dans la réalité c'est souvent différent)
Pour les marchés de noël je me renseigne marché par marché, ça change tout le temps

Après perso les brocantes (hors été) je fais des bides complets lol
Ou ce que j fais est moche, mais je préfère me dire que les gens ne viennent pas à une brocante dans l'idée de voir des créateurs. En général, quand c'est mensuel ou hebdomadaire, j'y vais avant en observateur pour voir ce qui s'y vend et surtout quel genre de personne y vont. Quand ce sont des expos occasionnelles bein pas trop moyen de "vérifier" par contre.
Ah oui et légalement je crois que pour un particulier c'est seulement trois marchés aux puces par an. Mais dans la réalité j'ai jamais vu quelqu'un vérifier ce nombre, et quand on fréquente souvent ces marchés on voit toujours les mêmes vendeurs semaines après semaines, donc bon.

J'aimerai bien savoir si les autres aussi font des bides aux brocantes ou pas ?
Car mine de rien c'est quand même vexant ^^, heureusement qu'en général j'y  vais aps qu'avec els bijoux mais je débarrasse la maison en même temps.

Dernière modification par argawen (16-02-2008 11:56:41)

#8  >16-02-2008 19:04:47

une fille ange
Légende du forum

pleure Alors, je ne vais pas faire à vendre pleure  Car ça va être compliquer pour moi.
Je vous remercie beaucoup de votre conseil! bikou

#9  >16-02-2008 21:35:01

Miv
Légende du forum

Lieu: Urmatt/Bas-Rhin
Les créations de Miv
Site web

Réponse de Miv

J'ai demandé un n° siret à mon centre d'impôts l'an dernier.
Je suis déclarée sous le terme "Activités artistiques"
Ca me permets de vendre si je le désire, mais en précisant sur mes factures qu'il n'y a pas de TVA récupérable.
J'ai juste un cahier de compta  (par ordre chronologique, les achats, et les ventes) à tenir pour ma pomme mais rien à transmettre aux impôts.
Je déclare mes bénéfices, si j'en ai, sur la déclaration normale.
Rien de plus!
C'est très simple!

Dernière modification par Miv (17-02-2008 14:33:11)

La vérité n'est pas ce que l'on croit...

#10  >17-02-2008 14:29:31

chupa-chups
Pro de la perle!

Lieu: Paris 15
Les créations de chupa-chups
Site web

Réponse de chupa-chups

le moins contraignant je pense, c'est de vendre sur ebay ou priceminister, au moins tu n'a pas besoin de te déclaré, sauf si tu en fais une véritable activité professionnel, mais si ne sont que des ventes occasionnelles pas besoin! smile

Non posso vedere la mia vita sensa te! Sei il mio piccolino Pulcino per la vità!

#11  >17-02-2008 15:30:17

argawen
Grand maître perleur

Les créations de argawen
Site web

Réponse de argawen

chupa-chups a écrit:

le moins contraignant je pense, c'est de vendre sur ebay ou priceminister, au moins tu n'a pas besoin de te déclaré, sauf si tu en fais une véritable activité professionnel, mais si ne sont que des ventes occasionnelles pas besoin! smile

Oui ebay je trouve ça bien, je parle d'ebay car je ne connais pas priceminister
Les mises en ventes sont payantes, y'a des commissions (ebay et paypal si tu utilises paypal) mais ça marche assez bien, et c'est un bon moyen pour se faire connaitre.
et avant de "te lancer" il vaut mieux tester, ebay (ou d'autres sites du style) est pratique pour ça

#12  >17-02-2008 18:50:29

une fille ange
Légende du forum

Pourquoi, pour mis en vente est payant? Ce n'est pas juste!! Est il cher??

#13  >19-02-2008 18:59:51

Flombre
Perleur passionné

Lieu: Lyon
Les créations de Flombre
Site web

Réponse de Flombre

Je crois (pas sure du tout car je ne le fais pas moi meme... ben oui j'achete juste :p) que sur priceminister la mise en vente est gratuite

mon début de Blog.. vraiment un tout petit début
http://flombre.oldiblog.com/

#14  >19-02-2008 19:03:21

Flombre
Perleur passionné

Lieu: Lyon
Les créations de Flombre
Site web

Réponse de Flombre

Bon j'ai été regarder rapidement: je recopie les idées principales :

Vendre c'est
rapide : Toutes les commandes sont fermes et définitives au prix que vous avez fixé.

gratuit : La mise en ligne est gratuite et illimitée en durée et en quantité. La commission n'est appliquée qu'au moment où vous touchez le résultat de vos ventes.

Sur : Au moment où vous recevez une commande, PriceMinister a déjà collecté votre paiement auprès de l'acheteur. Fini les doigts croisés en attendant le chèque ou les rendez-vous avec un inconnu au café d'en bas.

Simple : Entrez seulement le numéro du code barre et fixez votre prix, votre offre est immédiatement en vente avec un descriptif et une photo.

Pour la dernière idée je suppose qu'il doit y avoir des possibilités de passer outre le code barre

mon début de Blog.. vraiment un tout petit début
http://flombre.oldiblog.com/

#15  >19-02-2008 19:04:51

argawen
Grand maître perleur

Les créations de argawen
Site web

Réponse de argawen

une fille ange a écrit:

Pourquoi, pour mis en vente est payant? Ce n'est pas juste!! Est il cher??

Le prix est en fonction du prix de mise en vente
et pareil la commission est calculé sur le prix de vente final
ça revient assez cher pour les petits montants

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

pendentif nenuphar padparascha, une création de zizine Bague Flocon, une création de annamorphosee Boucles d'oreilles céramique, une création de alexia Marque page Cheval, une création de khahina Bracelet Bague simplísima, une création de Niebla Collier cascade d'anneaux, une création de crevette pendentif, une création de titperleuse Cable Navette Rose, une création de zizine