Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Je ne sais pas où je pose ce post
Pardon d'avoir vous dérangez, c'est la première fois que je vous demande si vous connaissez.
Est ce que sur le blaug.fr peut vendre mes perles?
Comment savoir calculer, frais de port...?
Avec quoi que je peux envoyer?
Pour payer, je préfère par chèque. Il faut faire quoi??
Je n'ai jamais vendu mes perles sur le site, mais comme je suis débutante
J'aimerai vendre mes perles pour plaisir à les gens.
Il faut que je travaille dessus de perles pour vendre si tout le monde plait!!!!
Ca va être dur! Non?!
Merci pour votre répondre 

perso je m'etais dejà renseignée mais je crois qu'il faut etre enregistré en tant que commercant et avoir un numéro à la chambre des metiers et du commerce, ou alors se mettre en artisan (aussi un n° d'affiliation) sinon les sites marchands sont payants car il faut le référencer et payer la gestion de site, c'est un énorme travail...
pour le moment moi je me contente d'un site "vitrine" ou "galeri" qui me perlet d'afficher comme un catalogue et je propose de me contact par mail pour le reste..
j'ai pas tout compris
tu veux vendre des bijoux ou des perles ?
des bijoux/perles que tu fais ou juste de la revente ?
Tu veux en faire ton travai ou non ?
Perso je vends des bijoux que je fais (via ebay, des expos, des dépots-ventes dans des boutiques, et je viens d'ouvrir un blog où je propoe de me contacter par mail), je m'étais renseignée aux impots, à la chambre des métiers et à la chambre du commerce.
Etant donné que moi ce n'est pas de la revente, j'ai le droit de vendre en dessous d'un certain montant. je le déclare, pas envie de risquer des problèmes, d'être accuser de vendre illégalement, surtout pour ce que je gagne, et de toute manière je ne suis aps imposable (tout mes revenus cumulé je suis en dessous du rmi, enfin ça va s'arranger en septembre prochain j'ai été accepté pour une formation, je finie ma paperasse et je pars sur montpelleir chercher du boulot, ici c'est mort).
Après suivant le montant de tes ventes il faut etre inscrit ou non.
Le mieux c'est d'aller te renseigner dans les administrations, prépare toi à te faire ballader, et lorsque tu as une réponse, demande les papiers et texte de lois (là aussi faut etre très perseverant mais ça aide de les avoirs avec toi après)
Dernière modification par argawen (15-02-2008 16:35:28)
Pardon, je veux dire bijoux, par exemple les animaux

pour vendre il faut effectivement être inscit sur les registres de la chambre du commerce et c'est très cher je crois...
et les popines qui vendent lors de brocante et de marché de noel, elles payent quelque chose ?
Moi, je pensais faire une brocante pour vendre quelques créations ( une 10zaine ), je dois faire une démarche particulière ?
Les brocante et marchés aux puces sont ouverts aux particuliers. Enfin pour les brocantes certaines sont réservées à ceux qui en font leur métier.
il faut demander aux organisateurs de la brocante, car certain refusent les créations quelles qu'elles soient car ils n'acceptent que de l'occasion.
La chambre du commerce ne concerne que les revendeurs, et ça de toute manière sur une brocante c'est interdit, (dans la réalité c'est souvent différent)
Pour les marchés de noël je me renseigne marché par marché, ça change tout le temps
Après perso les brocantes (hors été) je fais des bides complets
Ou ce que j fais est moche, mais je préfère me dire que les gens ne viennent pas à une brocante dans l'idée de voir des créateurs. En général, quand c'est mensuel ou hebdomadaire, j'y vais avant en observateur pour voir ce qui s'y vend et surtout quel genre de personne y vont. Quand ce sont des expos occasionnelles bein pas trop moyen de "vérifier" par contre.
Ah oui et légalement je crois que pour un particulier c'est seulement trois marchés aux puces par an. Mais dans la réalité j'ai jamais vu quelqu'un vérifier ce nombre, et quand on fréquente souvent ces marchés on voit toujours les mêmes vendeurs semaines après semaines, donc bon.
J'aimerai bien savoir si les autres aussi font des bides aux brocantes ou pas ?
Car mine de rien c'est quand même vexant ^^, heureusement qu'en général j'y vais aps qu'avec els bijoux mais je débarrasse la maison en même temps.
Dernière modification par argawen (16-02-2008 11:56:41)
Alors, je ne vais pas faire à vendre
Car ça va être compliquer pour moi.
Je vous remercie beaucoup de votre conseil! 

J'ai demandé un n° siret à mon centre d'impôts l'an dernier.
Je suis déclarée sous le terme "Activités artistiques"
Ca me permets de vendre si je le désire, mais en précisant sur mes factures qu'il n'y a pas de TVA récupérable.
J'ai juste un cahier de compta (par ordre chronologique, les achats, et les ventes) à tenir pour ma pomme mais rien à transmettre aux impôts.
Je déclare mes bénéfices, si j'en ai, sur la déclaration normale.
Rien de plus!
C'est très simple!
Dernière modification par Miv (17-02-2008 14:33:11)
le moins contraignant je pense, c'est de vendre sur ebay ou priceminister, au moins tu n'a pas besoin de te déclaré, sauf si tu en fais une véritable activité professionnel, mais si ne sont que des ventes occasionnelles pas besoin! 
chupa-chups a écrit:
le moins contraignant je pense, c'est de vendre sur ebay ou priceminister, au moins tu n'a pas besoin de te déclaré, sauf si tu en fais une véritable activité professionnel, mais si ne sont que des ventes occasionnelles pas besoin!
Oui ebay je trouve ça bien, je parle d'ebay car je ne connais pas priceminister
Les mises en ventes sont payantes, y'a des commissions (ebay et paypal si tu utilises paypal) mais ça marche assez bien, et c'est un bon moyen pour se faire connaitre.
et avant de "te lancer" il vaut mieux tester, ebay (ou d'autres sites du style) est pratique pour ça
Pourquoi, pour mis en vente est payant? Ce n'est pas juste!! Est il cher??

Je crois (pas sure du tout car je ne le fais pas moi meme... ben oui j'achete juste :p) que sur priceminister la mise en vente est gratuite
Bon j'ai été regarder rapidement: je recopie les idées principales :
Vendre c'est
rapide : Toutes les commandes sont fermes et définitives au prix que vous avez fixé.
gratuit : La mise en ligne est gratuite et illimitée en durée et en quantité. La commission n'est appliquée qu'au moment où vous touchez le résultat de vos ventes.
Sur : Au moment où vous recevez une commande, PriceMinister a déjà collecté votre paiement auprès de l'acheteur. Fini les doigts croisés en attendant le chèque ou les rendez-vous avec un inconnu au café d'en bas.
Simple : Entrez seulement le numéro du code barre et fixez votre prix, votre offre est immédiatement en vente avec un descriptif et une photo.
Pour la dernière idée je suppose qu'il doit y avoir des possibilités de passer outre le code barre
une fille ange a écrit:
Pourquoi, pour mis en vente est payant? Ce n'est pas juste!! Est il cher??
Le prix est en fonction du prix de mise en vente
et pareil la commission est calculé sur le prix de vente final
ça revient assez cher pour les petits montants
| Sujets proches de Pour vendre par site | Partenaires |
|---|---|
|
|