Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Dites moi les filles, j'aimerais me créer un blog pour exposer mes bijoux et éventuellement les vendre s'ils plaisent, et je voudrais savoir sur quel site me conseillez vous de créer mon blog (skyblog, blaug.com,...). Je cherche à créer un blog qui soit intéractif et facile de navigation, qu'on puisse accéder facilement au bijoux que l'on cherche par exemple.
Le règlement interdit le dénigrement (si je ne me trompe pas), donc s'il vous plait, merci de me conseiller uniquement ce que vous trouvez bien (et pas ceux que vous me déconseillez!!)
Merciiiiii 
Je suis sur
http://www.over-blog.com
et j'aime bien.
Miv a écrit:
Je suis sur
http://www.over-blog.com
et j'aime bien.
moi je suis chez skyblog et je ne te le conseille pas mais par contre effectivement comme le dit miv chez over-blog c'est bien, tu peux créer des rubriques et je crois que chez blaug aussi tu peux le faire
tu as choisi quoi finalement alors ?
Vu que mon site je l'aurais pas avant un bail, je penses de plus en plus au blog, on m'a parlé de dotclear, quelqu'un connait ?
Je suis sur canalblog, je trouve très bien.
alexia a écrit:
j'ai vu le message trop tard (quoique non, tant pis j'annule le premier et je change)
tu as le droit de vendre sur canalblog ? j'ai pas vu que c'était interdit
visiblement overblog non 
Dernière modification par argawen (14-02-2008 17:28:31)
argawen a écrit:
alexia a écrit:
j'ai vu le message trop tard (quoique non, tant pis j'annule le premier et je change)
visiblement overblog non
Le fait de vendre n'a rien à voir avec le blog ou site. Ce qu'il faut c'est être en règle avec l'état 
Mais mon blog est perso, je ne vends rien dessus.
alexia a écrit:
argawen a écrit:
alexia a écrit:
visiblement overblog nonLe fait de vendre n'a rien à voir avec le blog ou site. Ce qu'il faut c'est être en règle avec l'état
Mais mon blog est perso, je ne vends rien dessus.
Bah j'ai vu des réglementes qui déclaraientt que aucune forme de commerce n'était autorisé, ni lien vers site commerciaux, ... inscrit ou non aux registres
Si le blog peux me permettre de vendre un peu je vais pas dire non 
Dernière modification par argawen (14-02-2008 20:09:45)
argawen a écrit:
alexia a écrit:
argawen a écrit:
visiblement overblog nonLe fait de vendre n'a rien à voir avec le blog ou site. Ce qu'il faut c'est être en règle avec l'état
Mais mon blog est perso, je ne vends rien dessus.Bah j'ai vu des réglementes qui déclaraientt que aucune forme de commerce n'était autorisé, ni lien vers site commerciaux, ... inscrit ou non aux registres
Bon, après ils peuvent peut être imposer des règles, puisqu'on utilise leurs services, c'est vrai. Je n'y avais pas fait attention.
argawen a écrit:
tu as choisi quoi finalement alors ?
Vu que mon site je l'aurais pas avant un bail, je penses de plus en plus au blog, on m'a parlé de dotclear, quelqu'un connait ?
Non j'ai toujours pas choisi... j'attendais d'avoir un peu plus d'avis... Du coup, j'hésite entre over-blog et canalblog. j'essaierais de voir vos sites plus en détails pour prendre ma décision définitive! je vous tiendrais au courant dès qu'il sera en place! mais comme je n'ai pas encore beaucoup de création à exposer, cela risque de ne pas se faire tout de suite...
sinon "dotclear" je connais pas du tout!
merci pour vos infos
sinon j'avais aussi pensé faire un site internet car je sais un peu faire du code html, mais le problème c'est que je ne sais pas comment le mettre en ligne après... quelqu'un sais comment on fait?
chupa-chups a écrit:
Non j'ai toujours pas choisi... j'attendais d'avoir un peu plus d'avis... Du coup, j'hésite entre over-blog et canalblog. j'essaierais de voir vos sites plus en détails pour prendre ma décision définitive! je vous tiendrais au courant dès qu'il sera en place! mais comme je n'ai pas encore beaucoup de création à exposer, cela risque de ne pas se faire tout de suite...
sinon "dotclear" je connais pas du tout!
merci pour vos infos
sinon j'avais aussi pensé faire un site internet car je sais un peu faire du code html, mais le problème c'est que je ne sais pas comment le mettre en ligne après... quelqu'un sais comment on fait?
Il suffit d'utiliser un ftp. Par exemple sur voilà tu peux faire ton site en gérant toi même tes fichiers sans utiliser l'assistant en ligne. Il te suffit simplement d'importer tes fichiers, c'est très simple. J'ai fait mon site de peinture comme ça.
Bisous
mais pour vendre il faut obligatoirement être enregistrée à la chambre du commerce ? 
annamorphosee a écrit:
mais pour vendre il faut obligatoirement être enregistrée à la chambre du commerce ?
ça dépend si tu es juste revendeur (sans aucune transformation du produit, donc pas de création de valeur ajoutée)ou non
lorsque j'ai fait le marché de noël de mon village pour vendre mes créas au profit des patients atteints du cancer,les organisateurs nous enregistrent et il fallait impérativement le numéro du registre du commerce, et comme je n'en avais pas, je suis passée par l'association de lutte contre le cancer que nous avions créer récemment