Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Quand j'ai lu le sujet sur l'état de vos stocks, j'ai été surprise par tout ce que vous avez
Alors je voulais savoir :
- depuis combien de temps perlez vous ?
et
- quel est votre budget, par mois ou par trimestre, pour l'achat de perles ?
Moi, ca fait 3 ans a peu près que je fais des bijoux. et je fais a peu près 1 commande par trimestre pour environ 50 €. j'aimerais commander plus souvent mais j'ai pas trop de sous a mettre dans les loisirs. 
alor moi depui toujour enfin depui que je sai me servir de mes 2 main je fai des perlle et dautre loisir créatif , et je n'ai pas vraiman de budget , je n'achette pas des perles et article de loisir créatif tout le moi (meme si j'aimerai bien j'en ai pas les moyein)
bref j'achette can il y a des promotion ou can je trouve des perle ou autre a très ba prix sur les marché et brocante ou sur les site internet , après les aniversaire , noel et autre petite fete permette d'avoir d'autre materielle surtou que j'ai une tata fane de seque je fai , donc elle mofre de coi commancé une nouvel activité par an generaleman , voila tout 
je perle depuis peu (environ 1 an) mais c'est déjà une vraie drogue !!
les commandes ??
cela dépend des périodes, je ne serai pas estimer vraiment mais quand j'ai fait mon expo-vente au profit des patients atteints du cancer, j'ai près passé 100 € par mois sur 3 mois 
je "perle" depuis 10 ans, avec des périodes sans bien sûr.
Mon budget dépend beaucoup des mois. Ce mois si je me suis laché et c'est pas bien faut que je me calme, je dois etre entre 100 et 150. (pour uen moyenne de 30 à 40 d'hab, oups
) Heueusement que je vends ce que je fais sinon jamais je ne pourrais me payer ce loisir. Mes ventes me permettent de financer mon envie de perler, mais pas de gagner plus car j'achète plus que ce que je ne vends (le commercial en moi n'est pas très futé). Je compte me faire un site tout ça, va y avoir l'été, des expos, les touristes, j'espère que je vais un peu me rembourser mes achats.
Mais là j'ai pris la résolution de ne dépenser que la moitié de ce que je gagne, histoire de mettre un peu de coté. (je pense que je ne vais pas y arriver mais je me force a y croire encore un peu
)
je perle depuis un peu plus d'un an à raison d'une commande par mois environ entre 30 et 150 €... selon les besoins, l'envie, les promos, je joue à l'instinct mais mon envie de pâte d'argent a considérablement augmenté mon budget, j'ai un stock monstre (au moins pour être tranquille pendant 6 mois, mais soucis financiers en ce moment alors plus d'achat jusqu'a nouvel ordre... (surtout si je m'offrir la Réunion cet été pendant 3 semaines)
perlababa a écrit:
...mais mon envie de pâte d'argent a considérablement augmenté mon budget,...
l'envie de commecner la pâte d'argent me titille enormément ausi, mais je repousse toujours à cause du cout plus élevé justement
le budget pour les perles dépend de chacune de nous ! on a pas toute les meme revenus. perso je dépense environ 70 euros par mois pour les perles. et j'en fait depuis un an tout juste ce mois ci. au début c'était 30 euros par mois puis 40 et ainsi de suite....
. et puis en ce qui concerne les achats je fonctionne beaucoup au coup de coeur !
Dernière modification par Onyx (13-02-2008 13:34:26)
argawen a écrit:
perlababa a écrit:
l'envie de commecner la pâte d'argent me titille enormément ausi, mais je repousse toujours à cause du cout plus élevé justement
je crois que je viens de trouver un site anglais qui vend moins cher la pâte d'argent (14 € les 10 gr au lieu de 19 € hors frais de port ) mais faut que je comprenne pour le reste...
j'ai compris qu'il ne fallait pas espérer faires bagues super sohistiquées du premier coup sinon comme il y a très peu d'explications on perd bcp de temps et donc de pâte...
j'ai récupéré via la guilde de j'sais plus quoi bcp d'informations (certes, en anglais ou espagnol, mais déjà plus compréhensibles que l'inexistante française...même si le livre de Sabine m'a fait comprendre bcp de choses)
Moi je débute, donc j'ai pas beaucoup de perle et du coup je m'approvisionne 2 fois par mois et j'en ai pour environ 100€ par mois, je ne travaillais pas et actuellement jsui à découvert à cause des perles!! c'est trop dur de résister!! mais là je commence mon job demain et j'ai hâte d'être à la fin du mois pour avoir ma paye et m'acheter encore plus de perles car là au niveau création jsui assez limitée.
Je pense que ça va diminuer au fur et à mesure que mon stock se remplira... enfin c'est que je crois mais je vois qu'apparemment les perleuse de longue date voit leur panier moyen augmenté 
Dernière modification par chupa-chups (13-02-2008 14:03:48)
perlababa a écrit:
argawen a écrit:
perlababa a écrit:
je crois que je viens de trouver un site anglais qui vend moins cher la pâte d'argent (14 € les 10 gr au lieu de 19 € hors frais de port ) mais faut que je comprenne pour le reste...
j'ai compris qu'il ne fallait pas espérer faires bagues super sohistiquées du premier coup sinon comme il y a très peu d'explications on perd bcp de temps et donc de pâte...
j'ai récupéré via la guilde de j'sais plus quoi bcp d'informations (certes, en anglais ou espagnol, mais déjà plus compréhensibles que l'inexistante française...même si le livre de Sabine m'a fait comprendre bcp de choses)
j'ai également le livre de Sabine, un peu déçue par la première partie mais la seconde est bien mieux. Mais bon des livres ou c'est juste des photos c'est pas mon truc, les explications oui par contre. La partie sur les températures suivant les pierres et matières additionnelles à la composition des bijoux je suis particulièrement contente de l'avoir.
Pour la pate d'argent j'avais vu au canada moi, les 20grammes pour 19€ si je me souviens bien ... si j'en prend je pense que ça sera la bas.
je ne compte pas faire de bague dans un premier temps mais des pendentifs et des colliers. Les entrelacs et les feuilles (la technique à partir de vraie feuille) je trouve ça super beau, j'ai des idées de colliers ... c'est pour ça que j'ai acheté l'ambre d'ailleurs, j'achète petit à petit les "à coté", et après je prendrais la pâte d'argent (car je sais que si je prend la pâte d'argent avant, je n'attendrai pas d'avoir tout les "a coté" pour mon projet et je risque du coup de dépenser plus car je n'aurai plus suffisament de pâte).
Ce qui me pose le plus de soucis c'est pour la cuisson ... je sais pas encore ce que j'utiliserai.
Mon père faisant du modélisme (figurine en plomb + peinture) je n'ai pas à investir dans des limes et petits instrument de précision pour commencer. C'est sur que si ça me plais, j'acheterai els miens après.
Dernière modification par argawen (13-02-2008 14:46:56)
Je perle depuis à peu prêt 3 ans, mais je fait des pauses surtout l'été. Je commande quand j'ai besoin mais pas des grosses commandes, car pas trop de sous aussi pour mon loisir.
Arf, je perle pas trop longtemps, donc depuis septembre 2007 enfin je crois, j'ai dépensé depuis le septembre à maintenant 150 euros arf 

a vous avez de la chance de n'aitre atiré que par les perles
chui tro acro au loisir créatif de toute sorte
enfin je resteserieuse et me meterai pas a decouver il y a des priorité , et heureuseman je fai beaucoup de recup 
DIDDLINDSEY a écrit:
enfin je resteserieuse et me meterai pas a decouver il y a des priorité , et heureuseman je fai beaucoup de recup
mdr tu es comme un petit papillon, diddlindsey : dès que tu vois une nouvelle fleur, tu ne peux t'embêter d'aller goûter à son délicat nectar.... 
Dernière modification par perlababa (13-02-2008 16:54:48)
perlababa a écrit:
DIDDLINDSEY a écrit:
mdr tu es comme un petit papillon, diddlindsey : dès que tu vois une nouvelle fleur, tu ne peux t'embêter d'aller goûter à son délicat nectar....
oh que c'est joliement dit ça
moi aussi j'ai explosé mon budget alors je vais me calmer,c'est du 100 euros pas mois environ