Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
"Pasta machine " ou machine à pâte, je ne sais que choisir dans tous ce que l'on peut trouver... Quelle est la matière (fer inox ou je ne sais quoi) qu'il est conseillé de prendre?
Certaine machine détruisent-elles la pâte fimo?
Est-ce qu'une banale machine à pâte pour usage en cuisine convient?
Et enfin quelle machine vous posséder (type grand, électrique...)posséder vous?
Je veux tous vos conseils!!!! 
moi j'ai la pasta machine qui est vendu chez perle n' co (c'est mon homme qui me l'a offerte pour noel
). mon homme me dis qu'elle est en inox. elle est très bien mais je crois que n'importe quelle pasta machine fonctionne pareil puisque l'usage reste identique.donc pour moi une pasta machine de cuisine fera aussi bien l'affaire.
a ma connaissance elle ne détruise pas la fimo (mais il fo quand meme la travailler avant).
voilà ce que je peut te dire mais moi je n'ai jamais utiliser une autre pasta que la mienne, donc je ne peut pas te faire de comparaison....
en espérant t'avoir renseigner un peu.... 
Merci à toi! J'avais peur de prendre un machine en inox et que cela ne marche pas.
Est ce dur à netoyer? pénible car il faut le faire tout le temps?
en fait elle ne se démonte pas alors il fo la nettoyer avec un tissu doux, surtout pour ne pas la rayer ! moi je la nettoie après chaque utilisation avec un sopalin et voilà.
Merci merci merci merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
moi j'ai une machine à pate de chez casa elle va très bien 
regardez dans les boutiques de produits orientaux,il y en a aussi 
faty95 a écrit:
regardez dans les boutiques de produits orientaux,il y en a aussi
hahaha Je ne savais pas
ça m'étonne quand même...
si si c'est vrai ,ça se trouve là ou on trouve les accessoires à patisserie orientales entre autres,dans les magasins arabes de bazar
Mais je me pose la question il doit toujours rester des résidus de Fimo ça doit être toxique si l'on fait des pâtes alimentaires avec non ?
personnellement j'ai acheté la mienne sur internet ( je ne me souviens plus où, par contre ) et elle va super, mais je pense qu'une simple machine à pate fait l'affaire
je sais qu'ils en vendent chez casa et si mes souvenirs sont bons je crois même que c'est là bas que je l'ai vu la moins chère
kikine2402 a écrit:
Mais je me pose la question il doit toujours rester des résidus de Fimo ça doit être toxique si l'on fait des pâtes alimentaires avec non ?
effectivement il n'est pas conseillé de faire des pâtes après de la fimo
tu dois uniquement reserver ta pasta machine à un seul et même usage
oui je crois que c'est chez casa que c'est le moins cher. mais il n'y a pas de résidu de fimo dessus si tu la travail bien avant. cela dis effectivement moi je l'utiliserais que pour la fimo, elle ne fera pas double emploi avec une machine alimentaire.
La travailler... c'est à dire assez la malaxer pour ne pas quelle s'effrite? 
Dernière modification par talentsecret (11-02-2008 15:04:14)