Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Attention avis de tempête chez Fabienne & Co.
J'ai eu un choc hier en consultant le relevé de notes du 1/2 trimestre du fiston. C'est la chute libre. Je vais consacrer une bonne partie de mon temps libre pour essayer de lui faire remonter ces satanées notes.
Je vais donc me consacrer mon temps libre à mes encours dont le défi peyote et à mon fils. Je ne viendrai que très très peu poster sur le forum (déjà que j'avais sacrément réduit) pendant quelques mois.
Je te souhaite bon courage Fabig
J'espère que ça ira mieux dans quelques temps et que tu pourras te consacrer à autre chose. C'est vrai que c'est embêtant, mais c'est important l'école, et si tu l'aides et que tu vois que les résultats sont positifs, vous serez tous les deux contents
Viens quand même nous faire un petit coucou de temps en temps !

ok, merci de nous prévenir. Bon courage et occupes toi bien de ton fiston 
oh ben dis donc ca etre sacrément bas... je te souhaite bon courage et si tu as besoin de documents complémentaires/recherches/ou astuces.. tu n'hesites pas surtout (j'adore faire la prof avec tites soeurs) en quelle classe est ton fiston ?
C'est l'avenir de fiston qui est en jeu. C'est le plus important.

bon courage 
j'ai le meme souci avec mon fils qui est en cm1,pour lui l'école c'est secondaire et pas facile de les motiver tout le temps,des fois je dépprime pas son désinteret
bon courage fabi et tu as raison c'est important pour lui 
ce n'est pas facile l'école moi non plus je n'aimais pas ça mais avec beaucoup d'amour et de compréhension ainsi qu'un peu de présence j'ai réussi à y aller en comprenant ce que cela pouvait m'apporter. Maintenant que je suis maman j'aurais peut être du mieux travailler mais c'est fait. Tu as raison fabig occupes t'en bien et si soucis on sera là 

Perlababa il est en 3ème. C'est un enfant qui a beaucoup de facilités mais des lacunes de base en français qui ne lui ont pas été enseignées je suppose et comme il est intelligent il a réussi à faire sans jusqu'à present et là ce n'est plus possible donc je m'y colle et je vais jouer à la fois à la mère fouettard et à l'instit. J'ai plusieurs sites où je peux avoir des idées et surtout j'ai toujours mon Bled de 6ème (197??)
Si il y a des prof sur le forum qui veulent bien m'aider j'accepterai bien sûr leur aide.
Merci de vos soutiens.
Tu as raison fabig,
il est en quel classe ton fils?
Le mien aussi les notes ont chutées et il est en 5éme, donc puni d'aller jouer avec les copains.
Bon courage 
J'ai eu des CP la majeure partie du temps que j'ai enseigné.
tout ce que je peux dire, c'est que je peux parfaitement comprendre qu'il manque des bases à ton fils, surtout s'il avait des facilités. Il a pu masquer pendant un certain temps.
Je pense que l'usage du "sacro-saint" Bled, tant décrié par l'éducation nationle, se révèle pourtant très utile.
Même si la répétition peut paraître rébarbative, elle n'en est pas moins essentielle pour le bon apprentissage des bases.
Il a été prouvé qu'il faut répéter environ 400 fois quelque chose pour se l'approprier! Tous ceux qui ont "profité" de l'école d'avant 68 se rappellent de leurs tables de multiplication! Demandez vous pourquoi et souvenez vous de la méthode employée!
A titre de contre-exemple, j'ai été désolée d'entendre ma fille de 22 ans me déclarer qu'elle devait se réciter ses tables pour retrouver certaines réponses!!
Donc il me paraît nécessaire de vérifier tout d'abord qu'il n'y a pas d'incompréhension, on ne sait jamais.
Il serait bien de faire expliquer à ton fils ce qu'il faut faire dans tel ou tel exercice: de cette manière, tu verras tout de suite ce qu'il a oublié, pas compris, ou pire, non intégré...
Et ensuite, remise à flot, et rérétition. Mais il ne s'agit pas de lui faire faire 2 heures d'exo. Ceci dit, le temps dépendra des qualités de concentration de ton fils.
Reste calme. Si ça coince à un moment, change d'activité.
Et trouve des façons de jouer avec les notions à revoir. L'homme est un animal joueur!!! Il vaut mieux le prendre à "la rigolade" (sans manquer de sérieux!), que de se fâcher! Et ce qui ne passe pas un jour, mûritet passe un autre jour!
Plein de courage pour toi et ton fils!! 
Je te souhaite beaucoup de courage car tout cela est éreintant.
On en a bavé aussi et maintenant on respire, profitons-en car ce n'est jamais gagné.
J'ai toujours entendu, surtout que ton fils est en 3eme, que ce n'est pas excellent que ça soit les parents qui fassent du soutien scolaire car cela peut générer des conflits et qu'il vaut vieux profiter de passer du temps avec son ado à faire autrechose, mais le problème ce sont les tarifs des cours, n'existerait-il pas du soutien scolaire là où tu habites ? 
fabig1 a écrit:
Attention avis de tempête chez Fabienne & Co.
J'ai eu un choc hier en consultant le relevé de notes du 1/2 trimestre du fiston. C'est la chute libre. Je vais consacrer une bonne partie de mon temps libre pour essayer de lui faire remonter ces satanées notes.
Je vais donc me consacrer mon temps libre à mes encours dont le défi peyote et à mon fils. Je ne viendrai que très très peu poster sur le forum (déjà que j'avais sacrément réduit) pendant quelques mois.
il n'aura plus qu'à se tenir sur ses gardes

j'ai jamais ete très bonne à l'ecole et je le regrette parfois.. par contre je me souviens avoir eu du mal en francais en 3eme (j'etais dejà tres bavarde) et ma prof m'avait collée tout au fond toute seule... mais la bonne chose c'est que je n'ai jamais eu d'aussi bonnes notes en compréhension de texte. et elle me faisait toujours lire... (faut dire aussi que ces bouquins etaient super interessants : au bonheur des dame, l'ile, et j'en saute).... je pense que s'il pouvait travailler sur un livre qu'il aime ou un sujet qu'il aime il arrivera plus a integrer... c'est quoi son probleme exactement ?
je suis entièrement de l'avis de miv j'ai pourtant été à l'école bien parès 68 mais j'ai eu de la chance d'zvoir des instit et tous lesmatins hop les tables à réciter au tableau. Et oui le par coeur pour certaines choses est vital. Le bled quel bon souvenir. Ce n'est pas évident de déceler des lacunes quand un enfant a des facilités il peut s'en sortir quand même. Alors surtout ne rentre pas en conflit mais fais lui comprendre que tu es là pour l'aider même si la fermeté peut quelques fois aider. Il peut avoir besoin et essaie de déctecter la meilleure façon pour lui de retenir. S'il a besoin de lire il peut lire des choses qui lui plaisent et non des livres imposés (sauf ceux de l'école) et beaucoup de communication je pense est primordial qu'il te dise ce qui le gêne même si à cet âge on n'aime pas forcément parler à maman 

| Sujets proches de mon absence | Partenaires |
|---|---|
|
|