Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
faty95 a écrit:
ok les filles ,en tout cas j'ai hate de voir vos créas
Oui moi aussi 
Je vais prendre du fil en argent, j'espère que ça sera pas trop embêtant à réaliser.
Cathleen a écrit:
Je vais prendre du fil en argent, j'espère que ça sera pas trop embêtant à réaliser.
J'avais déjà eu pris du fil d'argent mais je le trouve difficile à travailler. 
Ephemer a écrit:
Cathleen a écrit:
Du vrai argent 925 ou du fil argenté ?
Le fil d'argent c'est mou, enfin celui que j'ai. Moins que l'alu, mais plus que le cuivre.
C'est quoi que te trouves difficile ?
Sinon pour mon collier finalement je vais pas faire tout le tour comme ça, je crains trop pour les cheveux ... Je vais juste le faire devant, pour le reste du tour de cou, je vais faire une tresse.
Pour les perles j'ai décidé juste de l'argenté sur fil noir, ça risque de faire beaucoup trop sombre pour moi, mais le style gothique ça marche bien à la vente ^^
En conclusion il faut prendre quel fil (cuivre, laiton, alu ...) et quel diamètre SVP ? 
kikine2402 a écrit:
En conclusion il faut prendre quel fil (cuivre, laiton, alu ...) et quel diamètre SVP ?
Réponse : Euuuh ....
Oui je sais c'est une intervention utile
Bah je vais prendre du cuivre moi, diamètre 0,5 (c'est peut-être un peu gros mais bon). Mais ça fait une heure que je cherche mes fermoirs noirs je ne les trouve pas. (il me faut vraiment ce casier pour les trier) Snif, je les avait acheté, je m'en suis jamais servi, et maintenant que je veux faire un truc en fil noir je ne les trouve plus. C'est rageant !
Sinon je crois que la tresse sera simple, j'ai cherché pour une tresse à 4 fils, mais je n'ai pas trouvé d'explication convaincante. Quelqu'un sait-il les faire ?
Merci
Dernière modification par argawen (09-02-2008 16:03:25)
argawen a écrit:
Ephemer a écrit:
Cathleen a écrit:
Du vrai argent 925 ou du fil argenté ?
Bonne question. Je n'en sais rien. C'est du 1mm et il est raide. Pas moyen d'avoir des infos sur le site du fabriquant www.efco.de 
kikine2402 a écrit:
Ca dépend de ce que tu veux faire. 
Ephemer a écrit:
Bonne question. Je n'en sais rien. C'est du 1mm et il est raide. Pas moyen d'avoir des infos sur le site du fabriquant www.efco.de
Bon je viens d'aller voir pas vu de fil dans le catalogue perles, j'en ai vu page 58 du catalogue loisirs créatifs, le seul à 1mm c'est le plat : Fil métallique plat, ca. 1 mm, 20 g /ca. 35 m. c'est ça ?
De toute manière je pense que si ce n'est pas précisé que c'est de l'argent 925 c'est que ce n'en n'est pas.
Sinon je viens de me rater pour mon collier
j'aime pas ce que ça donne
mais je viens d'avoir une autre idée, comme d'hab ça ne ressemblera en rien à l'idée de départ
, enfin je tenterai ce modèle quand même, mais en argenté je pense, pas assez de fil là ... à ma prochaine commande, (mais vu que j'ai fais un stock y'a pas longtemps)
Ephemer a écrit:
kikine2402 a écrit:
Ca dépend de ce que tu veux faire.
Ben le même genre que le collier montré tortillonné.
argawen a écrit:
kikine2402 a écrit:
Oui je sais c'est une intervention utile![]()
Bah je vais prendre du cuivre moi, diamètre 0,5 (c'est peut-être un peu gros mais bon). Mais ça fait une heure que je cherche mes fermoirs noirs je ne les trouve pas. (il me faut vraiment ce casier pour les trier) Snif, je les avait acheté, je m'en suis jamais servi, et maintenant que je veux faire un truc en fil noir je ne les trouve plus. C'est rageant !
Sinon je crois que la tresse sera simple, j'ai cherché pour une tresse à 4 fils, mais je n'ai pas trouvé d'explication convaincante. Quelqu'un sait-il les faire ?
Merci
Ok non je n'ai jamais fait de tresse à 4 
Je pense que je vais prendre du fil cuivre de couleur puisqu'elle veut qu'il ait une touche de couleur fuschia. J'ai peur que le fil d'argent soit trop mou.
kikine2402 a écrit:
argawen a écrit:
kikine2402 a écrit:
MerciOk non je n'ai jamais fait de tresse à 4
A 4 fils, tu pars toujours d'un fil extérieur, (tu choisis droite ou gauche), et tu te contentes de faire "dessus-dessous-dessus" et tu répètes en repartant toujours du côté choisi... Enfantin!
Miv a écrit:
kikine2402 a écrit:
argawen a écrit:
MerciOk non je n'ai jamais fait de tresse à 4
A 4 fils, tu pars toujours d'un fil extérieur, (tu choisis droite ou gauche), et tu te contentes de faire "dessus-dessous-dessus" et tu répètes en repartant toujours du côté choisi... Enfantin!
Ah ok je vais m'exercer sur les cheveux de mes filles
Merci.
si tu as peur pour les cheveux et si tu veux faire un truc plus "facile" : achete un tour de cou rigide argenté, tu enroules le fil laiton assez serré dessus et tu commence les "frisotis" en dégradé vers le milieu du cou (je ne sais pas si j ai été claire
)