Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#31  >08-02-2008 17:05:33

kikine2402
Légende du forum

Lieu: Paris 15
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

faty95 a écrit:

ok les filles ,en tout cas j'ai hate de voir vos créas  tongue

Oui moi aussi wink

Carpe Diem

08-02-2008 17:05:33

Annonces

#32  >09-02-2008 12:25:59

Cathleen
Pro de la perle!

Lieu: Lorraine
Les créations de Cathleen

Réponse de Cathleen

Je vais prendre du fil en argent, j'espère que ça sera pas trop embêtant à réaliser.

#33  >09-02-2008 12:32:44

Ephemer
Légende du forum

Lieu: Vers Lyon
Les créations de Ephemer
Site web

Réponse de Ephemer

Cathleen a écrit:

Je vais prendre du fil en argent, j'espère que ça sera pas trop embêtant à réaliser.

J'avais déjà eu pris du fil d'argent mais je le trouve difficile à travailler. reflexion

Gardons le meilleur pour le forum et laissons le pire aux autres forums.
*** De le main de l'homme ***

#34  >09-02-2008 12:52:17

argawen
Grand maître perleur

Lieu: Narbonne
Les créations de argawen
Site web

Réponse de argawen

Ephemer a écrit:

Cathleen a écrit:

J'avais déjà eu pris du fil d'argent mais je le trouve difficile à travailler. reflexion

Du vrai argent 925 ou du fil argenté ?
Le fil d'argent c'est mou, enfin celui que j'ai. Moins que l'alu, mais plus que le cuivre.
C'est quoi que te trouves difficile ?

Sinon pour mon collier finalement je vais pas faire tout le tour comme ça, je crains trop pour les cheveux ... Je vais juste le faire devant, pour le reste du tour de cou, je vais faire une tresse.
Pour les perles j'ai décidé juste de l'argenté sur fil noir, ça risque de faire beaucoup trop sombre pour moi, mais le style gothique ça marche bien à la vente ^^

~ Sérial questionneur ~
http://search.ebay.fr/_W0QQsassZargawen
des rocailles à échanger contre quelques délicats ! contactez-moi

#35  >09-02-2008 13:28:18

kikine2402
Légende du forum

Réponse de kikine2402

reflexion En conclusion il faut prendre quel fil (cuivre, laiton, alu ...) et quel diamètre SVP ?  cheveux

Carpe Diem

#36  >09-02-2008 16:02:15

argawen
Grand maître perleur

Les créations de argawen
Site web

Réponse de argawen

kikine2402 a écrit:

reflexion En conclusion il faut prendre quel fil (cuivre, laiton, alu ...) et quel diamètre SVP ?  cheveux

Réponse : Euuuh ....
Oui je sais c'est une intervention utile  wink
Bah je vais prendre du cuivre moi, diamètre 0,5 (c'est peut-être un peu gros mais bon). Mais ça fait une heure que je cherche mes fermoirs noirs je ne les trouve pas. (il me faut vraiment ce casier pour les trier)  Snif, je les avait acheté, je m'en suis jamais servi, et maintenant que je veux faire un truc en fil noir je ne les trouve plus. C'est rageant !

Sinon je crois que la tresse sera simple, j'ai cherché pour une tresse à 4 fils, mais je n'ai pas trouvé d'explication convaincante. Quelqu'un sait-il les faire ?
Merci

Dernière modification par argawen (09-02-2008 16:03:25)

~ Sérial questionneur ~

#37  >09-02-2008 16:52:36

Ephemer
Légende du forum

Les créations de Ephemer
Site web

Réponse de Ephemer

argawen a écrit:

Ephemer a écrit:

Cathleen a écrit:

Du vrai argent 925 ou du fil argenté ?

Bonne question. Je n'en sais rien. C'est du 1mm et il est raide. Pas moyen d'avoir des infos sur le site du fabriquant www.efco.de confus

#38  >09-02-2008 16:55:06

Ephemer
Légende du forum

Les créations de Ephemer
Site web

Réponse de Ephemer

kikine2402 a écrit:

Ca dépend de ce que tu veux faire. big_smile

#39  >09-02-2008 17:22:11

argawen
Grand maître perleur

Les créations de argawen
Site web

Réponse de argawen

Ephemer a écrit:

Bonne question. Je n'en sais rien. C'est du 1mm et il est raide. Pas moyen d'avoir des infos sur le site du fabriquant www.efco.de confus

Bon je viens d'aller voir pas vu de fil dans le catalogue perles, j'en ai vu page 58 du catalogue loisirs créatifs, le seul à 1mm c'est le plat : Fil métallique plat, ca. 1 mm, 20 g /ca. 35 m. c'est ça ?  reflexion
De toute manière je pense que si ce n'est pas précisé que c'est de l'argent 925 c'est que ce n'en n'est pas.

Sinon je viens de me rater pour mon collier sad j'aime pas ce que ça donne
mais je viens d'avoir une autre idée, comme d'hab ça ne ressemblera en rien à l'idée de départ big_smile, enfin je tenterai ce modèle quand même, mais en argenté je pense, pas assez de fil là ... à ma prochaine commande, (mais vu que j'ai fais un stock y'a pas longtemps)

~ Sérial questionneur ~

#40  >09-02-2008 19:58:41

kikine2402
Légende du forum

Réponse de kikine2402

Ephemer a écrit:

kikine2402 a écrit:

Ca dépend de ce que tu veux faire. big_smile

Ben le même genre que le collier montré tortillonné.

Carpe Diem

#41  >09-02-2008 20:02:28

kikine2402
Légende du forum

Réponse de kikine2402

argawen a écrit:

kikine2402 a écrit:

Bah je vais prendre du cuivre moi, diamètre 0,5 (c'est peut-être un peu gros mais bon). Mais ça fait une heure que je cherche mes fermoirs noirs je ne les trouve pas. (il me faut vraiment ce casier pour les trier)  Snif, je les avait acheté, je m'en suis jamais servi, et maintenant que je veux faire un truc en fil noir je ne les trouve plus. C'est rageant !

Sinon je crois que la tresse sera simple, j'ai cherché pour une tresse à 4 fils, mais je n'ai pas trouvé d'explication convaincante. Quelqu'un sait-il les faire ?
Merci

Ok non je n'ai jamais fait de tresse à 4 confus

Carpe Diem

#42  >10-02-2008 09:50:35

Cathleen
Pro de la perle!

Lieu: Lorraine
Les créations de Cathleen

Réponse de Cathleen

Je pense que je vais prendre du fil cuivre de couleur puisqu'elle veut qu'il ait une touche de couleur fuschia. J'ai peur que le fil d'argent soit trop mou.

#43  >10-02-2008 10:20:56

Miv
Légende du forum

Lieu: Urmatt/Bas-Rhin
Les créations de Miv
Site web

Réponse de Miv

kikine2402 a écrit:

argawen a écrit:

kikine2402 a écrit:

Merci

A 4 fils, tu pars toujours d'un fil extérieur, (tu choisis droite ou gauche), et tu te contentes de faire "dessus-dessous-dessus" et tu répètes en repartant toujours du côté choisi... Enfantin!

La vérité n'est pas ce que l'on croit...

#44  >10-02-2008 11:37:49

kikine2402
Légende du forum

Réponse de kikine2402

Miv a écrit:

kikine2402 a écrit:

argawen a écrit:

Merci

A 4 fils, tu pars toujours d'un fil extérieur, (tu choisis droite ou gauche), et tu te contentes de faire "dessus-dessous-dessus" et tu répètes en repartant toujours du côté choisi... Enfantin!

Ah ok je vais m'exercer sur les cheveux de mes filles  wink Merci.

Carpe Diem

#45  >10-02-2008 19:31:43

amaz07
Pro du rivoli!

Lieu: Martinique
Les créations de amaz07
Site web

Réponse de amaz07

si tu as peur pour les cheveux et si tu veux faire un truc plus "facile" : achete un tour de cou rigide argenté, tu enroules le fil laiton assez serré dessus et tu commence les "frisotis" en dégradé vers le milieu du cou (je ne sais pas si j ai été claire  reflexion )

Martinique : île aux fleurs, île de mon coeur...
http://amazcrystal.spaces.live.com  mis à jour le 29.07.08
http://chantra.labrute.fr

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Pendentif Douceur, une création de Yolande collier vanessa bleu, une création de Madison parure rouge par boubou, une création de boubou Parure Bague spirale pierre verte, une création de Gery collier rouge Ava Gardner, une création de lachris Collier Mille et une Folies, une création de Yolande Pendentif zircon, une création de etoilelendil collier palets noirs, une création de eloma