Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

du très très beau
Tu nous dis avoir peur de perdre le cabochon tes rocaillles ne serait-elles pas trop grosses ?
Un de mes prochains projets 
kikine2402 a écrit:
http://www.bijouxenperles.com/forum/img … 117199.jpg
![]()
du très très beau
![]()
Tu nous dis avoir peur de perdre le cabochon tes rocaillles ne serait-elles pas trop grosses ?![]()
Un de mes prochains projets
bin je ne sais pas il faut utiliser du 11/0 et je ne sais plus la taille des miennes 
voila je viens d'aller dans la cuisine et le cabochon est tombé par terre heureusement que je l'ai et que je n'ai pas de carrelage
comment puis je faire ?
trés belle 
très belle 
nefertitidunil a écrit:
voila je viens d'aller dans la cuisine et le cabochon est tombé par terre heureusement que je l'ai et que je n'ai pas de carrelage
comment puis je faire ?
En fait je crois que le cabochon c'est du 16 mais j'ai vu que 'on pouvait adapter avec une autre taille il suffit donc de réduire le nomre de rocailles
kikine2402 a écrit:
nefertitidunil a écrit:
comment puis je faire ?En fait je crois que le cabochon c'est du 16 mais j'ai vu que 'on pouvait adapter avec une autre taille il suffit donc de réduire le nomre de rocailles
le mien c'est du 16 aussi mais je suis en train de repasser un fil sur les rocailles de dessus et serrer je vais bien voir si ça tiens
nefertitidunil a écrit:
le mien c'est du 16 aussi mais je suis en train de repasser un fil sur les rocailles de dessus et serrer je vais bien voir si ça tiens
Oui c'est ce que je fais, je repasse un fil dans les rocailles du dessus, je serre bien et je fais un noeud pour être sûre que ce soit bien maintenu, je repasse les fils plus bas et je les coupe.
Ta bague est très belle ! 
c'est quoi des rocailles 11/0 en fait car je me suis peut être trompée
nefertitidunil a écrit:
11/0 = 2 mm mais moi je fais les ekla avec des 10/0 et ça va bien aussi 
alexia a écrit:
nefertitidunil a écrit:
11/0 = 2 mm mais moi je fais les ekla avec des 10/0 et ça va bien aussi
ok donc celle que j'ai prise chez toi en 9/0 sont trop grosses je crois alors
9/0 j'utilise pour un cab de 18 mm. Effectivement ce doit être un peu trop lâche pour ce cabochon.
Mais c'est étonnant, sur la photo elles ne semblent pas si grosses.
alexia a écrit:
9/0 j'utilise pour un cab de 18 mm. Effectivement ce doit être un peu trop lâche pour ce cabochon.
Mais c'est étonnant, sur la photo elles ne semblent pas si grosses.
j'ai ai pas des plus petites de même couleur pour aller avec ce cabochon