Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >03-02-2008 14:15:13

argawen
Grand maître perleur

Lieu: Narbonne
Les créations de argawen
Site web

argawen

Bonjour, voilà une autre question que je me pose (mais bon si je suis sur un forum c'est aussi pour poser mes questions)

D'où vous vient votre inspiration ?

Je vais peut-être me faire incendier, mais j'ai l'impression que beaucoup refont des modèles en suivant un schéma, et au final, de mon point de vue, cela reste le même bijou, même si les couleurs sont différentes ... Ce n'est pas un blame, je copie aussi certains modèles lorsqu'ils me plaisent beaucoup smile

Mais pour ceux et celles qui "inventent" leurs modèles, j'aimerai savoir pourquoi ? Qu'est-ce qui fait qu'elles ont eu l'envie de faire CE modèle là ?
Est-ce que vous partez avec une idée et allez jusqu'au bout, ou est-ce que le modèle initial auquel vous avez pensé, peut-etre même déssiné n'a finalement aucun rapport avec celui qui est achevé. Pour ma part c'est souvent le cas, l'idée initiale fait du coup naitre 3 ou 4 modèle différents (voire plus)

Je l'ai déjà dit mais le monde médieval fantastique est un monde qui m'inspire pas mal au niveau forme, les noeuds celtiques tout ça, meme si je n'arrive pas à le retranscrire assez à mon gout dans mes bijoux ...
Niveau couleur ce ne sont pas des couleurs flash : le vert (mais plutot vert amande sombre, vert kaki, ...), le marron, le vieu rose, Ce sont plutot le genre de couleur que l'on peut voir dans la nature, des couleurs assez douce ou sombre, et parfois un bout de couleur (comme dans la nature, une fleur ou un papillon aux couleurs éclatantes, à se demander ce qu'ils font là ^^)
Et ce qui m'inspire c'est absolument tout et n'importe quoi : Un spaghetti qui forme une jolie ondulation sur le bord de l'assiette, une arabesque qui décore un site, une feuille, ... et le plus souvent je ne sais pas comment c'est arrivé, mais il y a une idée qui se pointe, et c'est déjà trop tard ! c'est tenace ces petits trucs là.

Dernière modification par argawen (03-02-2008 14:17:32)

~ Sérial questionneur ~
http://search.ebay.fr/_W0QQsassZargawen
des rocailles à échanger contre quelques délicats ! contactez-moi

03-02-2008 14:15:13

Annonces

#2  >03-02-2008 14:46:31

kikine2402
Légende du forum

Lieu: Paris 15
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

En effet je suis une manuelle mais pas une créative.

Les inspirations viennent des créas faites sur le forum, de bijoux portés par des personnes que je vois dans la rue, dans les magazines, dans les boutiques, dans les livres et sur les blogs.

Mais un bijoux même si le modèle est identique peut-être tellement différent selon les couleurs que l'on choisit  et puis ça m'est égal du moment que ça me plaise.

J'adore jouer avec les couleurs les assembler, j'adroe les couleurs vives en général.

Carpe Diem

#3  >03-02-2008 14:53:48

B.D
Légende du forum

Lieu: Dinan (22)
Les créations de B.D

Réponse de B.D

Je ne suis jamais de modèle. Mais, ce que je fait ce sont de choses simples.
Je pars avec des perles qui peuvent s'allier ensemble au niveau colori, et ensuite, je les dispose, redispose, reredispose big_smile , jusqu'à ce que ça me plaise.
C'est à l'avancement. smile

#4  >03-02-2008 15:09:02

Manuela
Modératrice

Lieu: Conegliano (Italia)
Les créations de Manuela

Réponse de Manuela

je suis une copieuse qui modifie (couleurs formes)
donc confus

sei l'Amore della mia vita bikou

http://Manuela.blaug.fr/

#5  >03-02-2008 15:16:46

Onyx
Grand maître perleur

Lieu: Nantes
Les créations de Onyx
Site web

Réponse de Onyx

pour moi je m'inspire des modèles que je vois ici sur le forum. parceque pour moi déjà dans un premier temps il faut avoir  les bases pour commencer puis faires ses propre créa.
cela dis, quelque fois je part d'un modèle et puis au fur et à mesure de la création desfois je modifie tout. exemple mon pendentif pétale de rose : à la base c'est une bague que j'ai vue sur un autre site, et puis je me suis dis tiens moi je vais en faire un pendentif, et puis j'ai modifier deux trois trucs par rapport au modèle de base.
par contre quand je fais mes colliers en dès et mes BO là c'est de la pure inspiration, parceque j'ai vu ça nul part ailleur !
et là j'ai en projet de faire un collier que porte Mylène framer dans son concert millenium tour : là j'ai regarder des photos , j'ai redessiner le collier, et maintenant j'en suis à me dire comment je fait pour donner cette forme là. pour certaine forme je sais parceque j'ai déja reproduit ses formes et pour d'autre ça vas être plus délicat, je vais y aller un peu à taton.....
voilà

#6  >03-02-2008 15:20:34

argawen
Grand maître perleur

Lieu: Narbonne
Les créations de argawen
Site web

Réponse de argawen

Onyx a écrit:

par contre quand je fais mes colliers en dès et mes BO là c'est de la pure inspiration, parceque j'ai vu ça nul part ailleur !

Collier en dès ? c'est quoi ?

Modif :
euh j'ai rien
je vient d'aller voir tes créations dans la galerie, j'étais loin de penser a des dés à jouer ^^

Dernière modification par argawen (03-02-2008 15:22:56)

~ Sérial questionneur ~
http://search.ebay.fr/_W0QQsassZargawen
des rocailles à échanger contre quelques délicats ! contactez-moi

#7  >03-02-2008 15:26:08

stefycherie
Grand maître perleur

Lieu: amiens en picardie
Les créations de stefycherie
Site web

Réponse de stefycherie

moi personnellement comme je ne travaille pas avec des perles de rocailles, toupies, cabochons ou autres et que je travaille surtout la fimo, et le fil métallique c'est uniquement et purement de l'inspiration et de l'improvisation
je n'ai aucun modèle tout me vient au fur et à mesure que je crée

" Une âme peut se dire généreuse, quand elle prend plus de plaisir à donner qu'à recevoir. "
http://stefycherie.skyrock.com/
http://smogugo.skyrock.com/

#8  >03-02-2008 16:23:06

Onyx
Grand maître perleur

Lieu: Nantes
Les créations de Onyx
Site web

Réponse de Onyx

et puis ça dépend de l'état d'esprit dans le quel tu te trouve aussi ............

#9  >03-02-2008 17:04:59

Ephemer
Légende du forum

Lieu: Vers Lyon
Les créations de Ephemer
Site web

Réponse de Ephemer

Je m'inspire parfois d'autres bijoux, parfois d'autres loisirs créatifs, et pour le reste je ne sais pas ce qui peut bien m'insiprer en particulier.

argawen a écrit:

Mais pour ceux et celles qui "inventent" leurs modèles, j'aimerai savoir pourquoi ? Qu'est-ce qui fait qu'elles ont eu l'envie de faire CE modèle là ?

L'envie de mettre en application la technique utilisée.

argawen a écrit:

Est-ce que vous partez avec une idée et allez jusqu'au bout, ou est-ce que le modèle initial auquel vous avez pensé, peut-etre même déssiné n'a finalement aucun rapport avec celui qui est achevé. Pour ma part c'est souvent le cas, l'idée initiale fait du coup naitre 3 ou 4 modèle différents (voire plus)

Comme mon point de départ c'est la technique utilisée, le bijou fini reste conforme à mon idée de départ, après pour le style et le rendu final celui-ci tends en fonction des perles et accessoires en ma posséssion.

Gardons le meilleur pour le forum et laissons le pire aux autres forums.

#10  >03-02-2008 17:15:44

MLF
Légende du forum

Lieu: GIGNAC (HERAULT=34)
Les créations de MLF

Réponse de MLF

Et bien ce qui me plait : c'est avant tout les couleurs et les volumes: donc je dessines souvent une ébauche et j'adapte en fonction des techniques et autres . Mais je passe des heures à regarder des beaux sites afin d'enregistrer dansma tête les volumes et couleurs .  confus

Il faut savoir apprécier les 'rigolottes' que l'on trouve sur ce forum. MLF

#11  >03-02-2008 18:14:02

kermitte77
Grand maître perleur

Les créations de kermitte77

Réponse de kermitte77

en regle general , je copite mais souvent je commence et apres sa birfuque .
et puis en plus tout le monde n'a pas le sens de création mais aime faire des créations.
voila , ce que , je pense enfin on peut   reflexion sur la qustion .
as tu de l'imagination ou seulement envie de faire ????

#12  >03-02-2008 18:21:17

Max
Légende du forum

Lieu: Châlons en Champagne - 51
Les créations de Max

Réponse de Max

Et bien moi j'avoue uniquement copier, (hormis quelques colliers avec perles disséminées) et cela ne me dérange pas.

Idem pour le dessin ou je suis capable de recopier à peu près tout, mais on me mets une feuille blanche et aucun modèle..... et je fais la tête à toto lol

Rachel                         La vie est un problème ! En voici la solution : additionne les joies, soustrais les peines, divise les haines et multiplie les gestes généreux

#13  >03-02-2008 18:42:22

détentecréative
Grand maître perleur

Lieu: Antibes
Les créations de détentecréative
Site web

Réponse de détentecréative

moi je prends de temps en temps l'inspiration sur des schemas et des fois je rêve du bijoux que je veux faire et cela sort plutot original et pour moi cela me va au moins personne n'a le même

#14  >03-02-2008 20:11:44

viellemama
Grand maître perleur

Lieu: dijon
Les créations de viellemama
Site web

Réponse de viellemama

pour crée il faut déjà avoir l'aquisition des technique il me semble alors pour l'instant je copite et quand le bijoux est beau et me plait je ne voit pas pouquoi je me priverai d'une beauté pour faire une créa abominable

La vie ne vaut rien,mais rien ne vaut la Vie !...

#15  >03-02-2008 20:33:54

kikine2402
Légende du forum

Lieu: Paris 15
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

maxarno95 a écrit:

Et bien moi j'avoue uniquement copier, (hormis quelques colliers avec perles disséminées) et cela ne me dérange pas.

Idem pour le dessin ou je suis capable de recopier à peu près tout, mais on me mets une feuille blanche et aucun modèle..... et je fais la tête à toto lol

lol  lol

Carpe Diem

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

guitare, une création de cendrillon pendentif triangle et lapis, une création de saigishin Bracelets, une création de amazonia Bracelet Fleur, une création de bihine Collier cablé, une création de eloma coliier et BO noir et rose, une création de sharon Collier le retour, une création de cassiopée 12 Boucles d'oreilles rectangulaires, une création de edith Collier Coeur enchaîné mauve, une création de Sourismini