Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonjour
J'aurais aimé mettre un petit sondage mais y'a pas sur ce forum ...
Donc ma question : Qu'avez vous déjà testé ? (je sais qu'il existe des sujets sur chaque "loisir créatif" mais j'aimerai voir par pseudo ce que chacun et chacune fait)
J'ai testé pas mal de truc, et je suis toujours interressée par de nouvelle idées
Pour ma part j'ai testé :
* Les perles (j'ai commencé petit avec des rocailles puis j'ai évolué au fil de mes gouts, je suis beaucoup plus pierre et métal maintenant)
* La caligraphie
* Les enluminures
* Les meubles de poupées en bois (pendant que j'aurai du jouer à la poupée ... je préférai les scies
)
* J'ai enter de durcir des vrais fleurs avec de la résine ... un désastre total ... mais je compte reessayer, je me renseigne sur les différentes résines en ce moment
* Le point de croix
La fimo (je débute et pour l'instant c'est moche
)
* La couture, des habits style fantasy-médievale (grande manches, lacets, ...) mais j'ose pas les mettre c'est pas malin
* la création d'abatjour (je sais pas le nom)
* Fabrication /Décoration de boite en bois, boite à bijoux (peinture, vernis, et papier à coller, j'ignore le nom aussi)
* La création de jeux de société (mais c'est un peu à part)
Et j'aimerai testé :
* Le crochet (a des fins de le faire vec du métal)
* La pâte d'argent
* Le/La (???) Schmelzolan
Voila si j'ai zappé des choses j modifierai le post.
Donc qu'avez vous fait, qu'avez vous envie de tester ?
Et si possible, c'est un peu le but de ce post, les différences au niveau du rendu final, de la difficulté de fabrication, de l'investissement de départ, ... tout ça tout ça
Alors, comparé à toi, je n'ai pas testé grand chose
:
J'ai fait :
-les rocailles depuis que je suis toute petite puis je suis passé aux swaro (c'est trop joli!!!) et ca me plait toujours autant.. Au niveau de l'investissement, au début j'ai du acheter pour 50€ de matériel pour mon 1er achat.
-j'ai acheté des fils, toile Aida, aiguilles pour commencer les points de croix : je n'ai pas encore le temps de commencer.. hihi..
J'aimerai commencer le tricot mais je ne sais pas par ou commencer et aussi par manque de temps.. 
Pour ma part je fais :
*Les perles mais j'ai encore beaucoup a apprendre
*Les boutons et c'est pareil, beaucoup a apprendre
*Du Scrapbooking et des cartes (anniv, faires-part...avec la technique du scrap)
*Du tricot pour mes enfants
*Du serviettage et du décopatch
*Du point de croix
En ce moment je décore des abats-jour qui serviront de plafonniers dans les chambres des enfants avec différentes techniques (peinture, papier peint...)
J'ai dessiné mes plan de "chevet" pour le fabriquer avec des cartons, j'ai commencé également le schéma d'un bureau-coiffeuse pour la chambre de ma poupée jolie
J'aimerai essayer:
*La fimo (j'ai ce qu'il faut mais pas encore sauté le pas !)
*Le crochet mais quand je vois certaines explications ça me fait fuir !
*La création de bougies
*La couture (j'ai eue une machine à coudre à Nowel, elle est encore dans son carton :p)
*La customisation
*La pyrogravure
Bref, j'ai envie de toucher à beaucoup de choses pour tester et surtout pour la fierté de l'avoir réaliser. Mon but est de décorer ma maison à "ma façon" de la personaliser.
L'avantage que je trouve à faire tout cela est que c'est relaxant malgré tout et c'est gratifiant quand les gens viennent chez vous et vous dises "c'est beau ce que tu as fait" ou encore "ca me plairait que tu m'en fasse un".
Voili voilou 
eh bien tu en as fait des choses Argawen:
pour moi,
-j'ai fait de la peinture et du dessin depuis que je suis en âge de tenir un crayon
pour la peinture, j'ai testé la gouache comme tous les petits nenfants, puis l'huile et un peu l'aquarelle mais bon pas trop, de toute façon je ne peux pas en faire actuellement vu mon appart
pour le dessin, crayon normal (HB habituel), fusain, craie, puis mes fameux crayons 3 en un HB/fusain/aquarelle,
l'investissement pour tout ça est plutôt en terme de temps
-du pochoir
-j'ai eu fait une maquette de ville
-les perles depuis peu surtout pour les bracelets, j'adore ça!
là l'investissement est vachement plus élevé poit de vue pécunier
-scrapbooking
-un peu de déco, bon ce n'est pas du loisir créatif à part entière mais bon d'un truc pas terrible je suis capable de t'en faire quelque chose d'autre, en tout cas qui brille (ha les paillettes!!
)
-après est-ce que tu comptes la cuisine et la présentation d'une table de resto gastronomique? ça c'est un de mes dadas aussi
Dernière modification par ajleia (04-02-2008 18:07:02)
Alors j'ai fait : - du tricot +++
- du crochet
- de la broderie
- du serviettage
- couture
- perles bien évidemment
J'aimerai me lancer dans la Fimo jai tout pour commencer mais pas encore le déclic.
hihi voilà pour moi:
1/ j'ai testé
* la peinture (sur soie, sur toile, sur bois, sur corps humain)
* la sculpture (glaise, mousse)
* la broderie (1 fois mais j'ai détesté)
* la peinture sur porcelaine (assiettes)
* le tricotage (ma nounou m'avait appris) mais je sais plus commencer ni finir)
* le scrapbooking (ma tante tient un mag a metz)
* et bien sur les perles et la pate d'argent
2/ j'aimerai essayer:
pour l'instant je ne sais pas encore disons
* insister sur la pate d'argent
* essayer la fimo
* la sculpture sur bois (bibelot/tiroirs...)
* la peinture a l'huile et au couteau...
Dernière modification par perlababa (01-02-2008 14:45:51)
Bonne idée
Alors à moi:
- Je perle avec des rocailles en animaux en ce moment, vivi je suis débutante aussi mais j'apprenne (depuis quand j'étais petite j'ai toujours des perles en rocailles mais pas grand de chose), maintenant petit à petit avec des perles toupies, facettes, rond nacrée... Ils sont très belles,
- Je fais du point de croix, j'ai appris quand j'étais à Madagascar, j'avais vers 15 ans je crois, j'adore le faire, en ce moment je fais du point de croix en caneva. C'est long à faire, c'est ma grand-mère qui m'a donné en été 2006. C'est toujours pas terminer car je ne fais pas tous les jours et parfois il manque de fils,
- Je fais origami, je suis débutante
- Dessin depuis quand j'étais petite mais pas très douée.
J'aimerai apprendre:
- Scrapbooking,
- Le crochet,
- Le fimo,
- Et puis, on verra après.
Dernière modification par une fille ange (01-02-2008 14:55:10)

je fais perles et points de croix ou les deux des fois ça égaie bien une broderie
Décopatch sur des objets plateaux ou autre
Décorer avec des sequins des boules de noël par exemple
Canevas
Je tenterais bien le serviettage mais j'ai tellement de projets on verra. Par contre le dessin je suis une pure quiche 
Alors :
-Perles,
-Perles,
-Perles.....................................
Si je dessinée quand j'étais plus jeune.
Je restaure des vieux meubles ou autres objets et personnalise aussi mais c'est pas du loisirs créatif
Le serviettage m'interesse j'essaierai un jour. 
Pour ma part:
• perlage
• dessin-peinture: gouache, acrylique, aquarelle, crayon, fusain, craies grasses.
• peinture sur verre
• peinture sur porcelaine (à partir des pigments, la vraie... et j'en "bave"!)
et j'ai aussi pratiqué (mais c'est en attente pour le moment)
• point de croix
• couture
• broderie
oula
alors:
Perlages
peinture à craquelet
serviettage
peinture/aquarelle
cartonnage meubles tables basse...
scrap
fimo
Dernière modification par ptiteperlenacree (01-02-2008 19:24:57)
Perlage, serviettage, carterie, peinture sur toile, dorure et prochainement fimo, peinture sur verre, peinture sur bois, cartonnage.
Dernière modification par Ephemer (01-02-2008 18:50:18)
et bien moi
j'ai déjà essayé :
- le perlage bien sûr,
- la fimo,
- le scrapbooking,
- le home déco,
- la création d'objet déco en bois flotté
- les compositions florales en résine,
- la mosaïque,
- le serviettage,
- la carterie,
- la peinture sur porcelaine,
- le verre dépoli
- le point de croix
et puis je crois que cela doit être à peu près tout .....
Merci de vos réponse 
(en lisant j'avais zappé la peinture sur porcelaine, étant donné que c'est toujours pour déconner que je le fais, je l'avais zappé (offrir un plat (ou un mug quand c'est un homme) avec dessus leur surnom (en général ridicule, c'est mieux
) ça m'éclate, et puis pour un cadeau personnalisé j'ai pas encore trouvé mieux, j'ai horreur des cadeaux impersonnel entre ami) Mais bon c'est juste avec des peintures toutes prêtes, et des tubes pour faire du relief, je trouve ça joli.
kikine tu as des explications ou des sites pour les grands débutants au crochet ?
Tout ce que j'ai trouvé c'est à s'arracher les cheveux ...
Pour ma part j'ai déjà fais :
* déco de cadres de plusieurs manières: serviettage, peinture, peinture à craqueler, papier de soie et autres...
* création de lampe sur pied
* customisation de mes rideaux mais dur dur la couture
* création d'objet en carton, papier recyclé
* création de bijoux mais jamais le perlage à proprement parlé avec rocailles...
* j'ai tenté la peinture sur toile mais n'ai jamais réalisé de choses qui me plaisaient vraiment
je ne suis jamais arrivé à un niveau trés avancé dans ces différentes activités car j'ai le défaut de me lasser assez rapidement
du coup je change souvent la déco de mon chez moi mais j'aime ça
ce que j'aimerais faire:
* customiser des vêtements et en fabriquer (mais la couture me fais un peu peur !)
* la fimo... quand j'aurais le déclic 
| Sujets proches de Qu'avez-vous déjà testé comme loisirs créatifs? | Partenaires |
|---|---|
|
|