Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

celui ci s'appelle "à marée haute" il a plusieurs petits freres (2 bleus : 1 carré aussi et un rectangulaire) 1 vert rectangulaire est commandé et un rouge super grand aussi !
Dernière modification par perlababa (31-01-2008 20:51:05)
on voi pas ta photo 
mais euhh j'ai un peu de mal ce soir... j'ai recommencé 50 fois...
en plus toi tu le connais comme tu as ete sur mon site ... 
Dernière modification par perlababa (31-01-2008 20:53:05)
C'est euh
comment dire
bleu
Désolé c'etait plus fort que mouah

c'est quoi ? 
de l'abstrait !!! non je sais pas je jette ma pensee du moment sur la toile... je devais rayonner ce jour là ! j'aime travailler l'acryllique
Oh ben tiens, puisque tu travailles la peinture, j'ai une tit' question à te poser.
Je viens de dessiner au crayon papier les contours d'un ch'ti truc sur un abat-jour (pour la chb de mon loupinou deuxième du nom
) maintenant je cherche à le colorer et je me pose une question : gouache ou acryllique ? Mon zhom' m'a dit aquarelle mais je pense que c'est trop "liquide" et que le support de l'abat-jour risque de "boire" la peinture. Un conseil m'dam' plizzz

1/ l'aquarelle c'est bien si effectivement tu aimes les effets épurés, liquide, ceci dit tu peux utiliser l'aquarelle pure pour qu'elle ressemble à de la gouache, l'aventage est que tu peux retoucher la version light au crayon de couleur pour accentuer les volumes
2/ la gouache est très simple d'utilisation, elle a un effet brillant, elle seche moyennement vite ce qui te permet de couvrir de longues distances, mais tu ne dois pas te rater sur les contours sinon beurk... mets du sparadra si tu as peur de déborder...
3/ moi je suis une inconditionnelle de l'acrylique car ca met moins longtemps à secher donc plus de couche et d'effet mate. tu peux realiser des melanges de couleur au moment précis et faire des effets que tu peux pas avoir avec la gouache, un peu avec l'aquarelle...
je te conseille de tester les 3 matieres sur un petit morceaux de la texture de lin ou de coton (ca se rapproche de l'abat jour)
par contre si tu utilises l'aquarelle avec de l'eau fais très attention à ne pas trop en mettre sinon ca bave et là c'est pas très récupérable !
perlababa a écrit:
1/ l'aquarelle c'est bien si effectivement tu aimes les effets épurés, liquide, ceci dit tu peux utiliser l'aquarelle pure pour qu'elle ressemble à de la gouache, l'aventage est que tu peux retoucher la version light au crayon de couleur pour accentuer les volumes
2/ la gouache est très simple d'utilisation, elle a un effet brillant, elle seche moyennement vite ce qui te permet de couvrir de longues distances, mais tu ne dois pas te rater sur les contours sinon beurk... mets du sparadra si tu as peur de déborder...
3/ moi je suis une inconditionnelle de l'acrylique car ca met moins longtemps à secher donc plus de couche et d'effet mate. tu peux realiser des melanges de couleur au moment précis et faire des effets que tu peux pas avoir avec la gouache, un peu avec l'aquarelle...
je te conseille de tester les 3 matieres sur un petit morceaux de la texture de lin ou de coton (ca se rapproche de l'abat jour)
par contre si tu utilises l'aquarelle avec de l'eau fais très attention à ne pas trop en mettre sinon ca bave et là c'est pas très récupérable !
Merciiiiiiiis
Je vous montre ca des que ce sera fini 
J'aime bien. 

| Sujets proches de ca ce sont mes essais à moi... | Partenaires |
|---|---|
|
|