Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Coucou,
Qu'est ce qu'on peut faire avec les fils cuivre de 2mm, 5mm et 9mm??
Merci pour la répondre 

une fille ange a écrit:
Coucou,
Qu'est ce qu'on peut faire avec les fils cuivre de 2mm, 5mm et 9mm??
Merci pour la répondre
9mm
tu trouves ça ou ?
c'est pas plutot du 0.9 ? Parce que presque un centimètre de diamètre ça me semble enorme !
Oups désolée
c'est
0,2mm
0,5mm
0,9mm

beaucoup de choze , la techenique du wire wire par exanple , ou entouré une piere semie presieuse ou en fimo pour formé un pandantif .... 
DIDDLINDSEY a écrit:
beaucoup de choze , la techenique du wire wire par exanple , ou entouré une piere semie presieuse ou en fimo pour formé un pandantif ....
C'est quoi le wire wire ?
C'est fabriquer des objets ou bijoux avec du fil de fer
avec ce genre de plaque et un autre apareille pour faire des genre de resor
http://datal.opitec.de/img/538/902/538902-01-l.jpg
ah ouais je comprend mieux maintenant pourquio les formes en arabesques sont super bien faites !! merci diddlinsey !! 
DIDDLINDSEY a écrit:
http://datal.opitec.de/img/538/902/538902-01-l.jpg
Je vais me renseigner sur cette technique ...
Enfin perso les "ressort" je les fait avec ma pince à bout rond, ça me permet de moduler le diamètre à souhait.
Quant à la planche, ça ne s'utilise qu'avec un fil très souple (ou trèss fin) non ? ça tient une fois le support de modèle retiré ?
argawen a écrit:
DIDDLINDSEY a écrit:
http://datal.opitec.de/img/538/902/538902-01-l.jpgJe vais me renseigner sur cette technique ...
Enfin perso les "ressort" je les fait avec ma pince à bout rond, ça me permet de moduler le diamètre à souhait.
Quant à la planche, ça ne s'utilise qu'avec un fil très souple (ou trèss fin) non ? ça tient une fois le support de modèle retiré ?
bin pour faire des gran resor l'ustancille en question et bien pratique , et pour se qui et de la planche tu peu l'uitilisé avec toute sorte de fille en metal , tu a des planche du meme tipe en metal
pour te dire si sa tien bien , sa depan de la solidité du fille utilisé j'ai vu derniereman un colir ver sur le forum fai avec ce genre de fille et de technique
après a toi d'esayé 
ok
Bah je me ferai une planche quand l'envie m'en prendra, je veux pouvoir choisir le diamètre des tiges. Je doute quand meme sur l'emploi de cette planche pour des petites formes.
Mais j'ai d'autres projets avant donc je verrai après
Merci pour tes réponses 
argawen a écrit:
ok
Bah je me ferai une planche quand l'envie m'en prendra, je veux pouvoir choisir le diamètre des tiges. Je doute quand meme sur l'emploi de cette planche pour des petites formes.
Mais j'ai d'autres projets avant donc je verrai après
Merci pour tes réponses
qu'elle genre de petite forme , tu devrai visité quelque site qui parle de cette techenique et qui crée avec cette planche et tu vera qu'il fon de très joli chose et forme 
perlababa a écrit:
ah ouais je comprend mieux maintenant pourquio les formes en arabesques sont super bien faites !! merci diddlinsey !!
oui mes tu peu faire dotre forme , j'ai vu derniereman un petit oiseau fai avec cette planche colé sur une petite plaque de fimo c'ete manifique 
tu parles de ça ? (je viens de tomber dessus en recherchant avec wire wire)
http://www.wirename.com/wire-art/DoveMOP.jpg
y'a pas de soudure là ? je pensais que si
non pas celui la , mes il me sanble que c ossi du wire wire je ne voi aucune soudur
ah ouais pas mal tout de meme,mais bon je suis refroidie la avec les investissements
mon truc en argent j'y arrive pas vraiement en plus j'ai pas bcp le temps ce qui n'arrange rien)