Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Alors j'ai testé la planche
Je ne suis pas emballé du tout du tout
En fait je l'ai eu gratuite. Je suis allé voir à Mr bricolage si ils avaient des chutes, vu qu'en général c'est gratuit. Le Monsieur m'a demandé pour quoi faire, je lui ai dit, il m'a proposé de me la faire ... il m'a gentiment tracé le quadrillage et fait les trous. J'ai juste eu à acheter une tige plastique
La "planche trouée" c'était cadeau, alors que ça l'a occupé un moment, je me sentais toute bête d'ailleurs quand tous ses collègues passaient et demandaient qu'est-ce qu'il faisait
Je ne trouve pas ça pratique pour plusieurs raisons :
je trouve que le fil ne prend pas un aussi beau arrondi qu'il peut prendre à la main ou avec une pince.
Et puis on ne peux pas faire le dessus-dessous, toute les boucles se croisent sur le dessus, et au final lorsque l'on aplati je trouve que ça rend mal.
Peut-être que je m'en sert pas comme il faut ...
l'avantage que ça a c'est que ça peut servir de repère pour un motif symétrique, mais il faut le retravailler après, et certain fil déjà tordu supportent mal la modification. La symétrie s'acquiert avec le temps je pense, donc je crois que je ne m'en servirai que pour des formes complexes comme des flocons ou des étoiles multiples.
voila 
Dernière modification par argawen (10-02-2008 17:19:02)
ben moi j ai acheté la planche et elle est là à me regarder parce que je ne sais pas l'utiliser

amaz07 a écrit:
ben moi j ai acheté la planche et elle est là à me regarder parce que je ne sais pas l'utiliser
![]()
![]()
Tu n'a pas lu le mode d'emploi ? 
ben si mais je n arrive pas a mettre les chevilles pour faire de belles boucles et comme je ne suis pas patiente en general j ai laissé tombé et je fait avec ma pince. elles ne sont pas très regulieres mais bon...