Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
faut-il absolument mettre un fermoir sur un ruban organza et si oui comment et quoi mettre
et qu'elle est la différence avec un ruban organza métallique à part peut-être plus solide ?
merci les popines
coucou quelqu'un le sait ?
je ne sais pas qoui te dire, mais j'ai eu un pendentif qui avait une espèce de cordon noir horrible alors j'ai remplacé par un ruban d'organza mais en fait j'ai passé les 2 bouts dans une grosse perle et j'ai ajouté à chaque bout une petite perle, donc du coup tu peux ajuster la taille de ton collier en faisant coulisser dans la grosse perle et les petites perles em^pêchent que le ruban sorte de la grosse perle
humf c'est pas très clair tout ça je vais voir si je ne peux pas te faire une photo
ajleia a écrit:
je ne sais pas qoui te dire, mais j'ai eu un pendentif qui avait une espèce de cordon noir horrible alors j'ai remplacé par un ruban d'organza mais en fait j'ai passé les 2 bouts dans une grosse perle et j'ai ajouté à chaque bout une petite perle, donc du coup tu peux ajuster la taille de ton collier en faisant coulisser dans la grosse perle et les petites perles em^pêchent que le ruban sorte de la grosse perle
humf c'est pas très clair tout ça je vais voir si je ne peux pas te faire une photo
je pense que j'ai un peu compris
Je ne connais pas l'organza métallique
mais l'organza simple tu peux tout simplement faire un noeud mais ça dépend du style du collier ?
kikine2402 a écrit:
Je ne connais pas l'organza métallique
mais l'organza simple tu peux tout simplement faire un noeud mais ça dépend du style du collier ?
Oui, tu peux tout simplement faire un double noeud.. C'est très facile pour défaire le noeud, mais si tu as les cheveux courts ou tu t'attaches les cheveux, quand on voit le neoud ça ne fait pas très joli.. 
J'ai fait un tour de cou en organza métallique pour Noël. C'était la 1ère fois que je travaillais avec.
Conclusions:
• très agréable à façonner, car le métal permet de modeler la forme que tu veux.
• Pour que la forme donnée reste en place, il faut laquer le ruban. Perso, j'avais choisi de le "recoudre" sur un organza simple, d'autant que je voulais l'orner de rocailles. (en fait l'organza métallique reprend sa forme initiale lorsqu'on tire dessus, ou que le poids du pendentif est suffisamment lourd)
• Pour installer mon fremoir, j'ai simplement utilisé des embouts à refermer avec un point de colle!
Dernière modification par Miv (30-01-2008 15:22:24)
heureusement que Miv est là pour nous éclairer ! 
Onyx a écrit:
heureusement que Miv est là pour nous éclairer !
Bien petit éclairage! Mais s'il peut aider!