Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonjour !
Voici mon problème : chaque fois que je monte un pendentif sur un cordon ou un lacet, celui-ci "tourne", et le fermoir passe de derrière le cou sur le devant, au niveau du pendentif
...
Avez-vous un truc pour que le fermoir reste bien en place dans le cou ?
Merci d'avance pour vos astuces ! 
J'ai le même problème que toi
mais je n'ai pas trouvé de solution.
C'est parce que le collier est trop léger il me semble.
kikine2402 a écrit:
J'ai le même problème que toi
mais je n'ai pas trouvé de solution.
C'est parce que le collier est trop léger il me semble.
il faut mettre des femoirs en plomb
Je suis d'accord avec kikine je pense également que le pendentif n'est pas assez lourd.
Même soucis 
je pense que c'est peut être un problème de longueur du fil. vois aussi si ton pendentif est plus lourd que ton fermoir. si tu mets plus de poid sur le devent il ne deverais pas bouger. est que ton fermoir et ton pendentif sont bien centrer? ça peux jouer aussi....
Dernière modification par Onyx (31-01-2008 18:20:41)
ésé de passé un petit bou de nylon fin dans ton lacé et dan une perle de ton pandantif , comme sela en les nouan rien ne tournera puisque le pandantif sera fixé san que sa se voi 
Cela peut être utile de "lester" le fermoir en y ajoutant une chainette de rallonge que l'on peut, elle aussi, lester d'une perle ou breloque.
faty95 a écrit:
ça veux dire quoi lester
lester c'est metre du poid 
alexia a écrit:
Cela peut être utile de "lester" le fermoir en y ajoutant une chainette de rallonge que l'on peut, elle aussi, lester d'une perle ou breloque.
Oui mais si le fermoir est plus lourd que le pendentif tu vas retrouver ton pendentif au niveau de la gorge non ? 
J'ai ce problème avec des chaines en argent/or achetées en bijouterie, donc je ne sais pas si y'a une solution mise à part fixer ton pendentif au ruban d'une manière ou d'une autre.
Je pense pas qu'une chainette+breloque soit une solution, ça risque d'être pire si ça tourne aussi, mais je dis ça j'ai jamais eu l'occasion de tester ...
Après ça vient peut-etre de ton ruban/cordon/lacet, certains "tournent" plus que d'autres.
à part attacher le fermoir avec une epingle à nourrice dans le cou 
Ah, vous aussi vous avez ce problème, ma fille me l'avait fait remarquer, moi même je connais ça, mais pas de solution, si quelqu'un passe par là avec une solution ce serait chouette
DIDDLINDSEY a écrit:
ésé de passé un petit bou de nylon fin dans ton lacé et dan une perle de ton pandantif , comme sela en les nouan rien ne tournera puisque le pandantif sera fixé san que sa se voi
Bonjour !
J'ai essayé cette solution, c'est parfait !
J'ai enfilé sur une aiguille classique un fil (pour la couture) de la même couleur que le cordon et le pendentif, dans le cordon et dans une perle du pendentif. Résultat : le pendentif ne glisse plus sur le cordon, et celui-ci reste bien en place, avec le fermoir dans le cou ! De plus, c'est très discret et ça ne se voit pas !
Merci beaucoup à toutes les perleuses qui m'ont répondu, et bonne journée à toutes !