Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Cliquez sur les photos pour les agrandir!
Nous sommes venus faire une petite "cure d'hiver"! Dans la neige et ... le froid!
Mais quand on est bien couvert, pas de problème pour les balades! C'est même très agréable!!!
Nous sommes à Chicoutimi, face au Saguenay pratiquement totalement gelé! Impressionnant...
Comme la couche de glace atteint facilement 50 cm, les amateurs de pêche "au blanc" installent leur cabane directement sur le fleuve!
Et ils pêchent après avoir foré des trous!!!
Le Saguenay est soumis au rythme des marées: ici c'est marée basse et la glace est à son niveau inférieur. Le niveau haut correspond au bord supérieur du "mur" de glace au bord du fleuve!
Voici la cascade de Ouiatchouan à Val-Jalbert près du lac St-Jean. C'est une chute plus haute que celles du Niagara!!! Et pourtant, elle aussi est prise par la glace!
Pour finir ce petit voyage virtuel, un clin d'oeil!! Les pigeons prennent quand même leur bain dans les eaux glacées du Saguenay!
Et avec tout ça, je ne rencontrerai aucune forumeuse du Québec! Dommage, mais le territoire est très vaste! Je me suis contentée de passer loin au dessus de la tête de Cassiopée! Ce sera pour une autre fois!
Dernière modification par Miv (28-01-2008 17:55:32)
trop beau
dommage que tu n'ais pas pu rencontrer cassiopée. 
WWWaaaaaaouuuhhh!!!
Il est vraiment joli ton pays, je n'ai jamais allé!
Merci de nous faire partager
Plein de gros bisous
J'adore la neige 

une fille ange a écrit:
![]()
![]()
![]()
![]()
WWWaaaaaaouuuhhh!!!
Plein de gros bisous![]()
J'adore la neige
n'est pas mon pays, Lili, j'y suis seulement venue en vacances mais peut-être qu'un jour, on viendra s'y installer!
superbes paysages, je rêve d'aller au Canada ou Quebec, j'adore mais j'ai peur de l'avion

La 1ere photo nous met bien dans l'ambiance des grands froids . Sympathique . Merci .
crevette a écrit:
![]()
![]()
![]()
trop beau
![]()
![]()
dommage que tu n'ais pas pu rencontrer cassiopée.
Oui en effet c'est dommage
mais je comprends la raison et c'est la même température chez moi autant de neige a vrai dire nous avons même battu des records de plus de 20 ans
Jérémy a vraiment intérêt a rester tout au chaud BRRRRRR c'est trop froid dehors.
Merci pour ces belles photos Miv 
Dernière modification par cassiopée 12 (28-01-2008 18:53:02)
Faudra avertir d'avance si vous venez au Québec et dire dans quelle région vous venez... C'est très grand le Québec...
Moi, je suis de la ville de Québec. Si vous venez visiter, faites le moi savoir...

très beau ,et très gentil de nous faire partager

Miv a écrit:
une fille ange a écrit:
![]()
![]()
![]()
![]()
WWWaaaaaaouuuhhh!!!
J'adore la neigen'est pas mon pays, Lili, j'y suis seulement venue en vacances mais peut-être qu'un jour, on viendra s'y installer!
Oups désolée 

c'est vraiment très joli tu en as de la chance
Merveillleuses ces photos un grand merci pour ce partage, elles font rêver 
edith a écrit:
Faudra avertir d'avance si vous venez au Québec et dire dans quelle région vous venez... C'est très grand le Québec...
Moi, je suis de la ville de Québec. Si vous venez visiter, faites le moi savoir...![]()
Nous ne passerons pas par Québec cette fois. Nous faisons un vol intérieur Montréal-Bagotville et retour. Le temps était trop incertain pour décider de venir depuis Montréal en voiture!
une fille ange a écrit:
Miv a écrit:
une fille ange a écrit:
![]()
![]()
![]()
![]()
WWWaaaaaaouuuhhh!!!
J'adore la neigen'est pas mon pays, Lili, j'y suis seulement venue en vacances mais peut-être qu'un jour, on viendra s'y installer!
Oups désolée
Ne sois pas désolée!!! Il n'y a rien de fâchant dans ton message! Juste une incitation de plus à venir définitivement par ici!!! 
C'est vraiment trop beau merci pour tes belles photos Miv.
La cascade glacée c'est vraiment impressionnant