Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
voilà j'ai un gros dilemme
je suis actuellement secrétaire Médicale en CDI dans un cabinet de deux pneumologues super et une collègue avec qui je m'entends bien.
cependant, mon mari étant ouvrier dans l'aviation civile vient de m'envoyer une annonce d'embauche, pour moi, sans concours avec seulement un entretien sur Paris pour un poste
d’adjoints d’administration de l'aviation civile de 2è classe.
je ne sais pas quoi faire 
Dernière modification par nefertitidunil (27-01-2008 12:29:27)
je pense qu'il faut surtout en parler entre vous,
et puis après il faut poser le pour et le contre, savoir ce qui serait le plus avantageux pour vous
et puis es tu vraiment prête à quitter ton emploi pour aller à l'aventure ????
je sais que ça fait beaucoup de questions mais il faut y réfléchir sérieusement.......
tu sais personnellement moi je n'ai pas le choix mon mari est muté tous les 5 ans environ, et dans mon cas je suis obligée de suivre..... même si dés fois je n'ai pas vraiment envie
et après il faut se faire de nouveaux amis, dans une nouvelle ville, les enfants changent d'école et ça peut les perturber, ils ont eux aussi dés fois du mal....
alors à vous de voir
Comme le dit stefycherie il y a beaucoup de paramètres qui entrent en ligne de compte et bien te conseiller me semble difficile. 
Mais il serait muté ds combien de temps ?
Tu veux dire qu'il serait donc muté sur Paris ?
Chouette on va pouvoir se voir alors
Surtout que si c'est ça c'est à Balard tout à côté de chez moi
Non sérieusement attends d'avoir plus de détails il a eu son entretien ? Tu fais 2 colonnes les avantages et les inconvénients...
je se serai bien t'aider car c'est tellement personnel...
La technique des colonnes pour et contre est très bien, je l'ai faite avant de prendre ma décision de démission
parlez en entre vous et tiens nous au courant
kikine2402 a écrit:
Tu veux dire qu'il serait donc muté sur Paris ?
![]()
Chouette on va pouvoir se voir alorsSurtout que si c'est ça c'est à Balard tout à côté de chez moi
![]()
Non sérieusement attends d'avoir plus de détails il a eu son entretien ? Tu fais 2 colonnes les avantages et les inconvénients...
oupssssssss je me suis mal exprimée, c'est pour moi qu'il a pris l'annonce il voudrait que je rentre dans l'administration de l'aviation civile
nefertitidunil a écrit:
oupssssssss je me suis mal exprimée, c'est pour moi qu'il a pris l'annonce il voudrait que je rentre dans l'administration de l'aviation civile
Ah ok mais ds ce cas sachant que tu à déjà un CDI et que ça se passe bien là où tu travaille il faut bien voir ce que tu peux avoir à y gagner ds cette mutation.
Et voir si ça va vraiment te plaire l'aviation comme domaine. 
Ephemer a écrit:
nefertitidunil a écrit:
Ah ok mais ds ce cas sachant que tu à déjà un CDI et que ça se passe bien là où tu travaille il faut bien voir ce que tu peux avoir à y gagner ds cette mutation.
Et voir si ça va vraiment te plaire l'aviation comme domaine.
je ne sais pas trop car je suis épanouie ou je suis mais mon homme est buté et veut absolument que je fasse cet entretient mais je pense que le poste serait sur Lyon
nefertitidunil a écrit:
Ephemer a écrit:
nefertitidunil a écrit:
Et voir si ça va vraiment te plaire l'aviation comme domaine.je ne sais pas trop car je suis épanouie ou je suis mais mon homme est buté et veut absolument que je fasse cet entretient mais je pense que le poste serait sur Lyon
Ce serait dommage de changer d'employeur et de te retrouver ds un mauvais cadre de travail. J'avais compris que le poste était sur Paris mais s'il est sur Lyon c'est déjà un pb de moins.
Buté buté... s'il veut ton bonheur il doit respecter ton choix.
Fais deux colonnes
Dans la première inscris tout ce que tu gagnerais à changer, dans la deuxième tout ce que tu perdrais.
Et fais la balance: est ce que tu serais gagnante ou perdante, d'où ton choix final!
il est vrai que je serais gagnante car actuellement je suis à mi-temps
on pourrais peut-être acheter une maison près de l'aéroport et enfin revivre à la campagne.
mais le souci c'est que maintenant que j'ai trouvé un emploi que je cherche depuis 3 ans dans le milieu médical et que je m'entends super bien avec mes médecins et ma collègue, j'ai peur de rechanger
il est normal que tu aies peur néfer je suis dans le mêm cas que toi sur le principe mais comme tout le monde te l'a si bien dit. Réfléchis y et pèse le pour et le contre il est dur de quitter un domaine et un entreprise où on se sent bien qu'on a une hiérarchie qui nous respectent et où l'on se sent utile et reconnue. Après si vous y gagnez financièrement et que cela vous ouvre d'autres portes pourquoi pas ? La réponse ultime vous appartient 
zizine a écrit:
il est normal que tu aies peur néfer je suis dans le mêm cas que toi sur le principe mais comme tout le monde te l'a si bien dit. Réfléchis y et pèse le pour et le contre il est dur de quitter un domaine et un entreprise où on se sent bien qu'on a une hiérarchie qui nous respectent et où l'on se sent utile et reconnue. Après si vous y gagnez financièrement et que cela vous ouvre d'autres portes pourquoi pas ? La réponse ultime vous appartient
merci à toi 
Après avoir tout relu car comme Eph j'avais ompris que ton poste était sur Paris... et je ne pensais pas que c'était pour toi
Puisque tu es épanouïe dans ton boulot, je serai toi je changerai pas.
Tu sais ce que tu perds mais tu ne sais pas ce que tu gagnes 
kikine2402 a écrit:
Après avoir tout relu car comme Eph j'avais ompris que ton poste était sur Paris... et je ne pensais pas que c'était pour toi
![]()
![]()
Puisque tu es épanouïe dans ton boulot, je serai toi je changerai pas.
Tu sais ce que tu perds mais tu ne sais pas ce que tu gagnes
Moi aussi je croyais que c'était sur Paris