Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
salut les filles sa fait un bail!
je passait pour vous demander de l'aide pour mon dossier de francais
il me faut une problematique ou je peut trouver des documents qui argumente la question et d'autres qui son contre (oui-non)
je me suis lancé dans la fonte des glaciers mais les docs disent tous la meme chose et sa ne m'aide pas beaucoup mon oral est dans 3semaines et je doit le rendre dans 2 semaine
je compte sur votre aide qui m'est precieuse
gros bisouxxxx 
jess06 a écrit:
salut les filles sa fait un bail!
![]()
je passait pour vous demander de l'aide pour mon dossier de francais
il me faut une problematique ou je peut trouver des documents qui argumente la question et d'autres qui son contre (oui-non)
je me suis lancé dans la fonte des glaciers mais les docs disent tous la meme chose et sa ne m'aide pas beaucoup mon oral est dans 3semaines et je doit le rendre dans 2 semaine
je compte sur votre aide qui m'est precieuse
gros bisouxxxx
Désolée je peut pas t'aider
, j'ai déjà du mal à comprendre ta phrase
Pas mon niveau 
Je n'ai pas trop compris non plus. Tu voudrais de nouveaux documents qui t'aident à argumenter les deux côtés de la question ou alors carrément une nouvelle problématique sur un sujet complètement différent ??? 

bon courage miss
faire une thèse anti thèse sur la font des glaciers je ne sais pas ce que tu pourrais trouver de positif sur ce problème là ! A mon avis il faudrait carrément changer de sujet 

je suis de l'avis de Zizine, c'est un sujet où tu va vite tourner en rond,
je vais faire un tour dans mes dossiers (j'ai passé un bac L) et je te dirais ce que j'ai trouvé
Mais je pense que tu devrai voir pour changer
tu peux rester dans les montagnes si tu veux et traiter un autre sujet mais l'environnemnt comme on doit de facto protéger notre plaète le contraire sera dur à prouver.

moi j'ai jamais été douée pour ça mais je pense qu'effectivement si tu bloques et que tu ne trouves rien pour argumenter, il vaut mieux changer de sujet
un sujet qui pourrait être interessant à traiter serait les pratiques religieuses à l'école. je pense que tu px trouver facilement de la doc que ce soit pour ou contre. Argumenttion sera d'a&utant plus facile que tu peux trouver des statistiques sur ce sujet et argumenter autour
sabinepel62 a écrit:
je suis de l'avis de Zizine, c'est un sujet où tu va vite tourner en rond,
je vais faire un tour dans mes dossiers (j'ai passé un bac L) et je te dirais ce que j'ai trouvé
Mais je pense que tu devrai voir pour changer
Ce que tu pourrais trouvé à la rigueur ca serai les effets des projets mis en place pour réduire la fonte des glaces, par exemple : réduire la production des industries trop gourmande en énergie
+ reduction de la pollution
- déficit pour l'industrie
......
C'est tout ce que je vois pour l'instant, mais si tu veux garder ce sujet je pense que c'est une "pas trop mauvaise" idée
Bon courage
c'est se que je me disait il faut que je change de sujet mais lequel c'est une autre question car les religion dans les ecoles je ne sait pas si je serait vraiment a l'aise car j'ai aussi un oral et je suis a cours d'idées mais je pense que si j'ai une bonne problematique se sera plus simple
déjà ce serait bien de savoir s'il y a un sujet en particulier qui t'intéresse, autant traité d'un sujet qui te plait!
tu es en quelle classe? ça m'aiderais à te trouver un sujet à ton niveau d'étude.
en attendant je te propose comme sujet, la loi anti tabac avec comme problématique: "la nouvelle loi sur le tabac est-elle une bonne chose?"
comme elle vient juste de passer, tu trouver plein d'article dessus!
tu pourrais définir dans un 1er temps la loi. Puis dire que c'est bien et évoquer tout ce que ça implique au niveau de la santé. et en contre tu peux dire que les buralistes rencontrent des problème: pertes de clients.... qu'en boite de nuit maintenant ça ne sent plus la cigarette mais que ça pue la transpiration du coup c'est plus de dépenses pour les gérants des boites pour remédier à ça...
oui chup-chups je suis en 1ere année de BEP pepiniere
le sujet est super mais il y a deja quelqu'un de ma classe qui le fait sur le tabac
sinon j'aime bien tout ce qui est japonais, la musique, les creations, les voyages je suis assez pleine de crtiques bonnes et mauvaise niveau poltique a se sujet je ne me perd pas trop voila mais bon avec sa on va pas aller loin (lol)
jess06 a écrit:
oui chup-chups je suis en 1ere année de BEP pepiniere
le sujet est super mais il y a deja quelqu'un de ma classe qui le fait sur le tabac
sinon j'aime bien tout ce qui est japonais, la musique, les creations, les voyages je suis assez pleine de crtiques bonnes et mauvaise niveau poltique a se sujet je ne me perd pas trop voila mais bon avec sa on va pas aller loin (lol)
Les voyages forment la jeunesse, certes, mais contribuent à l'effet de serre (avions)... Serait-ce une piste?
as-tu regarder le film d'al gore sur le rechauffement climatique ?