Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Swarovski vintage sur Ebay, vous en pensez-quoi?
Est-ce que pas du pipeau? Ca sert plutot aux collectionneurs ou aux createurs de bijoux, ces perles speciales, en supposant qu'elles le sont?...
encore jamais acheté ça sur Ebay donc je ne peux rien dire 
Moi je ne connais pas "vintage" !!! 
c'est vrai que j'aimerais qu'on m'explique ce que cela veut dire "vintage" tout est vintage dans la mode maintenant 
je n'est jamais entendu parler de sa quelqu'un peut expliquer
mascotte du forum
désolée de ne pas être la souvent 
tu peux nous expliquer mignonne ? car swarovski vintage je ne connais pas non plus, çà veut dire quoi ?
Vintage, normallement ca veut dire ancien. Par exemple, le mobilier vintage, ca designe souvent des trucs à la mode des années 70. Mais pour le swaro, je ne vois pas ce que c'est... Faut faire une recherche sur Google! 

C'est justement en cherchant "swarovski" sur eBay.com que je suis tombee sur ces perles vintage. C'est ds la rubrique "vintage antique".
Mais je ne sais pas sur quels criteres ils se basent pr les classer "vintage", c'est-a-dire "ancien". Soit c'est un modele qui ne se fait plus. Soit certains vendeurs (uniquement en enchere) les vantent comme d'avant-guerre avec une etiquette swarovksi vieillie et un packaging assez vieillot, vendus par petites quantites (5 le plus svt pr les toupies). Soit c'est une super-arnaque...
Alors, s'il y a des perleuses qui cherchent des perles rares, elles peuvent tjs jeter un coup d'oeil sur eBay.com et demander des garanties serieuses.
je crois que les swaros dites "vintage" sont des swaros que l'on ne trouve plus en magasin ... car chaque année il y a une nouvelle collection !
donc méfiance .... mais il y a des sites sérieux qui en vendent ... ils se les procurent aux States !