Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

Comme je le disais dans la précédente présentation j'ai une préférence pour l'autre, mais celui est aussi magnifique que celui choisi par ton amie, écoute tu devrais te lancer dans les parures de mariée

Vraiment Magnifique Dusia! 
Il est superbe avec ses petites fleurs rouges... Bravo!

Celui ci est aussi magnifique que l'autre!!! Les tons sont ravissants!
Félicitations!
très joli aussi. Pourtant je trouve que l'autre est encore plus joli mais tous les deux sont d'une incroyable beauté 
Magnifique comme l'autre collier Dusia !
Dernière modification par mamanperleuse (11-08-2006 16:34:25)
alors là c'est vraiment magnifique
les 2 colliers sont sublimes couleurs et formes originales 
superbe tes deux colliers sont magnifiques ......wahooooooooooooo
c'est magnifique !!!!! bravo Dusia !
hum !!!!! très joli ! les fleurs sont en tissu ??? les as-tu réalisées ????
Où pouvons-nous trouver les schémas ? 
Fa 
ce collier est très beau
ce collier est trés fin c'est trés joli, j'aime beaucoup 

en general meme si je me sert de shemas ce n'est qu'un point de depart pour mon imagination. donc je n'ai auqu'un shema pour un travail, je peut juste expliquier un peu comment je l'ai fait. celui-la est tres simple en fait, c'est pour cela que je le commente en premier. les fleurs sont en tissu et viennent d'un petit bouquet artificiel comme on trouve beaucoup dans les magasins de bricilage. il faudra aussi du fil de peche asses epais et des perles biensur. j'ai commencee par la fleur du millieux. pour ne pas etre embetee j'ai pris 80 cm de fil. Placer une perle - milieu de la fleur pres'que au centre du fil. Incerer les deux bouts dans la fleur. Derriere placer une perle avec un ENORME trou, car a cet endroit le fil doit passer 4 fois, en croisant les fils. La fleur est fixee sur le fil. Maintenant il faut faire les boucles desous. Avec le bout le plus long. je ne peut pas dire le nombre de perles que j'ai utilisee, car j'ai utilisee de la rocail minuscule. mais de la belle rocaille brillante argentee standart fera tout aussi bien l'affaire. sur la photo on voit les proportions,il faut faire des essai. d'abors la petite et ensuite la grande boucle, en revennant chaque fois dans la perle dessous la fleur. Faire ensuite un cote en estimant l'emplasement de la 2emme fleur. Enfiler la grosse perle du derriere, la fleur, le millieux, retourner dans la fleur et croiser le fil dans la perle derierre. Faire les boucles. Repeter l'operation de l'autre cote. Finir le tour du collier a la longeur voulue, atacher le fermoir (je le fait avec des capsules cache-neud). Couper 3 bous de fil environ 7-8 cm. prendre un et enfiler deriere la fleur du milieux. Enfiler des perles comme sur la photo. J'ai trouvee plus sympa de faire les bouts de differente longeur, une legere assimetrie me plait. La perle finale doit avoir le trou le plus minus possible. laisser depasser 3-4 mm du fil, couper le reste. fondre le bout au briquet pour avoir une belle boule qui retiens les perles. C'est aussi possible de pousser la boule encore liquide, la coller contre la derniere perle. Repeter l'operation 3 fois. Et voila, c'est tout. Je pari que il vous faudra beaucoup moins de temps pour fair le collier qu'il ma pris pour ecrire tout cela. OUF!!!
si quelqu'un ce lancera, je serait curieuse de voir le resultat. et je suis la aussi pour les questions. Bonne chance!