Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Pages: 1 2
Je viens ici exprimer ma colère contre la justice de ce magnifique pays qu'est la france !!
Ras le bol !!
Je vous explique mon homme est en procédure de divorce depuis juillet 2006 et normalement hier, il devait passer , ENFIN, devant le juge pour que le divorce soit prononcer. Depuis le temps que l'on attendait ca !! donc hier s'annoncait une magnifique journée, il faisait beau, on était heureux , bref une bonne journée. Mon homme avait rendez vous a 14h30 au tribunal en ville donc on s'y rend, il était stréssé mais super content d'y etre, enfin, je le laisse et m'en vait faire les boutiques. a 14h45 il m'appelle; donc moi je m'étonne ; déjà, mais c'est formidable !!
et la il me répond au téléphone, c'est en train de prendre une tournure dramatique le divorce est repoussé !! et la d'un coup le coup de massue derriere la tete. j'ai courru rejoindre mon chéri devant le tribunal, je le l'avais jamais vu aussi triste depuis que l'on est ensemble ( + d'un an ).
Et la il m'explique qu'il faudra qu'il repasse devant le juge le 19 février, car le juge voulait le preuve que les bénéfices de le vente de la maison qu'il avait fait construire ( vendue 08/2007) avait bien été divisée en 2 part égal pour les 2 ex epoux. Cela a été fait par un notaire mais non elle voulait un justificatif, une paperasse. cela fait 5 mois que le dossier de divorce est complet et attend.
L'avocate n'a pu rien faire. en fait mon homme et son ex n'ont meme pa vu le juge. l'avocate est rentrée et ressorti 1 min après. D'après que c'est la premiere fois que ca arrive !! n'empeche que cette puta*** de juge elle ne se rend pas compte de la misere humaine. d'après qu'elle sors de l'ecole, en fait c'est une remplacante, l'autre juge est en vacances.
Donc il faut reconstituer un dossier et en plus elle parle d'un pension alimentaire vu qu il y a 2 enfants. sauf que c'est un divorce a l amiable avec garde alternée. et les 2 parties ne veulent pa de pension.
En plus de ca, l'ex de mon homme etouffe sous les dettes et les impayés et elle devait faire un crédit demain. le hic c'est que comme le divorce n'est pas prononcé ben si elle fait un crédit se sera aux 2 noms donc mon homme sera encore lié 7 ans avec elle. de plus comme elle ne paye plus plein de trucs ben mon cheri peut etre obligé de payé les dettes de l'autre. Donc il va lui préter de l'argent pour qu'elle rembourse ses dettes en attendant !!
Je vous raconte pas la merde !!!
Donc hier est un jour a rayé !! j'ai bien sur beaucoup pleurer , l'ex aussi et mon homme triste comme jamais. alors j'ai proposé un suicide collectif, pour remonter le moral a tout le monde.
Vraiment les juges et autres avocats, greffes, etc ... , ouvraient les yeux et rendez vous compte de la detresse des gens. leur vie ne se résume pas a un numéro de dossier. derrier il y a de gens qui souffrent, mais ca vous vous en fouttez complétement le cul sur votre chaise. je vous dis Merde !
Voila en gros , j'ai résumé cette affreuse journée d'hier et je sens que les soucis ne vont pas nous quitter !!
j'avais besoin de partager ma tristesse avec vous ! 
Je suis désolée pour toi et j'espère que tout va s'arranger. C'est étonnant que la juge soit si pointilleuse si les deux parties sont d'accord.
Tu dis que c'est un divorce à l'amiable mais s'il n'y a vraiment aucun litige entre eux comment se fait -il que ce soit si long ?
Pour moi, divorce à l'amiable aussi ; séparation en février, divorce prononcé en juin. (de la même année) Donc vraiment c'est bizarre.
Bisous et bon courage.
bon courage dans toutes ces démarches qui ont l'air bien compliquées
bon courage , c'est pas facile pour vous deux , j'suis de tout coeur avec vous 
il doit y avoir autre chose si les parties ont d'accord et que les dossiers sont en règle c'est pas net !!! Ma tante elle au bout de 7 ans elle réussi à redevenir mademaoiselle mais son ex l'embêtait !!!! courage à vous c'est loin d'être une situation facile pour tous 

alexia a écrit:
Je suis désolée pour toi et j'espère que tout va s'arranger. C'est étonnant que la juge soit si pointilleuse si les deux parties sont d'accord.
Tu dis que c'est un divorce à l'amiable mais s'il n'y a vraiment aucun litige entre eux comment se fait -il que ce soit si long ?
Pour moi, divorce à l'amiable aussi ; séparation en février, divorce prononcé en juin. (de la même année) Donc vraiment c'est bizarre.
Bisous et bon courage.
en fait, il y avait une maison en commun et elle a été vendue en aout dernier plus d'un an après sa mise en vente. il fallait qu'elle soit vendue pour constituer la requête de divorce. le dossier est au tribunal depuis octobre dernier. et ca traine, et ca traine !!
Il n'y a aucun litige entre eux, ils ont fait ca bien, il sont restés en très bon terme pour les enfants.
lounara a écrit:
en fait, il y avait une maison en commun et elle a été vendue en aout dernier plus d'un an après sa mise en vente. il fallait qu'elle soit vendue pour constituer la requête de divorce. le dossier est au tribunal depuis octobre dernier. et ca traine, et ca traine !!
Il n'y a aucun litige entre eux, ils ont fait ca bien, il sont restés en très bon terme pour les enfants.
C'est vraiment malheureux de voir qu'alors que tout va bien entre eux ce soit l'administration qui fasse un bins pareil. Votre avocate est - elle à la hauteur ? Il faudrait peut être essayer de voir quelqu'un d'autre ?
De tout coeur avec vous, l'administration est vraiment pitoyable quand elle s'y met 
D'après qu'elle est très reconnue sur la rochelle. De plus ses honoraires ont déjà été payés. C'est la meme avocate pour les 2 partis. si ils changeaient il faudrait repayer, et ca ni l'un ni l'autre ne peut se le permettre.
On est obligé d'attendre. surtout que le papier que demande le juge n'est pas demander dans la constitution de la requete. ce papier en question, mon homme l'a reçu il y a à peine un mois, donc il était impossible de le mettre dans le dossier constitué début septembre.
Je ne comprends pas 
Dernière modification par lounara (23-01-2008 14:07:14)
Pfff c'est vraiment galère la justice française.
Moi je n'ai pas eu de souci mais mon compagnon actuel est veuf. Sa femme est décédée en 2005 et la succession n'est pas encore terminée. Comme ils n'avaient pas d'enfants il est obligé de verser un pourcentage sur une partie de ses biens à son ex belle mère et je vous épargne les détails..... C'est vraiment pas la joie tout ça
Bon courage , cela finira bien par s'arranger et malheureusement il ne reste que la patience.
Bisous
Pffff ils feraient mieux de rédiger de nouvelles lois la dessus ou de les modifier plutot que de nous pondre de nouvelles lois a la c** 
Melween a écrit:
Pffff ils feraient mieux de rédiger de nouvelles lois la dessus ou de les modifier plutot que de nous pondre de nouvelles lois a la c**
Bien d'accord. C'est quand même plus important que la pub à la télé.....
Ce qui les intéresse, les avocats et juges, c'est leur business.
C'est l'intérêt du litige, comme ils disent.
C'est pourquoi, ils ne souhaitent pas que ce soit fait directement à l'amiable chez un notaire, comme ça a été proposé dernièrement.
Justice de mer...!
Je te souhaite bon courage.
mai sil n'ya pas possibilité de récuser la juge ou de demander à voir le juge précédent???
enfin moi là j'y connais rien 
Juste une question, la situation financière de l'ex de ton ami est-elle connue de la juge?
Si c'est le cas, elle s'assure seulement que son ex ne subit pas de pression pour être en accord amiable qui la mette dans une situation financière difficile bien que les deux parties aient une avocate commune.
Tu ne peux peut-être pas l'imaginer dans le cas que tu vis mais moi, je l'ai vu avec l'ex du père de ma première fille. Et j'aurais pu subir la même chose si je n'avais eu la chance de tomber sur une juge à la hauteur sur cette affaire.
Mais surtout courage comme il n'y a pas de pression de quelque sorte, tu devrais voir la fin de la procédure assez rapidement maintenant.

Dernière modification par Fabi367 (23-01-2008 16:59:45)
Pages: 1 2
| Sujets proches de Ras le bol de l'administration française et de sa justice de m**** ! | Partenaires |
|---|---|
|
|