Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >22-01-2008 23:10:49

profil supprimé
Nouvelle popine

Lieu: Deux Sèvre ou Pas de calais
Les créations de profil supprimé
Site web

profil supprimé

Bonsoir, c'est la frustration qui m'amène à lancer cette discution.
Voilà je vais être bientôt tata (12 février) et mon beau frère et ma belle soeur ne veullent pas dire le prénom de junior. Je sais que c'est leur choix, mais moi qui aime faire des petites choses en broderies....
Je me retrouve coincée car je n'aurait pas le temps de faire quoi que ce soit avant d'aller le voir. Je suis un peu dégoutée.
En plus j'ai appris que mon meilleur ami qui va avoir une fille pour fin mars veut aussi garder le secret!
Je vais être deux fois cou.......er
Qu'en pensez voir?

22-01-2008 23:10:49

Annonces

#2  >22-01-2008 23:16:49

crevette
Légende du forum

Lieu: Nissan-lez-enserune 34
Les créations de crevette
Site web

Réponse de crevette

moi j'ai toujours choisi avant la naissance. car juste aprés tu n'as pas trop le temps et l'envie de réflaichir, juste envie de profiter du bébé qui vient d'arrivé et de te reposer.
J'ai fait des nuit blanches à chaque accouchement "3" alors dodo aprés dans la journée pour récupérer. Ca doit être une nouvelle mode reflexion  lol

CORALI : COCO     "pour les bonnes popines"

MON BLOG : http://laperleriedecorali.over-blog.com/

#3  >22-01-2008 23:22:14

profil supprimé
Nouvelle popine

Site web

Réponse de profil supprimé

crevette a écrit:

moi j'ai toujours choisi avant la naissance. car juste aprés tu n'as pas trop le temps et l'envie de réflaichir, juste envie de profiter du bébé qui vient d'arrivé et de te reposer.
J'ai fait des nuit blanches à chaque accouchement "3" alors dodo aprés dans la journée pour récupérer. Ca doit être une nouvelle mode reflexion  lol

Non là ils savent comment ils vont l'appeler, et perso je trouve que ca ne sert à rien de le cacher, sinon à faire ch..r celui qui veux savoir  pleure

#4  >23-01-2008 00:05:17

faty95
Légende du forum

Lieu: val d'oise(95)
Les créations de faty95

Réponse de faty95

tu pourras toujours faire quelquechose apres la naissance,ils vont bien finir par parler zarb
ptdr  ptdr  ptdr  ptdr

c'est quoi cou........er?????? cheveux

tout vient à point à qui sait attendre......

#5  >23-01-2008 00:11:37

cassiopée 12
Légende du forum

Lieu: joliette Québec Canada
Les créations de cassiopée 12
Site web

Réponse de cassiopée 12

Comme crevette je ne comprends pas pourquoi c'est le silence total pour un prénom peut-êre une nouvelle mode  confus peut-être une supersition  confus.
      Alors je te souhaite bon courage et certainement que après la naissance de leur bébé tu pourras lui confectoinner un petit quelque chose de personnelle. bikou  bikou

http://cassiopee12.blogspot.com/

Si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'enrichis,YESSSSSSS.

#6  >23-01-2008 00:29:05

marmotte03
Mogwaï du forum

Lieu: Millery (Rhône 69)
Les créations de marmotte03
Site web

Réponse de marmotte03

rien ne t'empêche de faire et de rajouter le prénom après!
c'est leur droit de ne pas vouloir le dire, et il y a des personnes superstisieuses

je serai vraiment mort le jour où vous ne penserez plus à moi
le 31 décémbre 2006, c'était toi mon père, aujourd'hui 14 avril c'est toi ma grand-mère

#7  >23-01-2008 00:31:50

marmotte03
Mogwaï du forum

Lieu: Millery (Rhône 69)
Les créations de marmotte03
Site web

Réponse de marmotte03

moi tu sais je fait après car il me faut, la taille , le poids, la date de naissance, et l'heure donc ils ont après
et puis si tu vas les voir et qu'ils s'étonnent de ne rien avoir tu leur dis "vous aviez cas me donner le prénom avant" et toc
lol  lol  lol

je serai vraiment mort le jour où vous ne penserez plus à moi
le 31 décémbre 2006, c'était toi mon père, aujourd'hui 14 avril c'est toi ma grand-mère

#8  >23-01-2008 00:39:29

profil supprimé
Nouvelle popine

Site web

marmotte03 a écrit:

moi tu sais je fait après car il me faut, la taille , le poids, la date de naissance, et l'heure donc ils ont après
et puis si tu vas les voir et qu'ils s'étonnent de ne rien avoir tu leur dis "vous aviez cas me donner le prénom avant" et toc
lol  lol  lol

Oui ca c'est une bonne idée merci marmotte!

Ben moi j'ai telement envie d'un enfants que je serai heureuse de leur dire le nom!
J'ai une collegue elle a fait encore plus fort, elle n'a pas dis le sexe non plus, même pas à son mari car pour le premier il n'avait pas tenu sa langue !!!!

#9  >23-01-2008 01:18:13

cassiopée 12
Légende du forum

Lieu: joliette Québec Canada
Les créations de cassiopée 12
Site web

Réponse de cassiopée 12

marmotte03 a écrit:

lol  lol  lol

cheveux  cheveux    Ferais-tu de la numérologie ou du tarot ou je ne sais pas.
     Tu as réellement choisis le nom de tes enfants selon leur poids et la journée et l'heure.??????????? cheveux  cheveux

http://cassiopee12.blogspot.com/

Si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'enrichis,YESSSSSSS.

#10  >23-01-2008 09:36:24

ajleia
Grand maître perleur

Les créations de ajleia

Réponse de ajleia

je suis tata depuis 3 mois et pareil, ma soeur et mon beau-frère n'ont pas voulu nous donner l eprénom (bon je crois que jusqu'au dernier moment ils ont hésité entre 2) mais c'était un parti pris
Sur le moment je n'ai pas compris, ma mère a regimbé, bref exactement ton état d'esprit...
puis je me suis rappelée d'autres naissances, d'une en particulier, une amie d'enfance qui voulait appeler sa fille Maia, une variante basque de marie, et tout le monde lui a fait la réflexion "ha! maya l'abeille!!!" du coup elle a changé de prénom
d'autres à qui tout le monde faisait des réflexions sur le prénom pas toujours agréables
le fait de le garder secret jusqu'à la dernière limite permet aux parents d'éviter cette période où tout le monde veut les influencer

Audrey (eh oui une autre) ou Papoose

#11  >23-01-2008 09:53:02

profil supprimé
Nouvelle popine

Site web

ajleia a écrit:

je suis tata depuis 3 mois et pareil, ma soeur et mon beau-frère n'ont pas voulu nous donner l eprénom (bon je crois que jusqu'au dernier moment ils ont hésité entre 2) mais c'était un parti pris
Sur le moment je n'ai pas compris, ma mère a regimbé, bref exactement ton état d'esprit...
puis je me suis rappelée d'autres naissances, d'une en particulier, une amie d'enfance qui voulait appeler sa fille Maia, une variante basque de marie, et tout le monde lui a fait la réflexion "ha! maya l'abeille!!!" du coup elle a changé de prénom
d'autres à qui tout le monde faisait des réflexions sur le prénom pas toujours agréables
le fait de le garder secret jusqu'à la dernière limite permet aux parents d'éviter cette période où tout le monde veut les influencer

Oui c'est vrai que je n'y avai pas pensé.

#12  >23-01-2008 11:20:34

faty95
Légende du forum

Lieu: val d'oise(95)
Les créations de faty95

Réponse de faty95

cassiopée 12 a écrit:

marmotte03 a écrit:

lol  lol  lol

cheveux  cheveux    Ferais-tu de la numérologie ou du tarot ou je ne sais pas.
     Tu as réellement choisis le nom de tes enfants selon leur poids et la journée et l'heure.??????????? cheveux  cheveux

cassiopée je pense que marmotte parlait des petites broderies en cadeau ,elle fait ça une fois qu'elle a tous ses renseignements(poids,age, taille.....)
du moins je pense que c'est ça ,hein marmotte ?????reflexion

tout vient à point à qui sait attendre......

#13  >23-01-2008 11:31:16

Melween
Grand maître perleur

Lieu: Fontenay-sur-Loing (45)
Les créations de Melween

Réponse de Melween

Je suis perplexe aussi quant au fait de garder "secret" le nom avant la nassance, dans ce cas, autant ne pas vouloir savoir le sexe du bébé jusqu'au bout et décider de 2 prénoms come ca tout le monde a la surprise a la naissance, parents y compris  tongue  tongue

#14  >23-01-2008 11:46:14

crevette
Légende du forum

Lieu: Nissan-lez-enserune 34
Les créations de crevette
Site web

Réponse de crevette

sabinepel62 a écrit:

crevette a écrit:

Non là ils savent comment ils vont l'appeler, et perso je trouve que ca ne sert à rien de le cacher, sinon à faire ch..r celui qui veux savoir  pleure

ah ok, c'est surement alors pour que les gens discutent pas du prénom. reflexion  "S'il est bien ou pas". Car il y a toujours des personnes pour dire que c'est pas beau. Patiente alors,  big_smile et met toi au travail dés leurs naissances.

CORALI : COCO     "pour les bonnes popines"

MON BLOG : http://laperleriedecorali.over-blog.com/

#15  >23-01-2008 11:52:37

kikine2402
Légende du forum

Lieu: Paris 15
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

Ma soeur qui vient d'avoir un petit garçon en juillet ne voulais pas nous dire le prénom du moins elle nous disait que ça serait "Gabriel" et à la naissance ce fût "Manech" zarb  zarb

Donc heureusement que je n'avais rien préparé au prénom du bébé wink

Et puis pareil c'est un prénom qui a fait réagir la famille donc comme cela ils ont pu éviter nos réactions... en partie. Mais maintenant on s'y est habitué et je trouve que ça lui va bien c'est également d'origine Basque.

Je serai toi j'attendrai et je leur dirai que tu prépares quelque chose pour le bébé mais qu'ils l'auront plus tard... Comme Marmotte smile

Carpe Diem

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Fimotage, une création de Vanillechocolat Collier lilas rose, une création de Créacoco Bracelet Aventurine Océane, une création de nannytoutterrain collier orange de Barcelone, une création de lachris Présentoir pour BO, une création de Vanillechocolat une manchette, une création de jazzsamba pendentif violet, une création de sharon Collier araignée turquoise, une création de Créacoco Pendentif Ekla, une création de cassetet