Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Et bien moi, j'ai le cousin de mon copain, ne veut pas savoir leur sexe fille ou garçon ni prénom pour au mois de mars!!! Pareil pour eux de secret! Qu'est ce que j'ai lui offrir!!! Alors, faut patienter jusqu'à le nouveau né!!!

moi, c'est pareil je vais etre tata d'un petit homme qui va naitre au mois d'avril. et les parents ne veulent pas nous dire le prénom. c'est pénible !! mais ca doit etre un truc de futurs parents 
lounara a écrit:
moi, c'est pareil je vais etre tata d'un petit homme qui va naitre au mois d'avril. et les parents ne veulent pas nous dire le prénom. c'est pénible !! mais ca doit etre un truc de futurs parents
Ouia c'est pénible, notre curiosité est mise à mal. Comme dis Cassiopée ca doit être une mode
et bien moi pour le premier on l'avait dit il parait que quand on sait le prénom il faut le dire au bébé va savoir (mathieu) mais qu'on s'en est pris plein la tête car il fallait qu'il est un prénom comme ci comme ça alors pour le second on n'a rien et tout le monde a été devant le fait accompli et si cela ne plait pas tant pis !!!
j'ai deux filles et je n'ai pas dis les prénoms avant la naissance non plus.
pour plusieurs raisons :
nous ne savions pas le sexe.
nous avions une liste de deux ou trois prénoms qui nous plaisaient et jamais le même en tête de liste donc pas la peine pour nous de donner un prénom qui ne serait pas celui là en définitive.
et puis parce que les futurs parents ont envie de garder certaines choses secrètes, rien que pour eux, à partager dans l'intimité, à deux, amoureusement.
j'ai dis au début de mes grossesses mes idées prénoms et ai aussi eu des commentaires genre 'Maya l'abeille" et oui, ma seconde fille se prénomme Maia
mais cela ne m'a pas influencé.
ne soyez pas si déçues, ce n'est ni une mode ni fait pour vous embêter, c'est un choix qui se discute soit mais qui se respecte.
bisous par avance à tous les futurs bébés

Effectivement, c'est compréhensible. Je pense que si je venais à en avoir un 4è, j'attendrai l'accouchement pour connaitre le sexe du bibou ainsi que pour dévoiler les prénoms 
Dernière modification par Melween (23-01-2008 14:09:54)
je crois que dans le temps ca ne se faisai tpas de dire le prénom d'un enfant avant sa naissance car comme il avait beaucoup de mort nés ou plus de mortalité infantile il ne fallait pas porter malheur a la maman et au bébé.. tout comme la légende dit que si l'on donne le prénom d'un enfantmort né ça porte malheur au deuxième bébé.. si si je vous assure pleins d'artiste comme Rambrandt ou Van gogh ont eu le coup.. ils ont mal fini...
moi je respecte les 2 ...
maintenant moi je pense que je le garderai pour moi (histoir d'avoir un truc rien qu'entre bébé et moi et mon mari bien sur) mais la chose ne sera pas facile car je suis tres bavarde et à un moment je pense que je ferais la gaffe
oui c'est bien d'avoir eu plusieurs avis, je vous remercie,
Je vais patienter gentiment dans mon coin, de toute façon j'ai pas trop le choix !!!!
Merci les popines
Je vous dirai comment ils s'appellent!!
Melween a écrit:
Je suis perplexe aussi quant au fait de garder "secret" le nom avant la nassance, dans ce cas, autant ne pas vouloir savoir le sexe du bébé jusqu'au bout et décider de 2 prénoms come ca tout le monde a la surprise a la naissance, parents y compris
![]()
c'est ce qu'ont fait ma soeur et son mari,on n'a pas su le sexe non plus...
kikine2402 a écrit:
Ma soeur qui vient d'avoir un petit garçon en juillet ne voulais pas nous dire le prénom du moins elle nous disait que ça serait "Gabriel" et à la naissance ce fût "Manech"
![]()
![]()
Donc heureusement que je n'avais rien préparé au prénom du bébé![]()
Et puis pareil c'est un prénom qui a fait réagir la famille donc comme cela ils ont pu éviter nos réactions... en partie. Mais maintenant on s'y est habitué et je trouve que ça lui va bien c'est également d'origine Basque.
Je serai toi j'attendrai et je leur dirai que tu prépares quelque chose pour le bébé mais qu'ils l'auront plus tard... Comme Marmotte
tiens je connai spas comme prénom, ça a une signification?
Moi ça me fait penser au livre (que j'ai adoré) Un long dimanche de fiançaille : MMM "Mathilde aime Manech"
J'aime bien 

ajleia a écrit:
kikine2402 a écrit:
Ma soeur qui vient d'avoir un petit garçon en juillet ne voulais pas nous dire le prénom du moins elle nous disait que ça serait "Gabriel" et à la naissance ce fût "Manech"
![]()
![]()
Donc heureusement que je n'avais rien préparé au prénom du bébé![]()
Et puis pareil c'est un prénom qui a fait réagir la famille donc comme cela ils ont pu éviter nos réactions... en partie. Mais maintenant on s'y est habitué et je trouve que ça lui va bien c'est également d'origine Basque.
Je serai toi j'attendrai et je leur dirai que tu prépares quelque chose pour le bébé mais qu'ils l'auront plus tard... Comme Marmottetiens je connai spas comme prénom, ça a une signification?
Non je ne sais pas, je sais qu'ils aimaient bien ce prénom c'est tout.
Elemmirë a écrit:
Moi ça me fait penser au livre (que j'ai adoré) Un long dimanche de fiançaille : MMM "Mathilde aime Manech"
![]()
J'aime bien
Ah merci je vais leur demander 
kikine2402 a écrit:
Elemmirë a écrit:
![]()
J'aime bienAh merci je vais leur demander
ça veut dire Jean...