Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#16  >23-01-2008 12:04:41

une fille ange
Légende du forum

Lieu: Près de Grenoble
Les créations de une fille ange

Réponse de une fille ange

Et bien moi, j'ai le cousin de mon copain, ne veut pas savoir leur sexe fille ou garçon ni prénom pour au mois de mars!!! Pareil pour eux de secret! Qu'est ce que j'ai lui offrir!!! Alors, faut patienter jusqu'à le nouveau né!!!

Mon pseudo est LILI maintenant grâce à crevette qui a eu l'idée merci big_smile
Voici mon nouveau blog: http://lili38.blaug.fr

23-01-2008 12:04:41

Annonces

#17  >23-01-2008 12:33:13

lounara
Grand maître perleur

Lieu: La Rochelle
Les créations de lounara
Site web

Réponse de lounara

moi, c'est pareil je vais etre tata d'un petit homme qui va naitre au mois d'avril. et les parents ne veulent pas nous dire le prénom. c'est pénible !! mais ca doit etre un truc de futurs parents zarb

#18  >23-01-2008 13:37:35

profil supprimé
Nouvelle popine

Lieu: Deux Sèvre ou Pas de calais
Les créations de profil supprimé
Site web

Réponse de profil supprimé

lounara a écrit:

moi, c'est pareil je vais etre tata d'un petit homme qui va naitre au mois d'avril. et les parents ne veulent pas nous dire le prénom. c'est pénible !! mais ca doit etre un truc de futurs parents zarb

Ouia c'est pénible, notre curiosité est mise à mal. Comme dis Cassiopée ca doit être une mode

#19  >23-01-2008 13:46:35

zizine
Légende du forum

Lieu: devant mon PC du 69 rhône !!
Les créations de zizine

Réponse de zizine

et bien moi pour le premier on l'avait dit il parait que quand on sait le prénom il faut le dire au bébé va savoir (mathieu) mais qu'on s'en est pris plein la tête car il fallait qu'il est un prénom comme ci comme ça alors pour le second on n'a rien et tout le monde a été devant le fait accompli et si cela ne plait pas tant pis !!!

http://accroperles.over-blog.com  c'est mon blog !!!!

#20  >23-01-2008 14:03:58

eloma
Grand maître perleur

Lieu: Angers
Les créations de eloma

Réponse de eloma

j'ai deux filles et je n'ai pas dis les prénoms avant la naissance non plus. tongue
pour plusieurs raisons :
nous ne savions pas le sexe.
nous avions une liste de deux ou trois prénoms qui nous plaisaient et jamais le même en tête de liste donc pas la peine pour nous de donner un prénom qui ne serait pas celui là en définitive.
et puis parce que les futurs parents ont envie de garder certaines choses secrètes, rien que pour eux, à partager dans l'intimité, à deux, amoureusement.
j'ai dis au début de mes grossesses mes idées prénoms et ai aussi eu des commentaires genre  'Maya l'abeille" et oui, ma seconde fille se prénomme Maia  wink  mais cela ne m'a pas influencé.

ne soyez pas si déçues, ce n'est ni une mode ni fait pour vous embêter, c'est un choix qui se discute soit mais qui se respecte.

bisous par avance à tous les futurs bébés bikou  smile

#21  >23-01-2008 14:09:38

Melween
Grand maître perleur

Lieu: Fontenay-sur-Loing (45)
Les créations de Melween

Réponse de Melween

Effectivement, c'est compréhensible. Je pense que si je venais à en avoir un 4è, j'attendrai l'accouchement pour connaitre le sexe du bibou ainsi que pour dévoiler les prénoms reflexion

Dernière modification par Melween (23-01-2008 14:09:54)

#22  >23-01-2008 14:59:08

perlababa
Grand maître perleur

Lieu: Lyon 9 eme
Les créations de perlababa
Site web

Réponse de perlababa

je crois que dans le temps ca ne se faisai tpas de dire le prénom d'un enfant avant sa naissance car comme il avait beaucoup de mort nés ou plus de mortalité infantile il ne fallait pas porter malheur a la maman et au bébé.. tout comme la légende dit que si l'on donne le prénom d'un enfantmort né ça porte malheur au deuxième bébé.. si si je vous assure pleins d'artiste comme Rambrandt ou Van gogh ont eu le coup.. ils ont mal fini...
moi je respecte les 2 ...

Perlababa - Djule pour les intimes

#23  >23-01-2008 15:01:42

perlababa
Grand maître perleur

Lieu: Lyon 9 eme
Les créations de perlababa
Site web

Réponse de perlababa

maintenant moi je pense que je le garderai pour moi (histoir d'avoir un truc rien qu'entre bébé et moi et mon mari bien sur) mais la chose ne sera pas facile car je suis tres bavarde et à un moment je pense que je ferais la gaffe

Perlababa - Djule pour les intimes

#24  >23-01-2008 15:08:36

profil supprimé
Nouvelle popine

Lieu: Deux Sèvre ou Pas de calais
Les créations de profil supprimé
Site web

Réponse de profil supprimé

oui c'est bien d'avoir eu plusieurs avis, je vous remercie,
Je vais patienter gentiment dans mon coin, de toute façon j'ai pas trop le choix !!!!
Merci les popines
Je vous dirai comment ils s'appellent!!

#25  >23-01-2008 15:32:18

ajleia
Grand maître perleur

Les créations de ajleia

Réponse de ajleia

Melween a écrit:

Je suis perplexe aussi quant au fait de garder "secret" le nom avant la nassance, dans ce cas, autant ne pas vouloir savoir le sexe du bébé jusqu'au bout et décider de 2 prénoms come ca tout le monde a la surprise a la naissance, parents y compris  tongue  tongue

c'est ce qu'ont fait ma soeur et son mari,on n'a pas su le sexe non plus...

Audrey (eh oui une autre) ou Papoose

#26  >23-01-2008 15:33:29

ajleia
Grand maître perleur

Les créations de ajleia

Réponse de ajleia

kikine2402 a écrit:

Ma soeur qui vient d'avoir un petit garçon en juillet ne voulais pas nous dire le prénom du moins elle nous disait que ça serait "Gabriel" et à la naissance ce fût "Manech" zarb  zarb

Donc heureusement que je n'avais rien préparé au prénom du bébé wink

Et puis pareil c'est un prénom qui a fait réagir la famille donc comme cela ils ont pu éviter nos réactions... en partie. Mais maintenant on s'y est habitué et je trouve que ça lui va bien c'est également d'origine Basque.

Je serai toi j'attendrai et je leur dirai que tu prépares quelque chose pour le bébé mais qu'ils l'auront plus tard... Comme Marmotte smile

tiens je connai spas comme prénom, ça a une signification?

#27  >23-01-2008 18:16:52

Elemmirë
Perleur connaisseur

Lieu: Ivry sur Seine (94)
Les créations de Elemmirë

Réponse de Elemmirë

Moi ça me fait penser au livre (que j'ai adoré) Un long dimanche de fiançaille : MMM "Mathilde aime Manech"  smile
J'aime bien wink

* Anar kaluva tielyanna * - Que le soleil brille sur votre chemin cool

#28  >23-01-2008 23:39:46

kikine2402
Légende du forum

Lieu: Paris 15
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

ajleia a écrit:

kikine2402 a écrit:

Ma soeur qui vient d'avoir un petit garçon en juillet ne voulais pas nous dire le prénom du moins elle nous disait que ça serait "Gabriel" et à la naissance ce fût "Manech" zarb  zarb

Donc heureusement que je n'avais rien préparé au prénom du bébé wink

Et puis pareil c'est un prénom qui a fait réagir la famille donc comme cela ils ont pu éviter nos réactions... en partie. Mais maintenant on s'y est habitué et je trouve que ça lui va bien c'est également d'origine Basque.

Je serai toi j'attendrai et je leur dirai que tu prépares quelque chose pour le bébé mais qu'ils l'auront plus tard... Comme Marmotte smile

tiens je connai spas comme prénom, ça a une signification?

hmm Non je ne sais pas, je sais qu'ils aimaient bien ce prénom c'est tout.

Carpe Diem

#29  >23-01-2008 23:40:19

kikine2402
Légende du forum

Lieu: Paris 15
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

Elemmirë a écrit:

Moi ça me fait penser au livre (que j'ai adoré) Un long dimanche de fiançaille : MMM "Mathilde aime Manech"  smile
J'aime bien wink

Ah merci je vais leur demander  wink

Carpe Diem

#30  >24-01-2008 09:51:31

ajleia
Grand maître perleur

Les créations de ajleia

Réponse de ajleia

kikine2402 a écrit:

Elemmirë a écrit:

J'aime bien wink

Ah merci je vais leur demander  wink

ça veut dire Jean...

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

B.O. Boule acero, une création de Niebla Collier Michèle, une création de Sylcia collier avec boule fleurri et boucle d'oreille, une création de gaifille boucles Collier navettes, une création de B.D parure chocolat caramel, une création de nefertitidunil Collier Velvet, une création de alexia collier Délires Tendres Années, une création de Yolande Pendentif coeur léger, une création de B.D