Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#31  >23-01-2008 22:42:53

chupa-chups
Pro de la perle!

Lieu: Paris 15
Les créations de chupa-chups
Site web

Réponse de chupa-chups

faty95 a écrit:

moi je connais juste l'expression "lacher une perlouse" timide

ahhh moi aussi jla connais celle là!!!  lol

Non posso vedere la mia vita sensa te! Sei il mio piccolino Pulcino per la vità!

23-01-2008 22:42:53

Annonces

#32  >23-01-2008 23:27:02

Miv
Légende du forum

Lieu: Urmatt/Bas-Rhin
Les créations de Miv
Site web

Réponse de Miv

Delphine a écrit:

"détente avec les perles"
"autour d'un café"
"pause perlage"

J'aime beaucoup "Pause perlage"

La vérité n'est pas ce que l'on croit...

#33  >24-01-2008 09:47:32

Melween
Grand maître perleur

Lieu: Fontenay-sur-Loing (45)
Les créations de Melween

Réponse de Melween

Miv a écrit:

Delphine a écrit:

"détente avec les perles"
"autour d'un café"
"pause perlage"

J'aime beaucoup "Pause perlage"

+++

#34  >24-01-2008 09:49:49

ajleia
Grand maître perleur

Les créations de ajleia

Réponse de ajleia

chupa-chups a écrit:

Grrrr!! moi j'aime po du tout café perles (j'ai rien contre Eph, ...) Je trouve que ça fait "baclé", jsais pas trop comment expliquer.... en fait je me mets à la place des gens qui vont passer devant le magasin et pour moi ils vont se dire "ah bah les gérants ils ne se sont pas cassé le cul pour trouver le nom de l'enseigne, vu que c'est un café et qu'il y a un atelier de perles bah ils ont appelés ça Café Perles" en fait je trouve que ça fait pas assez "réfléchit", voilà c'est peut être ça que je cherche à dire depuis tout à l'heure!!   big_smile

Café Perlant: je trouve qu'on a l'idée du café et des perles mais en moins "brutal", disons que je trouve que c'est plus jolie, plus raffiné, plus élégant notamment dans la prononciation.
En plus, ce qu'on m'a appris en marketing (je fais des études de marketing!! big_smile  donc je vous sors ma science!!!  big_smile ), c'est que les mots qui finissent avec le son "en", ont tendance à évoquer l'imaginaire, la rêverie, la féérie... chez les consommateurs( enfin pour la France, je sais pas si ça s'applique au Québec, ça doit être différent je pense quand même... ).

Moi ce que je te conseille c'est de choisir 3 voire 4 noms qui te plaise le plus (il faut que le gérant soit convaincu par le nom de son enseigne quand même, sinon c'est la loose!!) et de faire un petit sondage dans ton entourage (amis, voisins,...) pour savoir ce que les gens préfèrent, et ce à quoi leur fait penser les différents noms. Car si tu véhicules une image auprès des gens que tu ne souhaitent pas véhiculer, c'est la loose aussi!!  wink

je ne sais pas je trouve pas que les mots en "an" fassent rêver, mais ce n'est qu'un avis... le gérondif au contraire je trouve pas ça terrible  confus
ensuite justement je ne pense pas qu'il faille un nom sorti d'une masturbation intellectuelle alors que justement c'est un endroit de loisir, de détente, de plaisir , pas de prise de tête, ce n'est pas un café littéraire tongue
en revanche, l'idée du sondage est excellente, il y a déjà un petit aperçu sur le forum, Zyndelle

autrement tu peux aussi utiliser l'idée de "grains de café", qui rappelle le café, mais aussi un peu les perles
"Grain de café et Graine de bijoux" ou d'autres trucs du style

Audrey (eh oui une autre) ou Papoose

#35  >24-01-2008 09:51:55

alexia
Grand maître perleur

Lieu: Nancy / Lunéville
Les créations de alexia
Site web

Réponse de alexia

ajleia a écrit:

je ne sais pas je trouve pas que les mots en "an" fassent rêver, mais ce n'est qu'un avis... le gérondif au contraire je trouve pas ça terrible  confus
ensuite justement je ne pense pas qu'il faille un nom sorti d'une masturbation intellectuelle alors que justement c'est un endroit de loisir, de détente, de plaisir , pas de prise de tête, ce n'est pas un café littéraire tongue
en revanche, l'idée du sondage est excellente, il y a déjà un petit aperçu sur le forum, Zyndelle

autrement tu peux aussi utiliser l'idée de "grains de café", qui rappelle le café, mais aussi un peu les perles

Ah c'est drôlement joli ça !

#36  >24-01-2008 10:30:21

chupa-chups
Pro de la perle!

Site web

Réponse de chupa-chups

ajleia a écrit:

chupa-chups a écrit:

Grrrr!! moi j'aime po du tout café perles (j'ai rien contre Eph, ...) Je trouve que ça fait "baclé", jsais pas trop comment expliquer.... en fait je me mets à la place des gens qui vont passer devant le magasin et pour moi ils vont se dire "ah bah les gérants ils ne se sont pas cassé le cul pour trouver le nom de l'enseigne, vu que c'est un café et qu'il y a un atelier de perles bah ils ont appelés ça Café Perles" en fait je trouve que ça fait pas assez "réfléchit", voilà c'est peut être ça que je cherche à dire depuis tout à l'heure!!   big_smile

Café Perlant: je trouve qu'on a l'idée du café et des perles mais en moins "brutal", disons que je trouve que c'est plus jolie, plus raffiné, plus élégant notamment dans la prononciation.
En plus, ce qu'on m'a appris en marketing (je fais des études de marketing!! big_smile  donc je vous sors ma science!!!  big_smile ), c'est que les mots qui finissent avec le son "en", ont tendance à évoquer l'imaginaire, la rêverie, la féérie... chez les consommateurs( enfin pour la France, je sais pas si ça s'applique au Québec, ça doit être différent je pense quand même... ).

Moi ce que je te conseille c'est de choisir 3 voire 4 noms qui te plaise le plus (il faut que le gérant soit convaincu par le nom de son enseigne quand même, sinon c'est la loose!!) et de faire un petit sondage dans ton entourage (amis, voisins,...) pour savoir ce que les gens préfèrent, et ce à quoi leur fait penser les différents noms. Car si tu véhicules une image auprès des gens que tu ne souhaitent pas véhiculer, c'est la loose aussi!!  wink

ensuite justement je ne pense pas qu'il faille un nom sorti d'une masturbation intellectuelle alors que justement c'est un endroit de loisir, de détente, de plaisir , pas de prise de tête, ce n'est pas un café littéraire tongue en revanche, l'idée du sondage est excellente, il y a déjà un petit aperçu sur le forum, Zyndelle

Moi aussi j'aime beaucoup "grains de café et graine de bijoux"!!!!

Pour ce que j'ai souligné tu n'as pas tord!!! mais "café perlant" ça fait pas trop prise de tête non plus...  ça reste simple quand même big_smile (non,non je n'abandonne jamais!!!  lol)

Pour le sondage il vaut mieux qu'elle fasse ça dans sa région, car les opinions varient, car les cultures sont différentes, les mentalités aussi...

Non posso vedere la mia vita sensa te! Sei il mio piccolino Pulcino per la vità!

#37  >24-01-2008 10:43:06

ajleia
Grand maître perleur

Les créations de ajleia

Réponse de ajleia

chupa-chups a écrit:

ça reste simple quand même big_smile (non,non je n'abandonne jamais!!!  lol)

Pour le sondage il vaut mieux qu'elle fasse ça dans sa région, car les opinions varient, car les cultures sont différentes, les mentalités aussi...

ptdr  ptdr

pour le sondage il vaut mieux effectivement le faire par chez toi

Audrey (eh oui une autre) ou Papoose

#38  >24-01-2008 11:03:37

faty95
Légende du forum

Lieu: val d'oise(95)
Les créations de faty95

Réponse de faty95

perles et grains de café cheveux non ça sous entend pas qu'on y prend le café cheveux  cheveux

tout vient à point à qui sait attendre......

#39  >24-01-2008 16:19:24

edith
Légende du forum

Lieu: Québec (Québec)
Les créations de edith
Site web

Réponse de edith

alexia a écrit:

ajleia a écrit:

Ah c'est drôlement joli ça !

Et pourquoi pas:  Aux bijoux en grains ou...  Arômes et bijoux...  je ne sais pas, je vous écris seulement ce qui me vient à l'esprit en vous lisant...

C'est comme ça le brainstorming, non?  wink

La vie est belle, souriez! wink
Edith

#40  >24-01-2008 16:46:30

crevette
Légende du forum

Lieu: Nissan-lez-enserune 34
Les créations de crevette
Site web

Réponse de crevette

chupa-chups a écrit:

faty95 a écrit:

moi je connais juste l'expression "lacher une perlouse" timide

ahhh moi aussi jla connais celle là!!!  lol

moi je connaît "lacher un perle" car mon chéri quand je dit que je perle il me répond que lui aussi, mais pas les mêmes perles que moi. lol  lol  lol  lol

CORALI : COCO     "pour les bonnes popines"

MON BLOG : http://laperleriedecorali.over-blog.com/

#41  >24-01-2008 17:49:28

faty95
Légende du forum

Lieu: val d'oise(95)
Les créations de faty95

Réponse de faty95

"perler et deguster","deguster en perlant"
(j'y tiens à mon perlant lol )

tout vient à point à qui sait attendre......

#42  >24-01-2008 19:50:02

chupa-chups
Pro de la perle!

Site web

Réponse de chupa-chups

faty95 a écrit:

"perler et deguster","deguster en perlant"
(j'y tiens à mon perlant lol )

ouai vas-y moi je suis avec toi pour le "perlant"!!! on va le gagner!!  fete

cela dit j'aime beaucoup beaucoup "arômes et bijoux", mais moi j'aurais plus mis "arômes et perles" vu qu'avec des perles on ne fait pas que des bijoux...

#43  >25-01-2008 09:00:17

NOUNIE1535
Perleur passionné

Les créations de NOUNIE1535

Réponse de NOUNIE1535

je suis du meme avis que CHUPA -CHUPS

#44  >25-01-2008 14:21:19

edith
Légende du forum

Lieu: Québec (Québec)
Les créations de edith
Site web

Réponse de edith

Je persiste...  Aux bijoux en grains ou Arômes et bijoux.  big_smile

La vie est belle, souriez! wink
Edith

#45  >25-01-2008 14:33:09

crevette
Légende du forum

Lieu: Nissan-lez-enserune 34
Les créations de crevette
Site web

Réponse de crevette

Eh bien "bistrot-perlant" ça serai pas mal je trouve. tongue

Dernière modification par crevette (25-01-2008 14:34:01)

CORALI : COCO     "pour les bonnes popines"

MON BLOG : http://laperleriedecorali.over-blog.com/

Sommaire

créer un blog

Galerie

guitare, une création de cendrillon pendentif triangle et lapis, une création de saigishin Bracelets, une création de amazonia Bracelet Fleur, une création de bihine Collier cablé, une création de eloma coliier et BO noir et rose, une création de sharon Collier le retour, une création de cassiopée 12 Boucles d'oreilles rectangulaires, une création de edith Collier Coeur enchaîné mauve, une création de Sourismini