Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
faty95 a écrit:
moi je connais juste l'expression "lacher une perlouse"
ahhh moi aussi jla connais celle là!!! 
Delphine a écrit:
"détente avec les perles"
"autour d'un café"
"pause perlage"
J'aime beaucoup "Pause perlage"
Miv a écrit:
Delphine a écrit:
"détente avec les perles"
"autour d'un café"
"pause perlage"J'aime beaucoup "Pause perlage"
+++
chupa-chups a écrit:
Grrrr!! moi j'aime po du tout café perles (j'ai rien contre Eph, ...) Je trouve que ça fait "baclé", jsais pas trop comment expliquer.... en fait je me mets à la place des gens qui vont passer devant le magasin et pour moi ils vont se dire "ah bah les gérants ils ne se sont pas cassé le cul pour trouver le nom de l'enseigne, vu que c'est un café et qu'il y a un atelier de perles bah ils ont appelés ça Café Perles" en fait je trouve que ça fait pas assez "réfléchit", voilà c'est peut être ça que je cherche à dire depuis tout à l'heure!!
![]()
Café Perlant: je trouve qu'on a l'idée du café et des perles mais en moins "brutal", disons que je trouve que c'est plus jolie, plus raffiné, plus élégant notamment dans la prononciation.
En plus, ce qu'on m'a appris en marketing (je fais des études de marketing!!donc je vous sors ma science!!!
), c'est que les mots qui finissent avec le son "en", ont tendance à évoquer l'imaginaire, la rêverie, la féérie... chez les consommateurs( enfin pour la France, je sais pas si ça s'applique au Québec, ça doit être différent je pense quand même... ).
Moi ce que je te conseille c'est de choisir 3 voire 4 noms qui te plaise le plus (il faut que le gérant soit convaincu par le nom de son enseigne quand même, sinon c'est la loose!!) et de faire un petit sondage dans ton entourage (amis, voisins,...) pour savoir ce que les gens préfèrent, et ce à quoi leur fait penser les différents noms. Car si tu véhicules une image auprès des gens que tu ne souhaitent pas véhiculer, c'est la loose aussi!!
je ne sais pas je trouve pas que les mots en "an" fassent rêver, mais ce n'est qu'un avis... le gérondif au contraire je trouve pas ça terrible
ensuite justement je ne pense pas qu'il faille un nom sorti d'une masturbation intellectuelle alors que justement c'est un endroit de loisir, de détente, de plaisir , pas de prise de tête, ce n'est pas un café littéraire
en revanche, l'idée du sondage est excellente, il y a déjà un petit aperçu sur le forum, Zyndelle
autrement tu peux aussi utiliser l'idée de "grains de café", qui rappelle le café, mais aussi un peu les perles
"Grain de café et Graine de bijoux" ou d'autres trucs du style
ajleia a écrit:
je ne sais pas je trouve pas que les mots en "an" fassent rêver, mais ce n'est qu'un avis... le gérondif au contraire je trouve pas ça terrible
![]()
ensuite justement je ne pense pas qu'il faille un nom sorti d'une masturbation intellectuelle alors que justement c'est un endroit de loisir, de détente, de plaisir , pas de prise de tête, ce n'est pas un café littéraire![]()
en revanche, l'idée du sondage est excellente, il y a déjà un petit aperçu sur le forum, Zyndelle
autrement tu peux aussi utiliser l'idée de "grains de café", qui rappelle le café, mais aussi un peu les perles
Ah c'est drôlement joli ça !
ajleia a écrit:
chupa-chups a écrit:
Grrrr!! moi j'aime po du tout café perles (j'ai rien contre Eph, ...) Je trouve que ça fait "baclé", jsais pas trop comment expliquer.... en fait je me mets à la place des gens qui vont passer devant le magasin et pour moi ils vont se dire "ah bah les gérants ils ne se sont pas cassé le cul pour trouver le nom de l'enseigne, vu que c'est un café et qu'il y a un atelier de perles bah ils ont appelés ça Café Perles" en fait je trouve que ça fait pas assez "réfléchit", voilà c'est peut être ça que je cherche à dire depuis tout à l'heure!!
![]()
Café Perlant: je trouve qu'on a l'idée du café et des perles mais en moins "brutal", disons que je trouve que c'est plus jolie, plus raffiné, plus élégant notamment dans la prononciation.
En plus, ce qu'on m'a appris en marketing (je fais des études de marketing!!donc je vous sors ma science!!!
), c'est que les mots qui finissent avec le son "en", ont tendance à évoquer l'imaginaire, la rêverie, la féérie... chez les consommateurs( enfin pour la France, je sais pas si ça s'applique au Québec, ça doit être différent je pense quand même... ).
Moi ce que je te conseille c'est de choisir 3 voire 4 noms qui te plaise le plus (il faut que le gérant soit convaincu par le nom de son enseigne quand même, sinon c'est la loose!!) et de faire un petit sondage dans ton entourage (amis, voisins,...) pour savoir ce que les gens préfèrent, et ce à quoi leur fait penser les différents noms. Car si tu véhicules une image auprès des gens que tu ne souhaitent pas véhiculer, c'est la loose aussi!!je ne sais pas je trouve pas que les mots en "an" fassent rêver, mais ce n'est qu'un avis... le gérondif au contraire je trouve pas ça terrible
![]()
ensuite justement je ne pense pas qu'il faille un nom sorti d'une masturbation intellectuelle alors que justement c'est un endroit de loisir, de détente, de plaisir , pas de prise de tête, ce n'est pas un café littéraireen revanche, l'idée du sondage est excellente, il y a déjà un petit aperçu sur le forum, Zyndelle
Moi aussi j'aime beaucoup "grains de café et graine de bijoux"!!!!
Pour ce que j'ai souligné tu n'as pas tord!!! mais "café perlant" ça fait pas trop prise de tête non plus... ça reste simple quand même
(non,non je n'abandonne jamais!!! lol)
Pour le sondage il vaut mieux qu'elle fasse ça dans sa région, car les opinions varient, car les cultures sont différentes, les mentalités aussi...
chupa-chups a écrit:
ça reste simple quand même
(non,non je n'abandonne jamais!!! lol)
Pour le sondage il vaut mieux qu'elle fasse ça dans sa région, car les opinions varient, car les cultures sont différentes, les mentalités aussi...
pour le sondage il vaut mieux effectivement le faire par chez toi
perles et grains de café
non ça sous entend pas qu'on y prend le café

alexia a écrit:
ajleia a écrit:
![]()
ensuite justement je ne pense pas qu'il faille un nom sorti d'une masturbation intellectuelle alors que justement c'est un endroit de loisir, de détente, de plaisir , pas de prise de tête, ce n'est pas un café littéraire![]()
"Grain de café et Graine de bijoux" ou d'autres trucs du styleAh c'est drôlement joli ça !
Et pourquoi pas: Aux bijoux en grains ou... Arômes et bijoux... je ne sais pas, je vous écris seulement ce qui me vient à l'esprit en vous lisant...
C'est comme ça le brainstorming, non?

chupa-chups a écrit:
faty95 a écrit:
moi je connais juste l'expression "lacher une perlouse"
ahhh moi aussi jla connais celle là!!!
moi je connaît "lacher un perle" car mon chéri quand je dit que je perle il me répond que lui aussi, mais pas les mêmes perles que moi.

"perler et deguster","deguster en perlant"
(j'y tiens à mon perlant
)
faty95 a écrit:
"perler et deguster","deguster en perlant"
(j'y tiens à mon perlant)
ouai vas-y moi je suis avec toi pour le "perlant"!!! on va le gagner!!
cela dit j'aime beaucoup beaucoup "arômes et bijoux", mais moi j'aurais plus mis "arômes et perles" vu qu'avec des perles on ne fait pas que des bijoux...
je suis du meme avis que CHUPA -CHUPS
Je persiste... Aux bijoux en grains ou Arômes et bijoux.

Eh bien "bistrot-perlant" ça serai pas mal je trouve. 
Dernière modification par crevette (25-01-2008 14:34:01)