Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
ajleia a écrit:
vouiv oui et plutôt 2 fois qu'une... quoiqu'à force on devienne ambidextre...
![]()
toi aussi alors?!
Oui à force on s'habitue, tant que ce n'est pas ergonomique.
Ephemer a écrit:
ajleia a écrit:
![]()
toi aussi alors?!Oui à force on s'habitue, tant que ce n'est pas ergonomique.
voui du style les cuillères à melon que toi t'arrives jamais à couper ton melon avec.... 
ajleia a écrit:
kikoo les perleuses, euh désolée Eph,
donc kikoo perleuses et perleurs, juste une petite question sur ce que vous estimez les outils indispensables de la (du) bonne (bon) perleuse (perleur)...
A ce sujet j'ai vu un aléseur manuel pour les perles un fin et un très fin, ça correspond à quel diamètre?
Moi, j'utilise des pinces fines (pour écraser les perles), des ciseaux, des aiguilles et des pinces à couper.

ajleia a écrit:
Ephemer a écrit:
ajleia a écrit:
![]()
toi aussi alors?!Oui à force on s'habitue, tant que ce n'est pas ergonomique.
voui du style les cuillères à melon que toi t'arrives jamais à couper ton melon avec....
Comme ça elles servent à ramasser les perles au moins 
alexia a écrit:
Melween a écrit:
alexia a écrit:
L'aléseur c'est une sorte de mini perceuse à main. Cela permet d'agrandir le trou des perles.
Mon mari a une mini-perceuse de ce type pour ses figurines à peindre (chacun son truc
lui il peint des figurines du seigneur des anneaux
) je sens que ça va être la guéguerre pour le "prétage" de la perceuse
Tiens je lis le premier tome du seigneur des anneaux en ce moment
Ben t'a pas fini

faty95 a écrit:
kikine2402 a écrit:
des pinces (bout rond, bout cranté, bout plat, spécial fils métalliques, pince à épiler, coupante), aiguilles rigides et souples, fil (nylon, stretch,cablé, c-lon, quilter), colle, pied à coulisse, une loupe que je mets autour du cou et qui sert à la broderie.
Un plateau d'assemblage, un plateau que l'on trouve dans les jouets pour enfants comme une grille où je dispose mes perles avant le montage, des couvercles de boîte à chaussures qui me servent à travailler je mets tout mon matériel dedans.
Et quand je pars je prends une lampe genre hallogène qui se plie !et ben tu seras pas en rad avec ça, tu as pensé à tout kikine
Je suis très organisée .... Pour ça

et pour faire une belle boucle avec un clou au sortir d'une perle, comment que vous faites???
ajleia a écrit:
et pour faire une belle boucle avec un clou au sortir d'une perle, comment que vous faites???
On plie le clou à l'équerre après la perle, puis on place la pince ronde à l'extrémité du clou et on tourne jusqu'à former une jolie boucle.
kikine2402 a écrit:
faty95 a écrit:
kikine2402 a écrit:
des pinces (bout rond, bout cranté, bout plat, spécial fils métalliques, pince à épiler, coupante), aiguilles rigides et souples, fil (nylon, stretch,cablé, c-lon, quilter), colle, pied à coulisse, une loupe que je mets autour du cou et qui sert à la broderie.
Un plateau d'assemblage, un plateau que l'on trouve dans les jouets pour enfants comme une grille où je dispose mes perles avant le montage, des couvercles de boîte à chaussures qui me servent à travailler je mets tout mon matériel dedans.
Et quand je pars je prends une lampe genre hallogène qui se plie !et ben tu seras pas en rad avec ça, tu as pensé à tout kikine
![]()
et pour le reste ????
tu compte sur ton organizer book??????
alexia a écrit:
ajleia a écrit:
On plie le clou à l'équerre après la perle, puis on place la pince ronde à l'extrémité du clou et on tourne jusqu'à former une jolie boucle.
bon ok j'investis dans la pince ronde 
faty95 a écrit:
kikine2402 a écrit:
faty95 a écrit:
et ben tu seras pas en rad avec ça, tu as pensé à tout kikine
![]()
et pour le reste ????
nononn elle va investir dans un Iphone!!! 
faty95 a écrit:
kikine2402 a écrit:
faty95 a écrit:
et ben tu seras pas en rad avec ça, tu as pensé à tout kikine
![]()
et pour le reste ????
Pour le reste c'est à dire ? 
ben tu t'organise que pour tes perles toi????
faty95 a écrit:
Ah non c'est ma nature mais je suis par contre bordélique j'aime bien entasser 
kikine2402 a écrit:
faty95 a écrit:
Ah non c'est ma nature mais je suis par contre bordélique j'aime bien entasser
lol je suis pareil... il faut me cehrcher entre les piles de paperasse et de perles !!
| Sujets proches de outils que vous avez dans votre boîte à perles | Partenaires |
|---|---|
|
|