Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >21-01-2008 11:56:08

ajleia
Grand maître perleur

Les créations de ajleia

ajleia

coucou kikoo les perleuses, euh désolée Eph,  timide donc kikoo perleuses et perleurs, juste une petite question sur ce que vous estimez les outils indispensables de la (du) bonne (bon) perleuse (perleur)...
A ce sujet j'ai vu un aléseur manuel pour les perles un fin et un très fin, ça correspond à quel diamètre? cheveux

Audrey (eh oui une autre) ou Papoose

21-01-2008 11:56:08

Annonces

#2  >21-01-2008 12:07:56

Manuela
Modératrice

Lieu: Conegliano (Italia)
Les créations de Manuela

Réponse de Manuela

moi j'ai aiguilles ciseaux et coupe ongles+ petit set de pince acheté au rayon electronique dans un magasin de bricolage

sei l'Amore della mia vita bikou

http://Manuela.blaug.fr/

#3  >21-01-2008 12:36:34

alexia
Grand maître perleur

Lieu: Nancy / Lunéville
Les créations de alexia
Site web

Réponse de alexia

J'ai deux pinces plates, une pince coupante, une pince à bouts ronds, aiguilles et ciseaux de couture.

Pour l'aléseur il en existe différentes sortes donc difficile de te répondre. A ne pas utiliser pour les perles en verre, c'est plus adapté aux perles en pierre.

#4  >21-01-2008 13:20:56

faty95
Légende du forum

Lieu: val d'oise(95)
Les créations de faty95

Réponse de faty95

c'est quoi un aleseur????

tout vient à point à qui sait attendre......

#5  >21-01-2008 13:23:17

faty95
Légende du forum

Les créations de faty95

Réponse de faty95

sinon moi j'ai une petite boite à outils ou je met fils de differenttes tailles, pince a epiler,ciseaux,pinces a bout plats et ronds,colle a bijoux et pied à coulisse,voila tongue

#6  >21-01-2008 13:31:52

Melween
Grand maître perleur

Lieu: Fontenay-sur-Loing (45)
Les créations de Melween

Réponse de Melween

alexia a écrit:

J'ai deux pinces plates, une pince coupante, une pince à bouts ronds, aiguilles et ciseaux de couture.

J'ai la même chose excepté que je n'ai qu'une seule pince, pour le coupe-ongle je n'y avait pas pensé mais en y réflechissant  reflexion pour des petites coupes nettes ça doit être super pratique. J'ai également une pince à épiler, de la colle et quelques pinces à linge !!! (pour maintenir le temps du séchage de la colle  big_smile )

Et je rejoins Faty concernant l'aleseur  hmm  je ne connait pas  timide

#7  >21-01-2008 13:38:35

alexia
Grand maître perleur

Les créations de alexia
Site web

Réponse de alexia

L'aléseur c'est une sorte de mini perceuse à main. Cela permet d'agrandir le trou des perles.

#8  >21-01-2008 13:49:20

perlababa
Grand maître perleur

Lieu: Lyon 9 eme
Les créations de perlababa
Site web

Réponse de perlababa

alexia a écrit:

L'aléseur c'est une sorte de mini perceuse à main. Cela permet d'agrandir le trou des perles.

et accessoirement de grandir le trou d'un pneu pour y insérer une meche (désolée c'est une deformation pro j'ai bossé un temps dans la revente de répération pneumatique (rustine et emplatre) tongue

j'ai presque pareil : pince plate, pince ronde, coupe-fil et pince coupante, j'ai des aiguilles à perler et mes doigts de paysane... et toute sorte d'objet dont j'ai détourné la fonction première pour m'aider...

Perlababa - Djule pour les intimes

#9  >21-01-2008 13:58:26

kikine2402
Légende du forum

Lieu: Paris 15
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

des pinces (bout rond, bout cranté, bout plat, spécial fils métalliques, pince à épiler, coupante), aiguilles rigides et souples, fil (nylon, stretch,cablé, c-lon, quilter), colle, pied à coulisse, une loupe que je mets autour du cou et qui sert à la broderie.

Un plateau d'assemblage, un plateau que l'on trouve dans les jouets pour enfants comme une grille où je dispose mes perles avant le montage, des couvercles de boîte à chaussures qui me servent à travailler je mets tout mon matériel dedans.

Et quand je pars je prends une lampe genre hallogène qui se plie ! wink

Carpe Diem

#10  >21-01-2008 13:59:55

perlababa
Grand maître perleur

Lieu: Lyon 9 eme
Les créations de perlababa
Site web

Réponse de perlababa

kikine2402 a écrit:

des pinces (bout rond, bout cranté, bout plat, spécial fils métalliques, pince à épiler, coupante), aiguilles rigides et souples, fil (nylon, stretch,cablé, c-lon, quilter), colle, pied à coulisse, une loupe que je mets autour du cou et qui sert à la broderie.

Un plateau d'assemblage, un plateau que l'on trouve dans les jouets pour enfants comme une grille où je dispose mes perles avant le montage, des couvercles de boîte à chaussures qui me servent à travailler je mets tout mon matériel dedans.

pffioouu ça c'est de l'équipement chapeau !! moi j'en ai étalé partout sur mon bureau à tel point qu'il me reste de place que l'espace au-dessous du clavier.... lol

Perlababa - Djule pour les intimes

#11  >21-01-2008 13:59:59

Melween
Grand maître perleur

Les créations de Melween

Réponse de Melween

alexia a écrit:

Mon mari a une mini-perceuse de ce type pour ses figurines à peindre (chacun son truc  lol  lui il peint des figurines du seigneur des anneaux  smile  ) je sens que ça va être la guéguerre pour le "prétage" de la perceuse  big_smile

#12  >21-01-2008 15:53:26

alexia
Grand maître perleur

Les créations de alexia
Site web

Réponse de alexia

Melween a écrit:

alexia a écrit:

Mon mari a une mini-perceuse de ce type pour ses figurines à peindre (chacun son truc  lol  lui il peint des figurines du seigneur des anneaux  smile  ) je sens que ça va être la guéguerre pour le "prétage" de la perceuse  big_smile

Tiens je lis le premier tome du seigneur des anneaux en ce moment smile

#13  >21-01-2008 15:55:49

faty95
Légende du forum

Les créations de faty95

Réponse de faty95

kikine2402 a écrit:

et ben tu seras pas en rad avec ça, tu as pensé à tout kikine  tongue

#14  >21-01-2008 16:03:22

ajleia
Grand maître perleur

Les créations de ajleia

Réponse de ajleia

faty95 a écrit:

kikine2402 a écrit:

et ben tu seras pas en rad avec ça, tu as pensé à tout kikine  tongue

big_smile effectivement c'est niveau professionnel!!! langue
moi j'ai acheté une pince, en plus j'en ai 2 autres du kit du parfait petit bricoleur du dimanche... la colle, ah oui si moi aussi j'ai acheté un pov' pied à coulisse qui ferait rougir mes collègues
faut que je vois pour les aiguilles biscotte j'ai déjà pété une aiguille de couture pfff....
merki tout le monde ça me donne une idée de ce qu'il me faut...

Audrey (eh oui une autre) ou Papoose

#15  >21-01-2008 16:46:49

Melween
Grand maître perleur

Les créations de Melween

Réponse de Melween

Excusez ma question mais a quoi sert le pied a coulisse et a quoi ca resemble ?
Je dois paraitre bêta  timide

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Fimotage, une création de Vanillechocolat Collier lilas rose, une création de Créacoco Bracelet Aventurine Océane, une création de nannytoutterrain collier orange de Barcelone, une création de lachris Présentoir pour BO, une création de Vanillechocolat une manchette, une création de jazzsamba pendentif violet, une création de sharon Collier araignée turquoise, une création de Créacoco Pendentif Ekla, une création de cassetet