Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
kikoo les perleuses, euh désolée Eph,
donc kikoo perleuses et perleurs, juste une petite question sur ce que vous estimez les outils indispensables de la (du) bonne (bon) perleuse (perleur)...
A ce sujet j'ai vu un aléseur manuel pour les perles un fin et un très fin, ça correspond à quel diamètre? 
moi j'ai aiguilles ciseaux et coupe ongles+ petit set de pince acheté au rayon electronique dans un magasin de bricolage
J'ai deux pinces plates, une pince coupante, une pince à bouts ronds, aiguilles et ciseaux de couture.
Pour l'aléseur il en existe différentes sortes donc difficile de te répondre. A ne pas utiliser pour les perles en verre, c'est plus adapté aux perles en pierre.
sinon moi j'ai une petite boite à outils ou je met fils de differenttes tailles, pince a epiler,ciseaux,pinces a bout plats et ronds,colle a bijoux et pied à coulisse,voila 
alexia a écrit:
J'ai deux pinces plates, une pince coupante, une pince à bouts ronds, aiguilles et ciseaux de couture.
J'ai la même chose excepté que je n'ai qu'une seule pince, pour le coupe-ongle je n'y avait pas pensé mais en y réflechissant
pour des petites coupes nettes ça doit être super pratique. J'ai également une pince à épiler, de la colle et quelques pinces à linge !!! (pour maintenir le temps du séchage de la colle
)
Et je rejoins Faty concernant l'aleseur
je ne connait pas 
L'aléseur c'est une sorte de mini perceuse à main. Cela permet d'agrandir le trou des perles.
alexia a écrit:
L'aléseur c'est une sorte de mini perceuse à main. Cela permet d'agrandir le trou des perles.
et accessoirement de grandir le trou d'un pneu pour y insérer une meche (désolée c'est une deformation pro j'ai bossé un temps dans la revente de répération pneumatique (rustine et emplatre)
j'ai presque pareil : pince plate, pince ronde, coupe-fil et pince coupante, j'ai des aiguilles à perler et mes doigts de paysane... et toute sorte d'objet dont j'ai détourné la fonction première pour m'aider...
des pinces (bout rond, bout cranté, bout plat, spécial fils métalliques, pince à épiler, coupante), aiguilles rigides et souples, fil (nylon, stretch,cablé, c-lon, quilter), colle, pied à coulisse, une loupe que je mets autour du cou et qui sert à la broderie.
Un plateau d'assemblage, un plateau que l'on trouve dans les jouets pour enfants comme une grille où je dispose mes perles avant le montage, des couvercles de boîte à chaussures qui me servent à travailler je mets tout mon matériel dedans.
Et quand je pars je prends une lampe genre hallogène qui se plie ! 
kikine2402 a écrit:
des pinces (bout rond, bout cranté, bout plat, spécial fils métalliques, pince à épiler, coupante), aiguilles rigides et souples, fil (nylon, stretch,cablé, c-lon, quilter), colle, pied à coulisse, une loupe que je mets autour du cou et qui sert à la broderie.
Un plateau d'assemblage, un plateau que l'on trouve dans les jouets pour enfants comme une grille où je dispose mes perles avant le montage, des couvercles de boîte à chaussures qui me servent à travailler je mets tout mon matériel dedans.
pffioouu ça c'est de l'équipement chapeau !! moi j'en ai étalé partout sur mon bureau à tel point qu'il me reste de place que l'espace au-dessous du clavier.... lol
alexia a écrit:
Mon mari a une mini-perceuse de ce type pour ses figurines à peindre (chacun son truc
lui il peint des figurines du seigneur des anneaux
) je sens que ça va être la guéguerre pour le "prétage" de la perceuse 
Melween a écrit:
alexia a écrit:
Mon mari a une mini-perceuse de ce type pour ses figurines à peindre (chacun son truc
lui il peint des figurines du seigneur des anneaux
) je sens que ça va être la guéguerre pour le "prétage" de la perceuse
Tiens je lis le premier tome du seigneur des anneaux en ce moment 
kikine2402 a écrit:
et ben tu seras pas en rad avec ça, tu as pensé à tout kikine 
faty95 a écrit:
kikine2402 a écrit:
Et quand je pars je prends une lampe genre hallogène qui se plie !et ben tu seras pas en rad avec ça, tu as pensé à tout kikine
effectivement c'est niveau professionnel!!!
moi j'ai acheté une pince, en plus j'en ai 2 autres du kit du parfait petit bricoleur du dimanche... la colle, ah oui si moi aussi j'ai acheté un pov' pied à coulisse qui ferait rougir mes collègues
faut que je vois pour les aiguilles biscotte j'ai déjà pété une aiguille de couture pfff....
merki tout le monde ça me donne une idée de ce qu'il me faut...
Excusez ma question mais a quoi sert le pied a coulisse et a quoi ca resemble ?
Je dois paraitre bêta 
| Sujets proches de outils que vous avez dans votre boîte à perles | Partenaires |
|---|---|
|
|