Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
perlababa a écrit:
kikine2402 a écrit:
Melween a écrit:
Est-ce qu'on peut aussi rejoindre les deux extrémitées des fils dans une perle et les coincer par des perles à écraser de part et d'autre ? Question solidité, ça le fait ?
Euh je ne sais pas si c'est clair ma phraseSi si je vois, en fait pour les sautoirs en cablé je mets un fermoir justement pour une question de solidité.
Donc c'est à essayer ton système je trouve que c'est une bonne idée.oui ça peut fonctionner mais je me demande si je ne mettrais pas plus de perles,3 pour etre exactes sinon il me semble que ce serait court (- 1/2 cm) .... et ça serait peut etre plus joli visuellement (même si c'est dans le cou) et peut etre plus agréable car moins en pointe ... je sais pas si tout le monde me suit là...
perle à ecraser... 3 perles de 6 mm par exe dans lesquels on croise les fils et qui repassent dans une derniere perle à ecraser....
oui tout à fait d'accord 
kikine2402 a écrit:
perlababa a écrit:
kikine2402 a écrit:
Si si je vois, en fait pour les sautoirs en cablé je mets un fermoir justement pour une question de solidité.
Donc c'est à essayer ton système je trouve que c'est une bonne idée.oui ça peut fonctionner mais je me demande si je ne mettrais pas plus de perles,3 pour etre exactes sinon il me semble que ce serait court (- 1/2 cm) .... et ça serait peut etre plus joli visuellement (même si c'est dans le cou) et peut etre plus agréable car moins en pointe ... je sais pas si tout le monde me suit là...
perle à ecraser... 3 perles de 6 mm par exe dans lesquels on croise les fils et qui repassent dans une derniere perle à ecraser....oui tout à fait d'accord
En plus ça ressemble à ce que je fais déjà... sauf que j'utilise pas mal de fil cordon qui fait déjà 2 mm...
chupa-chups a écrit:
Bonjour,
je voulais faire un sautoir et une question m'est venu à l'esprit: comment le fermer? .
Vous faites comment vous? vous un gros noeud?![]()
![]()
Selon son look, tu peux le fermer avec des perles à écraser qui seront dissimulées sous une grosse perle, ou encore tout simplement en faisant un noeud à la fin qui sera discret. Aussi, ce noeud peut laisser dépasser les fils à une certaine longueur sur lesquels tu peux ajouter d'autres perles et ensuite terminer avec des perles à écraser (pour faire comme un pompon.)
Dernière modification par edith (22-01-2008 14:30:37)

edith a écrit:
tout simplement en faisant un noeud à la fin qui sera discret. Aussi, ce noeud pout laisse dépasser les fils à une certaine longueur sur lesquels tu peux ajouter d'autres perles et ensuite terminer avec des perles à écraser (pour faire comme un pompon.)
Génial ça comme idée, je testerai aussi

ouai pas mal come idée
edith a écrit:
chupa-chups a écrit:
Bonjour,
je voulais faire un sautoir et une question m'est venu à l'esprit: comment le fermer? .
![]()
Selon son look, tu peux le fermer avec des perles à écraser qui seront dissimulées sous une grosse perle, ou encore tout simplement en faisant un noeud à la fin qui sera discret. Aussi, ce noeud pout laisse dépasser les fils à une certaine longueur sur lesquels tu peux ajouter d'autres perles et ensuite terminer avec des perles à écraser (pour faire comme un pompon.)
Oui mais ça fait pas un peu raide ?
Et ça reste pas un peu en l'air ?
(aucxuns sous-entendus bien sûr, c'est de la pure technique) 
kikine2402 a écrit:
Ben voyons, c'est pour ça que tu précises d'ailleurs

Dernière modification par alexia (22-01-2008 09:18:09)
alexia a écrit:
kikine2402 a écrit:
![]()

alexia a écrit:
kikine2402 a écrit:
![]()
oui comme toi alexia ,j'étais concentrée sur son explication jusqu'à ce qu'elle précise,la coquine 
kikine2402 a écrit:
edith a écrit:
chupa-chups a écrit:
Bonjour,
![]()
Selon son look, tu peux le fermer avec des perles à écraser qui seront dissimulées sous une grosse perle, ou encore tout simplement en faisant un noeud à la fin qui sera discret. Aussi, ce noeud pout laisse dépasser les fils à une certaine longueur sur lesquels tu peux ajouter d'autres perles et ensuite terminer avec des perles à écraser (pour faire comme un pompon.)
Ben, tout dépendant si tu prends du fil de nylon ou du fil câblé, mais de toute façon, si tu utilises des grosses perles, de toutes façon, le poids de celles-ci les feront tomber naturellement, non?

edith a écrit:
kikine2402 a écrit:
edith a écrit:
Selon son look, tu peux le fermer avec des perles à écraser qui seront dissimulées sous une grosse perle, ou encore tout simplement en faisant un noeud à la fin qui sera discret. Aussi, ce noeud pout laisse dépasser les fils à une certaine longueur sur lesquels tu peux ajouter d'autres perles et ensuite terminer avec des perles à écraser (pour faire comme un pompon.)Oui mais ça fait pas un peu raide ?
Ben, tout dépendant si tu prends du fil de nylon ou du fil câblé, mais de toute façon, si tu utilises des grosses perles, de toutes façon, le poids de celles-ci les feront tomber naturellement, non?
![]()
Oui en effet, ça peut le faire 
faty95 a écrit:
alexia a écrit:
kikine2402 a écrit:
![]()
oui comme toi alexia ,j'étais concentrée sur son explication jusqu'à ce qu'elle précise,la coquine
Je pense que quelqu'un l'aurait bien relevée ... Non ?

kikine2402 a écrit:
faty95 a écrit:
alexia a écrit:
![]()
![]()
De quoi parle-tu ?

Dernière modification par Ephemer (22-01-2008 17:20:19)
Ephemer a écrit:
kikine2402 a écrit:
faty95 a écrit:
![]()
De quoi parle-tu ?
![]()
De la même chose que toi !