Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonjour,
je voulais faire un sautoir et une question m'est venu à l'esprit: comment le fermer? .
Vous faites comment vous? vous un gros noeud?

tu peux mettre un fermoi en T
zizine a écrit:
tu peux mettre un fermoi en T
meme pour faire un sautoir de ce type:
Dernière modification par chupa-chups (20-01-2008 12:53:05)
pour faire un sautoir pas besoin de fermoir 
il suffit de bien nouer et de cacher les fils
laren a écrit:
il suffit de bien nouer et de cacher les fils
OK, c'est bien ce que je pensais!! merci beaucoup
moi je croise les fils dans 2 gros tubes à écraser séparés d'environ 1.5 / 2 cm(double sécurité selon le poids des perles)
laren a écrit:
pour faire un sautoir pas besoin de fermoir
Je copite 
perlababa a écrit:
moi je croise les fils dans 2 gros tubes à écraser séparés d'environ 1.5 / 2 cm(double sécurité selon le poids des perles)
ahhhhh!! pas bête!! merci pour votre aide!! je suis prête pour faire mon premier sautoir.... enfin il me manque juste les perles que j'ai commandé à Johanne 
Est-ce qu'on peut aussi rejoindre les deux extrémitées des fils dans une perle et les coincer par des perles à écraser de part et d'autre ? Question solidité, ça le fait ?
Euh je ne sais pas si c'est clair ma phrase 
Melween a écrit:
Est-ce qu'on peut aussi rejoindre les deux extrémitées des fils dans une perle et les coincer par des perles à écraser de part et d'autre ? Question solidité, ça le fait ?
Euh je ne sais pas si c'est clair ma phrase
Si si je vois, en fait pour les sautoirs en cablé je mets un fermoir justement pour une question de solidité.
Donc c'est à essayer ton système je trouve que c'est une bonne idée.
kikine2402 a écrit:
Melween a écrit:
Euh je ne sais pas si c'est clair ma phraseSi si je vois, en fait pour les sautoirs en cablé je mets un fermoir justement pour une question de solidité.
Donc c'est à essayer ton système je trouve que c'est une bonne idée.
oui ça peut fonctionner mais je me demande si je ne mettrais pas plus de perles,3 pour etre exactes sinon il me semble que ce serait court (- 1/2 cm) .... et ça serait peut etre plus joli visuellement (même si c'est dans le cou) et peut etre plus agréable car moins en pointe ... je sais pas si tout le monde me suit là...
perle à ecraser... 3 perles de 6 mm par exe dans lesquels on croise les fils et qui repassent dans une derniere perle à ecraser....
Dernière modification par perlababa (21-01-2008 13:54:46)
perlababa a écrit:
kikine2402 a écrit:
Melween a écrit:
Euh je ne sais pas si c'est clair ma phraseSi si je vois, en fait pour les sautoirs en cablé je mets un fermoir justement pour une question de solidité.
Donc c'est à essayer ton système je trouve que c'est une bonne idée.oui ça peut fonctionner mais je me demande si je ne mettrais pas plus de perles,3 pour etre exactes sinon il me semble que ce serait court (- 1/2 cm) .... et ça serait peut etre plus joli visuellement (même si c'est dans le cou) et peut etre plus agréable car moins en pointe ... je sais pas si tout le monde me suit là...
perle à ecraser... 3 perles de 6 mm par exe dans lesquels on croise les fils et qui repassent dans une derniere perle à ecraser....
Oui oui je comprend tout à fait, justement je n'ai pas encore osé les sautoirs car je me posait aussi les mêmes questions quand à la finition / fermeture ; maintenant je pense que je vais m'y lancer grace à vos remarques et suggestions 
Euh
tu me laisses quand même quelques jours ????