Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonjour perleuses en herbe !!!
Tout d'abord bonne fêtes aux mamans perleuses... !! ensuite.. j'aimerais savoir si dans un collier un peut remplacer les toupies par autre chose.... j'ai trouver un collier superbe mais il demande un minimum de 200 toupies pour le faire.... a 0,30 cents de la toupie... (a notre seul magasin d'artisanat) je vais me ruiner totallement...
Merci !!!!!!!!!
oui en effet tu vas te ruiner, as tu penser à commender sur à des sites sur internet, les toupies sont bien moins chères, je pense notamment à perlesdeprovence ou d'autres comme matierepremiere etc.... pour les remplacer tu as le verre de bohême qui est joli, enfin ça dépend quel est le style de ton collier. 
Merci Yollande !!
Voici le collier que je trouve magnifique !!
http://img281.imageshack.us/my.php?image=300uq.jpg
Pour ce qui est de commander sur le net ben.. habituellement ca prend une carte de credit.... ce que je n'ai pas.... et je n'ai pas l'intention d'en avoir..lol question de principe je crois... et.. la plus part du temps ce sont de site européen.. je sais pas s'il y en a au Qc peut-ête que Edith saurait.... en tout cas.. si vous avez des idées pour m'aider toute suggestion est la bienvenue !!!!!
effectivement c'est un magnifique collier mais remplacer les toupies par d'autres perles cela va lui enlever tout son éclat, je pense qu'Edith pourra te donner des tuyaux pour les magasins de l'autre côté de l'atlantique, j'ai vu qu'il y avait des facettes de 6mm enfin d'apres la photo là tu peux les remplacer par du verre de bohême ou alors pour les toupies si se sont des 4mm peut être pourrais tu les remplacer par des 3mm mais je me demande si cela ne va pas enlever tout le style du collier, il faut que tu étudies tout cela, c'est vrai que moi je fais mes créations à l'inspiration et au feeling donc je pense pour moi et penser pour les autres vaste question

Dernière modification par Yolande (14-05-2006 23:17:17)
Allo Yolande....
Merci de ton aide !.... tu sais.. je ne suis qu'une petite débutante... alors rien a voir avec les magnifiques créations que je vois ici.... ce que je fait est vraiment tout simple.... alors... avant de pouvoir penser a faire moi même des modèles je vais devoir me pratiquer encore un peu!! Je vais mettre quelques photos de ce que j,ai fait..
tu verras que je suis a la première étape du perlage
!!!
Je suis d'accord avec Yolande, tu peux remplacer avec des facettes en verre de boh^me mais l'éclat ne sera plus le même.
tu devrais acheter les toupies sur le net
sur www.perlesandco.com ou sur www.bricolart.be , les 200 toupies vont de 18 a 21 euros selon la couleur
sur www.perlesdiscount.com , elles sont a environ 16 euros les 200 toujours en fonction des couleurs
EtoilClSt a écrit:
Allo Yolande....
Merci de ton aide !.... tu sais.. je ne suis qu'une petite débutante... alors rien a voir avec les magnifiques créations que je vois ici.... ce que je fait est vraiment tout simple.... alors... avant de pouvoir penser a faire moi même des modèles je vais devoir me pratiquer encore un peu!! Je vais mettre quelques photos de ce que j,ai fait..tu verras que je suis a la première étape du perlage
!!!
je pense que ce qui est simple est forcément joli, il ne faut pas se dévaloriser parce que l'on fait des choses simplement, bien au contraire 
tu pourrais aussi remplacer les toupies par des petites rondes nacrées, masi c'est vrai que ce sont les toupies qui donnent le plus d'éclat 
très joli collier à réaliser... délicat mais surement long à faire !
mais pour les toupies, tu les achètes par paquet de 100 ou +, c'est pas très élevé.
tu peux acheter sur le net contre remboursement (au Canada, je ne sais pas le nom), les frais sont un peu élevés, mais cà compense le prix des perles dans ta petite boutique !
Merci a toutes !!!
Je continue de chercher dans mon coin s'il n'y a pas de magasin moins cher....
Faudrait peut-etre que je parle avec Edith c'est l'experte du Québec parait-il.... je ne suis pas très familière avec les euro.... alors 18 ou 21 euro je sais pas du tout ce que ca donne ...va falloir que je me mettre a la conversion monétaire je crois 
Delphine merci pour tes encouragements !!!
Lounara.. je crois que ces sites ca prends une carte de crédit non ??? 
je vais peut-etre attendre mon anniversaire ( dans 1mois) pour me les faire offrir après tout

Pour ton renseignement, 20 euros, ça fait 28.50$ Tu peux faire la conversion des monnaies sur XE dans google.
Au fait, tu as reçu mon mail? Pas besoin de carte de crédit pour commander sur L'oiseau bleu. J'avais oublié de te le mentionner. 

Merci Edith je viens de recevoir ton mail je suis en train de le lire 
je vais regarder ca L'oiseau bleu
je suis en région... donc tres éloignée de Québec ou Montréal.. je ne vais pas souvent par la bas..lol merci pour ton mail je vais essayer de trouver des alternatives
Car ici je n'ai trouver que des perles en cristal quand on est loin de tout...

C'est un petit magasin independant Edith sa s'appelle Artisanat Chaput....
Et alors, tu y trouves des Swarovski? Elles sont à combien? Tu sais, chez Omer de Serres, à Qc, elles sont pratiquement 1 $ l'unité et des fois jusqu'à 3 $ l'unité selon la forme.