Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
bonsoir tout le monde,
est-ce que quelqu'un pourrait me dire la différence entre:
_CD-R
_CD+R
_DVD-R
_DVD+RW
_etc......
Ca fait 3 fois que j'en achète et que ça correspond pas pour ce que je veux en faire
et aussi les quels sont effaçables,lesquels pour fichiers audios,vidéos.....
enfin je veux tout savoir,merci 
Salut Faty
Désoler peut pas t'aider
Bonne Soirée 
Hum, je ne me rappel pas désolée, ils sont quelque uns différents par le poid, qui peut effacer... Désolée je ne peux pas t'aider, mais tu peux regarder par google 

Alors, sur les CD-R, tu peux mettre un peux près 700Mb de données (musique, vidéo, images...). sur les DVD-R, tu peux mettre jusqu'à 4,5 Go de musique, vidéo, images...
Seuls les CD-RW et DVD-RW sont effaçables et réinscriptibles. Voila j'espère t'voir aidé! 
Merciiiii 

La différence entre le CD-R et le CD+R (ou DVD-R / DVD+R) ce sont deux normes différentes il faut consulter le manuel de ton lecteur/graveur pour savoir quoi prendre.
Le W indique qu'il s'agit là d'un disque réinscriptible, c'est à dire que tu peux réécrire des données sur le disque après éventuellement en avoir effacé.
une fille ange a écrit:
Merciiiii
Je t'en prie!! 
mais tu veux en faire quoi?
ben c'est pour mettre tous mes bouquins de perles sur cd,creer des cd de chansons,enregistrer des films etc..........
merci pour vos réponses
donc eph quand il y a W je peux effacer et remettre autre chose par dessus????
angele,sur un CD-R ou +R est-ce que je peux rajouter des fichiers s'il n'est pas rempli???
Dernière modification par faty95 (16-01-2008 22:31:07)
faty95 a écrit:
merci pour vos réponses
donc eph quand il y a W je peux effacer et remettre autre chose par dessus????
angele,sur un CD-R ou +R est-ce que je peux rajouter des fichiers s'il n'est pas rempli???
Normalement non, enfin je crois je ne suis pas sur, vu que je fonctionne plutot avec des DVD, et sur les DVd, tu ne peux pas, donc je pense que ça doit être pareil pour les DVD.
Pour tes fichiers de perles ou d'autres données, tu pourrai aussi les mettre sur une clé USB qui est très pratique. 
oui c'est vrai mais va m'en falloir alors des clés
je vais tester tout ça,c'est surtout l'histoire de cd-r et cd+r que je pigeais pas
faty95 a écrit:
oui c'est vrai mais va m'en falloir alors des clés
![]()
je vais tester tout ça,c'est surtout l'histoire de cd-r et cd+r que je pigeais pas
Pourquoi, tes bouquins de perles et données sont vraiment volumineux?? Pr tout ce qui est fichiers multimédias, c'est bcp plus pratique de les mettre sur un CD ou DVD!
oui tres volumineux mais je crois qu'il y a des clés à grande capacité 
faty95 a écrit:
oui tres volumineux mais je crois qu'il y a des clés à grande capacité
Je crois que ça peut aller jusqu'à 5Go, c'est le plus grande capacité que j'ai vu, mais il doit en exister des plus grandes encore.