Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Et bien voilà, mon entretien ne s'est pas passé comme je le voulais mais tant pis, j'ai décidé de donner ma démission et PARTIR LA TETE HAUTE.
De plus, je vais faire un dossier ASSEDIC car certaine fois les dossier de démission sont acceptés, à voir...
Sinon, j'attends une réponse de la part d'un organisme pour de la frappe de courrier à domicile sous forme de dictée vocale, je viens de passer le test et j'ai la réponse demain.
Je vais également avoir le temps de me consacrer à mes recherches et je vais enfin être libérée.
Pas facile comme décision mais c'est fait
annamorphosee a écrit:
Et bien voilà, mon entretien ne s'est pas passé comme je le voulais mais tant pis, j'ai décidé de donner ma démission et PARTIR LA TETE HAUTE.
De plus, je vais faire un dossier ASSEDIC car certaine fois les dossier de démission sont acceptés, à voir...
Sinon, j'attends une réponse de la part d'un organisme pour de la frappe de courrier à domicile sous forme de dictée vocale, je viens de passer le test et j'ai la réponse demain.
Je vais également avoir le temps de me consacrer à mes recherches et je vais enfin être libérée.
Pas facile comme décision mais c'est fait
Tu as donné ta démission? Ou tu vas la donner?
Renseigne-toi avant, les ASSEDICS, sont strictes.
B.D a écrit:
annamorphosee a écrit:
Pas facile comme décision mais c'est faitTu as donné ta démission? Ou tu vas la donner?
Renseigne-toi avant, les ASSEDICS, sont strictes.
Je ne l'ai pas donné encore, je vais aller voir sur leur site
A mon avis il y' a peu de chances que l'ASSEDIC te verse des indemnités. Note au passage qu'une démission doit ce faire en courrier recommandé et que tant que tu ne l'a pas envoyée tu peux revenir sur ta décision.
Mais sinon si tu à fait ce qu'il te semble le mieux pour toi, tant mieux. 
moi aussi ,j ai peur Anna qu avec une demission l assedic te verse rien ,ils sont tellement stricte maintenant ,mais bon c est a vous de voir ?
Dernière modification par cendrillon (16-01-2008 19:26:09)
et bien tant pis s'il ne me verse rien j'aurai toujours un travail à domicile en attendant de trouver mieux, ce qui fera quand même une rentrée d'argent, je ne suis pas folle (quoique si je continue dans cette clinique)
On m'avait conseillé de ne jamais donner ma démission. Ca a été très difficile, mais j'ai été licenciée en bonne et dûe forme. Autrement, je n'avais droit à rien.
Fais-attention, la direction a toujours intérêt à ce que les employés donnent leur démission.
Maintenant, c'est sûr qu'il faut tenir.
Demande à la direction départementale du travail, ils ne peuvent pas faire grand chose contre ton employeur, mais ils peuvent te donner des conseils, ou même te donner l'adresse de conseillers nommés par leur soin et qui t'aideront.
Dernière modification par B.D (16-01-2008 19:33:09)
tu va peter un cable!
B.D a écrit:
On m'avait conseillé de ne jamais donner ma démission. Ca a été très difficile, mais j'ai été licenciée en bonne et dûe forme. Autrement, je n'avais droit à rien.
Fais-attention, la direction a toujours intérêt à ce que les employés donnent leur démission.
Maintenant, c'est sûr qu'il faut tenir.
Demande à la direction départementale du travail, ils ne peuvent pas faire grand chose contre ton employeur, mais ils peuvent te donner des conseils, ou même te donner l'adresse de conseillers qui t'aideront.
Oui je vais le faire mais je suis dans un tel état d'angoisse que je n'en peut plus, je ne pensais pas arriver là à 24 ans 
annamorphosee a écrit:
Oui je vais le faire mais je suis dans un tel état d'angoisse que je n'en peut plus, je ne pensais pas arriver là à 24 ans
Effectivement si tu pense qu'il faut en passer par là pour assurer ton intégrité alors démissionne c'est mieux il vaut mieux perdre des sous que de perdre la santé et le moral.
Au risque de tout perdre pense y bien deux fois pourquoi pas aller consulter un médecin général et lui expliquai ton travail avec la pression que tu vis et que avant de te taper une sérieuse depression tu aurais besoin d'un conger il pourrait te signer un papier en bon eduforme et tu récolterais du chomage ici c'est le mot que nous employons durant ton congé maladie le temps que tu réussises a respirer
Je pense a toi

Si même en cas de démission tu peux avoir le droit a l'assedic car dans un délai de 3 ou 4 mois apres ta démission il réexamine ton dossier et le motif de ta décision donc il faut bien que tu précises pourquoi tu as démissionner et ça peut marcher, je dis ça car il y a un an et demi mon mari l'a fait et c'est passé comme ça au bout du 4 eme mois il a perçu l'assedic alors voila bon courage a toi
Ephemer a écrit:
annamorphosee a écrit:
Effectivement si tu pense qu'il faut en passer par là pour assurer ton intégrité alors démissionne c'est mieux il vaut mieux perdre des sous que de perdre la santé et le moral.
Ephemer a bien raison ta santé psychique et moral est vital dans ta vie pour arriver a l'équilibre et si monétairement tu peut te le permettre vas-y démissionne .TU ES LA SEULE QUI SAIT CE QUI EST BON POUR TOI.
cassiopée 12 a écrit:
Au risque de tout perdre pense y bien deux fois pourquoi pas aller consulter un médecin général et lui expliquai ton travail avec la pression que tu vis et que avant de te taper une sérieuse depression tu aurais besoin d'un conger il pourrait te signer un papier en bon eduforme et tu récolterais du chomage ici c'est le mot que nous employons durant ton congé maladie le temps que tu réussises a respirer
![]()
![]()
Je pense a toi![]()
![]()
j'ai déjà été arrêté plusieurs fois déjà mais là il faut que je parte vite donc voilà ...
je comprends pas il n'y avait vraiment pas moyen de s'arranger mais si tu as donné ta démission tu as réfléchi avant j'en suis sûre.
si tu as déjà un autre projet de boulot c'est super.
Je te souhaite tout le courage du monde.