Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Pourquoi délicas est cher??
Merci 

Ben parce que c'est de meilleur qualité que de simples rocailles. 
Est ce qu'ils sont bien précis les mêmes tailles??
Car j'ai des rocailles pas terrible bien même forme en 8/0 exemple

Oui effectivement pour les délicas les tailles sont indiquées selon le même principe. Mais je ne saurait d'affirmer avec certitude s'il y une correspondance délicas / rocailles. 
Hi, en faite je n'ai jamais acheté de delicas, mais les rocailles oui.
Je ne sais pas trop si je vais acheter car bbrrr le prix

une fille ange a écrit:
Je ne sais pas trop si je vais acheter car bbrrr le prix
Prends en un petit peu pour voir. Quand tu les aura ds les mains tu te dira "ah c'est pas rien les délicas !!" ;-)
L'usage des rocailles et des delicas est différent. Pour le tissage (manchette en peyote par exemple) il est indispensable d'utiliser des delicas mais pas pour d'autres réalisations.
Il y a aussi des différences de qualité entre rocailles. Les rocailles d'Asie sont irrégulières, les japonaises (miyukis) sont très bien calibrées et les Européennes sont un peu moins bien calibrées que les Japonaises mais de bonne qualité aussi.
Bizes
Ephemer a écrit:
une fille ange a écrit:
Je ne sais pas trop si je vais acheter car bbrrr le prixPrends en un petit peu pour voir. Quand tu les aura ds les mains tu te dira "ah c'est pas rien les délicas !!" ;-)
merci, j'irai peut etre voir dans magasin demain après midi soit vendredi 

alexia a écrit:
L'usage des rocailles et des delicas est différent. Pour le tissage (manchette en peyote par exemple) il est indispensable d'utiliser des delicas mais pas pour d'autres réalisations.
Il y a aussi des différences de qualité entre rocailles. Les rocailles d'Asie sont irrégulières, les japonaises (miyukis) sont très bien calibrées et les Européennes sont un peu moins bien calibrées que les Japonaises mais de bonne qualité aussi.
Bizes
D'accord, merci pour ton formation 
Dernière modification par une fille ange (16-01-2008 20:42:33)