Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Histoire d’amour Sancerre
Il m’est arrivé une histoire dont il faut que je vous donne, si je puis dire, la primeur.
C’était il y a quelque temps, au bal de la Nuits Saint Georges que j’ai rencontré la petite Juliénas, une fille drôlement Gigondas, un sacré beau Meursault, bien charpentée, et sous sa robe vermillon un grand cru classé, avec des arômes de cassis et de fraises des bois.
On a dansé Anjou contre Anjou sur un Sylvaner à la mode et plus tard lorsque je lui ai proposé de l’emmener dans mon Châteauneuf-du-Pape, elle est devenue toute Croze-Hermitage !
Le temps d’aller chercher un Chablis au vestiaire, de mettre un petit Corton dans ses cheveux, on est montés dans ma Banyuls et on a roulé jusqu’au matin.
Ah quelle belle journée ! On s’est baladé Entre-deux-mers, il faisait beau, on a Vacqueyras sur la plage, les pieds dans l’eau Clairette, on s’est Pouilly-Fuissé dans les dunes et puis comme le Mercurey montait sérieusement et qu’on commençait à avoir les Côtes-Rôties on a décidé de rentrer.
Mais voilà, en partant nous nous sommes retrouvé coincés dans les embouteillages, enfin les bouchons, quoi ! Je commençais à Minervois sérieusement et là, Julienas et moi, nous avons commencé à nous crêper le Chinon .
D’un seul coup elle a claqué la Corbière de la Banyuls et elle est partie !
Je me suis retrouvé comme Macon. Quoi, me suis-je dit, elle s’est déjà Sauvignon avant même que j’ai le temps de la Sauternes ! Mais je vous Jurançon, je l’avais dans la Pouillac, en effet, j’étais tellement Tokay que j’ai couru après elle dans Lalande et les Chardonnay pour la rattraper.
Quand on s’est retrouvés, et que je l’ai vue devant moi en Gros-plant, je lui ai dit
"Ne fais pas ta Pomerol, et ne t’en va plus Gamay !" En pleurant, elle est tombée dans mes bras en Madiran
-"Ne m’en veut pas, je voulais juste être sure que ton Saint-Amour était vraiment Sancerre".
Depuis on ne sait plus cuités...
très bon vins !!!!!!
désolée mais j'ai rien compris avec tout ces mots tordus 
joli 

Connaisseuse, Josi.
talentsecret a écrit:
Prends un guide des vins tu comprendras mieux. 
Je ne bois jamais de vin mais je connais ces noms et cette hitoire est
Merci de nous l'avoir fait partager 
kikine2402 a écrit:
![]()
![]()
Merci de nous l'avoir fait partager
mo non plus je ne bois pas de vin, je suis pourtant au milieu des vignes et mes voisins sont tous viticulteurs alors le vin coule à flot dans les cuvages
annamorphosee a écrit:
kikine2402 a écrit:
![]()
![]()
Merci de nous l'avoir fait partagermo non plus je ne bois pas de vin, je suis pourtant au milieu des vignes et mes voisins sont tous viticulteurs alors le vin coule à flot dans les cuvages
Et les gens ne te disent rien quand tu ne goûtes pas au vin ? 

kikine2402 a écrit:
annamorphosee a écrit:
kikine2402 a écrit:
![]()
![]()
Merci de nous l'avoir fait partagermo non plus je ne bois pas de vin, je suis pourtant au milieu des vignes et mes voisins sont tous viticulteurs alors le vin coule à flot dans les cuvages
Et les gens ne te disent rien quand tu ne goûtes pas au vin ?
ben si
, je bois le paradis qui n'a pas encore le goût du vin sinon je bois une gorgée pour trinquer mais c'est tout 
B.D a écrit:
![]()
![]()
![]()
Connaisseuse, Josi.![]()
talentsecret a écrit:
Prends un guide des vins tu comprendras mieux.
pas de problème j'en bois rarement ,mais que du très bon vin ,j'ai une super cave c'était le vin de mon mari dommage il a pas eu le temps de tout boire
......
annamorphosee a écrit:
kikine2402 a écrit:
annamorphosee a écrit:
mo non plus je ne bois pas de vin, je suis pourtant au milieu des vignes et mes voisins sont tous viticulteurs alors le vin coule à flot dans les cuvagesEt les gens ne te disent rien quand tu ne goûtes pas au vin ?
ben si
, je bois le paradis qui n'a pas encore le goût du vin sinon je bois une gorgée pour trinquer mais c'est tout
Moi pareil mais depuis le temps les gens savent et je ne ferai aucun effort pour boire puisque je n'aime pas ça 
kikine2402 a écrit:
annamorphosee a écrit:
kikine2402 a écrit:
Et les gens ne te disent rien quand tu ne goûtes pas au vin ?ben si
![]()
![]()
Moi pareil mais depuis le temps les gens savent et je ne ferai aucun effort pour boire puisque je n'aime pas ça
on est bien d'accord, les gens se lasseront les 1er 
Merci Josiane, je ne connaissais pas 
Pour Josianne
Et c'est quoi boire le paradis pour vous

| Sujets proches de Histoire d’amour | Partenaires |
|---|---|
|
|