Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Il y a des jours où on se dit qu'on a vraiment la poisse !!
:
je vais vous raconter mon malheur de perleuse !
j'étais en train d'admirer un superbe bracelet que j'avais fait il y a une semaine. Il était orange avec une grosse perle de Murano carrée au milieu, des rondelles de métal de chaque coté, et 9 fils de rocailles de part et autre. Je l'admirais donc, quand soudain un fil s'échappe du cache noeud puis les 8 autres !! GALERE !!! en fait il y avait une grosse perles a ecraser qui tenait ces 9 fils ( nylon
) et j'ai pas du assez serrer.
Au bout du compte il faut que j'ouvre le cache noeud mais bon c'est pas trop grave !
je me dis je vais remettre les rocailles sur les fils ( imaginez 30 rocailles sur 9 fils ) en plus je sais pas pourquoi j'avis la tremblote... 20 min pour enfiler sur 8 fils. mais ils était courts et au moment de faire le 9ème les autres m'échappe ( je n'avais qu'un petit cm pour les regrouper ) et voila les rocailles qui se mettent a rouler par terre !!!!
:
:
: 
j'ai tout laissé tomber, je vais être obliger de complétement le défaire et le refaire !
non mais je vous jure, y a des fois ..... !!! 
c'est vrai qu'il y a des fois,,!!!!..... c'est pour çà qu'il vaut mieux prendre son temps, y aller doucement mais surement !!
bon courage 
Courage !
le plaisir des perles c'est aussi un peu de faire et défaire, transformer ...
Pour te consoler, dis toi qu'ainsi, tu maitriseras parfaitement le modèle et comme il va être beau, les copines, les cousines, les voisines ... vont t'en demander et tu seras super efficace !
Allez, haut les coeurs !
Kit
eh oui on a tous eu un jour ce même désagrément. Un jour, j'avais fait un bracelet et au moment de couper le dernier fil...je me trompe de fil et tout mon bracelet s'est fait la malle
:
Comme dit Kitine, faire et défaire...
evelyne a écrit:
eh oui on a tous eu un jour ce même désagrément. Un jour, j'avais fait un bracelet et au moment de couper le dernier fil...je me trompe de fil et tout mon bracelet s'est fait la malle
:
Comme dit Kitine, faire et défaire...
alors là couper le fil qu'il ne faut c'est bien moi, maintenant je fais un peu plus attention mais ça m'arrive encore et ça m'énerve aussi .............
:
pauvre lounara !
c'est vrai que nous avons toutes connu ce petit souci : le dernier sur la dernière perle qui lâche au dernier moment !!!!

La poisse quelquefois quand elle nous tient ! Dans ces cas là je lache ce que je n'arrive pas à faire et reviens le landemain !
j'aimerai bien voir comment il s'en ai sorti ce bracelet,lounara quand tu aura le temps bien sur

moi ce sont les perles que je veux enfiler elles roulent systématiquement sous le canapé au lieu de finir sur le fil...
je peux vous dire que ça n'avance pas vite comme ça!!!

je pense que j ai le meme canapé envouté que celui de tataketty ...c'est là que vont les perles systématiquement !!! rien que pour m'énerver
...et pour les récupérer ...vous imaginez le sport ! 
alors courage lourana meme si ça fait hurler ..on connait toutes ce genre de misères ...c'est aussi ce qui fait le plaisir de finir ! 
bisous pour t'encourager car dès qu'il est fini ...ON VEUT VOIR !
idem même canapé et il y a aussi le buffet mangeur de perles si si va falloir qu'il me les rendent un jour j'suis sûre que je vais pouvoir refaire un collier avec (impossible de bouger ce buffet toute seule ) 

moi aussi sous mon buffet et le pire le lendemain je passe le balai et bien c'est pas les perles que j'ai perdu la veille que je récupère mais celles de l'avant veille voir plusieurs jours avant, je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe 
il y a des fantome chez toi yolande?

oui ça doit être ça mais si encore ce fichu fantome me faisait un bijou avec les perles moi ca m'arrangerait mais rien, il me les rend de temps en temps quand bon lui semble..... 
il est vraiment pas gentil 
il pourrait aussi faire ton menage