Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonjour,
Je voudrais faire des sautoirs avec des perles nacrées tchèques de 6mm. Je voulais connaitre le diamètre du trou pour voir si on peut y passer un fil de coton ciré de 1mm.. Est ce que quelqu'un a déjà essayé? Merci bcp!
Bonne journée.
désolée je ne travaille qu'avec du fil nylon 
connaît pas les perles nacrées tchéque. 
Si elles ont le même diamètre que les nacrées Swarovski, ça ne passera pas, le trou est tout petit. Tu n'aurais pas un lien pour ces perles ?
Dernière modification par romalie (10-01-2008 16:33:59)
romalie a écrit:
Si elles ont le même diamètre que les nacrées Swarovski, ça ne passera pas, le trou est tout petit. Tu n'aurais pas un lien pour ces perles ?
Ce sont celles là Romalie : http://bricolart.be/Site/VenteCatalogue … mp;cid=379 ;
merci beaucoup! 
Moi je pense que 1mm c'est trop épais. moi j'ai du nylon 0,30 et des fois j'arrive pas à repasser une deuxième fois.
Non à mon avis 1mm c'est trop épais.
Dernière modification par Ephemer (11-01-2008 00:36:36)
maxarno95 a écrit:
Moi je pense que 1mm c'est trop épais. moi j'ai du nylon 0,30 et des fois j'arrive pas à repasser une deuxième fois.
1mm c'est plus gros que o,30mm???? 
faty95 a écrit:
maxarno95 a écrit:
Oui Faty c'est plus de 3 fois plus gros 
angele69 a écrit:
romalie a écrit:
Ce sont celles là Romalie : http://bricolart.be/Site/VenteCatalogue … mp;cid=379 ;
merci beaucoup!
à priori, elles font la même taille que les Swaro. J'ai essayé avec du coton 0,75mm et le trou est vraiment trop petit, ça ne passe pas du tout.
MLF a écrit:
faty95 a écrit:
maxarno95 a écrit:
Oui Faty c'est plus de 3 fois plus gros
à oui 0,30mmX3=0,90mm ==> donc inferieur à 1mm
suis-je bete,merci MLF 
Ah oui, d'accord, merci beaucoup les filles!!
Le fil nylon 0,25mm est il assez solide pour les sautoirs? Il faut le passer plusieurs fois pour consolider?? 
angele69 a écrit:
Ah oui, d'accord, merci beaucoup les filles!!
Le fil nylon 0,25mm est il assez solide pour les sautoirs? Il faut le passer plusieurs fois pour consolider??
Il vaut mieux prendre du cablé pour les sautoirs.