Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Coucou à toutes,
Bon sous les conseils Crevette, je me lance dans un sautoir sans fermoir pour ma mamie de 80 ans.
Je souhaiterais donc savoir de combien de centimètres dois être mon fil pour que le sautoir soit joli mis simplement autour du cou... et qui puisse aussi se passer 2 fois autour du cou pour former un 2 rang plus court sans avoir de fermoir.
Je sais pas si je suis bien clair !!!
Savoir aussi combien de perles environ il me faudra ? Sachant que j'envisage un sautoir de perles de culture assez classique.
Merci de votre aide
Mary
Dernière modification par Mary05 (09-01-2008 07:49:26)
je dirais qu'il faut que ton sautoir fasse 1m30 si tu veux pouvoir faire 2 tours sinon, en un tour simple ce sera 90cm.
voila! je suis impatiente de voir le resultat.... 
Moi j'ai ma technique, je prend une longueur sans couper et je fait le tour de mon cou pour voir ce que ca donne au niveau de la longueur et si ca passe en 2 fois sans que ça coince à la tête. Dés que j'ai la bonne longueur je coupe. Pour le nombre de perles a toi de voir, comment tu veut les disposer sur la longueur du fils. J'éspère que c'est clair pour toi. Bon courage, je suis impatiente de voir le resultat.
kikine2402 a écrit:
Oui 120 cm.
Et OUI, j'ai mesuré aprés avoir fait le tour de mon cou ça fait 120 cm. 
moi c'est jusqu'au nombril,alors 1,50m 
1,30m c'est très bien 
pour le nombre de perles cela dépend de leur diametre...
tu divises la longueur de ton fil par le diamettre de ta perle et tu saurras le nombre de perles qu'il te faut...