Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Pages: 1 2
josiane a écrit:
bon c'est un très joli livre ,tout en anglais !
une fois que tu sais sertir un cabochon le livre ne sert plus à grand chose car il y a pleins de photos de pierres de toutes sorte ,
mais principalement pour Ephemer ce n'est pas pour les cabochons en cristal qui ne sont pas plat au dos
offrez vous ce livre que si vous avez les moyens car il va vite rester de coté
moi je ne vous le conseil pas spécialement c'est un luxe de l'acheter il y a d'autres livres qui serviront beaucoup plus
ceci est mon avis maintenant vous faites comme vous voulez
et quels livres conseilles tu nous ? un livre avec des belles merveilles ! 
josiane a écrit:
une fois que tu sais sertir un cabochon le livre ne sert plus à grand chose car il y a pleins de photos de pierres de toutes sorte ,
mais principalement pour Ephemer ce n'est pas pour les cabochons en cristal qui ne sont pas plat au dos
moi je ne vous le conseil pas spécialement c'est un luxe de l'acheter il y a d'autres livres qui serviront beaucoup plus
ceci est mon avis maintenant vous faites comme vous voulez
Merci pour ces infos. Même si ça doit revenir cher si j'arrive un jour au moins à en faire un alors ça vaudra le coup. 
Je ne connais pas non plus ce livre, mais peut-être existe t-il un site qui explique cette technique ???
saltarella a écrit:
Je ne connais pas non plus ce livre, mais peut-être existe t-il un site qui explique cette technique ???
Non ce que veux dire Josiane je pense c'est que le livre en lui même n'est pas cher mais le cout de la matière première pour créer les bijoux de ce livre est élevé.
cosmos a écrit:
josiane a écrit:
ceci est mon avis maintenant vous faites comme vous voulezet quels livres conseilles tu nous ? un livre avec des belles merveilles !
Oui Josiane alors ? 
Ah ! j'ai pas compris cela dans l'explication de Josiane
Attendons Josiane alors 
saltarella a écrit:
Ah ! j'ai pas compris cela dans l'explication de Josiane
![]()
Attendons Josiane alors
Oki 
dans ce livre beaucoup de jolies photos de pierres montées avec des perles de toutes sortes ,mais la façon est la même pour toutes ,au début du livre on vous montre comment coller la pierre sur le tissus et mettre les perles autour c'est tout
tout le reste du livre est fait de jolies photos
mais pas ,comme exemple un cristaligne avec une page avec un modèle expliqué en détail ,si vous avez la possibilité de le feuilleté avant de l'acheter se serait beaucoup mieux
pour monter un cabochon comme sur la première page de ce livre vous pouvez trouver le tuto chez HDPS ou L'ILE AUX PERLES et c'est gratuit ......
Ephemer a écrit:
saltarella a écrit:
Non ce que veux dire Josiane je pense c'est que le livre en lui même n'est pas cher mais le coût de la matière première pour créer les bijoux de ce livre est élevé.
pour la matière première il te faut acheter de la toile de la colle un cabochon pierre comme un onyx ou autre (la forme que tu veux tordue ou pas)du fil c-lon et le reste se sont des perles
le prix de revient est celui que tu veux lui donner .
celui qui est en première page est très joli ,je l'ai réalisé ,mais il revient un peu cher !!!
quand à la revente dur dur ..
Merci Josiane. 
Je suis avec interet cette discussion : merci aux 'poseurs de questions' et aux 'repondeurs'