Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonsoir à toutes,
Je m'appelle Stéphanie, j'ai 30 ans et je suis du sud de la France.
Tout d'abord, une très bonne année 2008 à vous toutes !
Voici la raison de mon post : je suis une débutante (mais vraiment une vraie !) et je voudrais savoir si l'on peut utiliser les perles à écraser pour mettre un fermoir sur un fil de nylon ou de pêche ?
j'ai lu qu'il fallait uniquement les utiliser sur le fil cablé, de laiton... mais alors comment je ferme mes bracelets et colliers si je ne peux utiliser les perles à écraser sur le fil de nylon et de pêche ?
J'ai vraiment besoin d'aide lol
Merci par avance
Bonne soirée
Nini
salut Nini
moi je mets des perles à écraser sur du fil de nylon 0.30 et je n'ai jamais eu de problème donc
que dire 
Bonsoir et bienvenue
Mais bien sûr que si que tu peux utiliser des perles à écraser sur du fil nylon, il faut simplement faire attention, car si tu ne tiens pas ta pince bien droite, il y a un risque que ton fil soit coupé par la pince (cela m'est arrivé
), remède : mettre une rocaille avant et après ta perle à écraser.
Sinon, tu as les fermoirs avec des petites boules ( tu y caches tes nœuds).
Tu peux également rentrer ton fil dans les perles enfilées (après la pause du fermoir) tu fais un nœud 4 ou 5 perles plus loin, tu repasses ton fil, tu refais un nœud et tu rentres à nouveau ton fil aussi loin que tu peux. Etc... en fait c'est selon, le bijou et selon le fermoir à ta disposition et aussi selon ton goût et ton envie.
Plein de solutions en fait.
Bonne soirée
Dernière modification par marif91 (04-01-2008 22:29:01)
j'ai déjà utilisé des perles à écraser avec du fil nylon pas de souci particulier
Merci les filles pour vos réponses si rapides,