Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Merci !
J'ai fait mes 2 premiers bracelets hier, simple :
- enfilage de rocailles de différentes couleurs pour l'un,
- enfilage de toupies, cubes et rocailles pour l'autre, j'ai pas fini celui ci car il me manque un cube, il faut que je retourne en acheter,
pour le premier, j'ai mis un fermoir, et j'ai refermé avec une perle à écraser. Comme une idiote j'ai tiré un peu dessus pour voir si ça tenait... ben ça s'est cassé... je crois que je vais attacher le fil de nylon au fermoir par un noeud, ça sera plus costaud, sinon j'aurais toujours peur de le perdre en le portant.
Je vous envoie les photos dès que j'ai fini le deuxième, mais bon c'est vraiment très simple, ça va vous paraitre ridicule peut etre.
Bonne journée !
Nini
nini902 a écrit:
Merci !
- enfilage de toupies, cubes et rocailles pour l'autre, j'ai pas fini celui ci car il me manque un cube, il faut que je retourne en acheter,
pour le premier, j'ai mis un fermoir, et j'ai refermé avec une perle à écraser. Comme une idiote j'ai tiré un peu dessus pour voir si ça tenait... ben ça s'est cassé... je crois que je vais attacher le fil de nylon au fermoir par un noeud, ça sera plus costaud, sinon j'aurais toujours peur de le perdre en le portant.
Je vous envoie les photos dès que j'ai fini le deuxième, mais bon c'est vraiment très simple, ça va vous paraitre ridicule peut etre.
Bonne journée !
Nini
Ben, non pourquoi
Je suis impatiente de voir le résultat.
En effet il faut laisser un peu de mou...
J'ai hâte de voir tes premières créations !
Ne t'inquiètes pas, quand on commence une activité, on est toujours débutant !
Coucou les filles,
Comme promis, avec un peu de retard, je vous envoie la photo de mon premier bracelet : toupies 4mm, cubes 4mm et perles de rocailles.
Je ne sais faire que de l'enfilage pour l'instant...
http://www.aufeminin.com/album/perles11
A+
Bises
Nini
Très mignon. J'aime bien l'assortiment de perles et de couleurs. 
Merci les filles ! ça me fait vraiment plaisir !
J'aime bien qu'il y ait de la symétrie, une certaine logique dans la façon de placer les perles.
Par contre, comment on fait pour montrer la photo dans le post ? merci de me dire. Ca m'évitera de mettre un lien la prochaine fois.
A +
Nini
nini902 a écrit:
Merci les filles ! ça me fait vraiment plaisir !
J'aime bien qu'il y ait de la symétrie, une certaine logique dans la façon de placer les perles.
Par contre, comment on fait pour montrer la photo dans le post ? merci de me dire. Ca m'évitera de mettre un lien la prochaine fois.
A +
Nini
il faut que tu passes par www.imageshack.us
par contre evite de prendre tes photos sur du blanc blanc (mieux le créme) comme ça on voit ton joli bracelet
nini902 a écrit:
Merci !
Bonne journée !
Nini
Moi je suis une débutante en perle donc c'est bon tu peux y aller!! lol.
mais faut pas te sous estimer! dis toi qu'elles ont toutes commencé par faire des bijoux simples!! Nous aussi plus tard on fera des supers bijoux!!!

en tout cas je le trouve très réussi!! j'aime beaucoup
Dernière modification par chupa-chups (20-01-2008 22:42:45)
Je copite sur Chupa concernant les débuts ^^
Il est très mignon 
Merci les filles !
A +
Bonne journée
Nini
J'aime beaucoup aussi, beau début ! 
(moi aussi suis une débutante
)

nini902 a écrit:
Bonsoir à toutes,
Je m'appelle Stéphanie, j'ai 30 ans et je suis du sud de la France.
Tout d'abord, une très bonne année 2008 à vous toutes !
Voici la raison de mon post : je suis une débutante (mais vraiment une vraie !) et je voudrais savoir si l'on peut utiliser les perles à écraser pour mettre un fermoir sur un fil de nylon ou de pêche ?
j'ai lu qu'il fallait uniquement les utiliser sur le fil cablé, de laiton... mais alors comment je ferme mes bracelets et colliers si je ne peux utiliser les perles à écraser sur le fil de nylon et de pêche ?
J'ai vraiment besoin d'aide lol
Merci par avance
Bonne soirée
Nini
Y'a pas de problème avec les perles à écraser sur du fil de nylon, mais attention de ne pas trop appuyer dessus (ou peut-être tout dépendant de la grosseur de ton fil...) pour ne pas sectionner ton fil avec la perle. Il m'est arrivé de couper mon fil en écrasant ma perle juste au moment de terminer... C'est très frustrant.